Validation du RNH

Bonjour a tous

Je suis RNH depuis 2019 (Ancien RNH)

Ma question ; y a-t-il une formalité a faire a la 5e année, ( Validation) pour poursuivre le RNH

Merci pour vos réponses

Yvon

Bonjour,


Le RNH est valide pour 10 ans.

Au bout de 5 ans, il faudrait s'adresser au SEF pour faire sa demande de résidence permanente néanmoins il est extrêmement difficile de l'obtenir en l'état actuel des choses...


Voici la procédure :


https://stephane-vojetta.com/portugal-comment-prendre-rendez-vous-aupres-du-sef-pour-faire-ou-refaire-sa-carte-de-resident-europeen/


Cordialement,

Mars60.

@bojczuk yvon Saltut Mr je veux vous informe que je suis intéressé de trouver un cotrat chez votre honorable société ou chez quelqu'un l'entrepreneur  Dans tous domaines ou services . pour plus d'information ***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour;

Merci pour votre réponse,

Est ce que c'est obligatoire de faire cette démarche ?


Cordialement

Yvon

@bojczuk yvon


Bonjour,


Oui à condition de réussir à avoir un RV au SEF ...................................

Patience...

@Verflor

Bonjour;

Merci pour votre réponse

Petite question S F E cela veut dire quoi , ou service ?

Le RDV a prendre ou, moi je suis a proximité de FARO en Algarve


Yvon 

@bojczuk yvon


Bonjour,


Le "Serviço de Estrangeiros e Fronteiras" (SEF) est un service de sécurité et une organisation de police criminelle relevant du ministère de l'intérieur.

C'est là que vous devez faire la demande et s'armer de beaucoup de patience...  :joking::huh:


Voici la procédure expliquée sur le lien suivant :


https://stephane-vojetta.com/portugal-comment-prendre-rendez-vous-aupres-du-sef-pour-faire-ou-refaire-sa-carte-de-resident-europeen/


:cheers:

@mars60

Merci pour les infos

Est - ce vraiment une obligation ?,  de faire cette demande, il me reste 5 ans a faire en RNH

Apres peut être un autre pays ?

@bojczuk yvon


Oui, mais difficile...

Bonjour,

A partir de quand peux t-on prendre le rendez-vous à la SEF (4 an et 6 mois)?

Ou faut-il attendre +  ?

Que les 5 ans soient écoulés ?

Cordialement,

Bonsoir,

Pour demander un titre de séjour permanent, les conditions suivantes sont nécessaires : ​​être titulaire d'un titre de séjour temporaire depuis au moins 5 ans ; au cours des 5 dernières années de résidence au Portugal, n'avoir pas été condamné à une ou plusieurs peines qui, individuellement ou cumulativement, dépassent un an de prison, même si l'exécution respective a été suspendue ; avoir des moyens de subsistance ; avoir un logement disponible; prouver qu'ils ont des connaissances de base en portugais.

La demande d'octroi d'un permis de séjour permanent implique le paiement de frais et, si toutes les conditions sont remplies, la demande d'octroi d'un permis de séjour doit être tranchée dans un délai de 30 à 90 jours.

Bien cordialement,

Mars60.

Merci @mars60

@bojczuk yvon

vous devez faire votre "cartoa de cidadao" la cihnquième année

Il faut vous adressez au SEF faire la demande de rendez vous par internet

[email protected]

Le SEF n'existe plus aussi, quel est le service auquel il faut s'adresser et quelle en est l'adresse mail ??


Merci pour les réponses


Cordialement

Muriel et Michel LECLERE

@bojczuk yvon

Bonjour,

J'avais cru comprendre que ce n'était pas "obligatoire".......

Bonjour je suis passe par un avocat a Lisbonne qui s'occupe de prendre rdv pour vous car ils ont des passes droit . c'est aussi assez long mais vous ne devez pas allez a chaque fois dans leurs locaux

moi a cascais. aussi par internet presque impossible de se connectet

le cout etait 60 euros.

@ROBERTART


Le Service des étrangers et des frontières (SEF) a été officiellement supprimé, et l'Agence pour l'intégration, les migrations et l'asile (AIMA) a pris le relais , qui succédera à ce service en matière administrative de délivrance de documents aux étrangers.


Voici le site : AIMA


Contact : https://aima.gov.pt/pt/contactos


Cordialement,

Mars60.

Bonjour Mars60,


Toujours aussi rapide à répondre et très efficace.

Je vous remercie beaucoup pour vos infos qui vont m'être très précieuses car avec la SEF je n'ai pu avoir gain de cause aussi, j'espère pouvoir avec l'AIMA pouvoir avoir la prolongation de mes 5 ans .

Encore merci et bonne soirée.


Cordialement.


Muriel et Michel LECLERE

Bonsoir,


Un point concernant les renouvellements des permis de séjour.


Le renouvellement des permis de séjour, qui relève également de la compétence de l'AIMA, a été transféré à l'Institut des registres et des notaires (IRN). Le site web de l'IRN contient déjà des informations sur la manière de déposer la demande, ainsi qu'une liste de questions et réponses sur le sujet.


En suivant le processus de prise de rendez-vous pas à pas sur le portail "siga", selon les instructions de l'IRN, en indiquant le sous-thème "Autorização de residência" et le motif "Renovação de autorização de residência".


Sur Siga, cliquez sur l'onglet Marcar atendimento puis Pesquisa por assunto etIniciar.

Répondre à la question Qual o assunto que pretende tratar? Autorização de residência et Pesquisar.

S'affiche alors le message Renovação de autorização de residência  cliquez alors sur selecionar.

Ensuite, vérifiez les champs qui s'affichent, puis cliquez en bas de la page sur próximo.

Indiquez ensuite dans les champs prévus le Distrito, la Localidade et le Local de atendimento.

Il est probable que vous n'ayez pas de RV pour certains lieux, car le processus va s'étendre au fur et à mesure.


Il est donc obligatoire de réserver à l'avance pour pouvoir renouveler son autorisation de résidence en personne à un bureau d'enregistrement. Ce service sera offert dans 34 communes.


Bien cordialement,

Mars60.

J'ai eu un RDV en 2 mois  a SETUBAL et apres cela va tres vite ... bien preparer son dossier et ça coute une vingtaine d'euros on vous envois en LR AR une petite carte ,type carte de credit qui atteste de votre etat de resident PERMANENT

la SEF de setubal : personnel hyper gentils mais debordé car plein de migrants demande cette carte!

Bonne soirée et bonne fin de we.


Ben ça existe encore le SEF alors ?

@DURZY bonsoir pouvez-vous me dire si lors de votre premier rendez-vous vous avez remis tous les documents ou bien ils vous ont remis une liste de documents à fournir et du coup un deuxième rendez-vous ? quels sont les documents précisément ?  Merci beaucoup pour votre aide.  Cordialement