Retraite CFE au Maroc

Bonjour


Je travaille au Maroc depuis plus de 20 ans. Je cotise à la CFE. Je compte prendre ma retraite dans 2 ans. La CFE me dit que ma retraite Française me sera versée au Maroc à travers la CNSS.


Quelqu'un a-t-il vécu cette situation. Comment cela se passe-t-il ?


merci à l'avance pour vos infos


    Bonjour
Je travaille au Maroc depuis plus de 20 ans. Je cotise à la CFE. Je compte prendre ma retraite dans 2 ans. La CFE me dit que ma retraite Française me sera versée au Maroc à travers la CNSS.

Quelqu'un a-t-il vécu cette situation. Comment cela se passe-t-il ?

merci à l'avance pour vos infos
   

    -@avermersch2001

Bonjour

Tres etonne par ce que vous dites. Les cotisations CFE retraite sont reversées au regime general de la securite sociale francaise . C'est cette caisse qui vous versera la retraite. Personnellement je vois pas ce que la CNSS vient faire la dedans.

Bonjour


Merci pour votre réponse. Ce que me dit la CFE, c'est qu'effectivement ce sont eux qui verseront ma retraite mais à la CNSS qui me la reversera ensuite.

@avermersch2001

Bonjour

Renseignez vous bien avant, si votre pension

est versée par la snss elle risque d'être imputé ... pour être mise au standard local...

@avermersch2001


Vous êtes certain de la réponse?

En principe lorsque l'on réside au Maroc  vous déposez votre demande auprès de la CNSS  qui transmettra une demande de liquidation de pension française à la caisse de retraite compétente, au moyen d'un formulaire de liaison et de votre relevé de carrière.


La procédure est identique pour la retraite du régime général. 

Bonsoir

C'est exactement la procédure à faire déposer le dossier à la cnss qui transmet à la caisse française. J'ai fait cela il y a un an et tout s'est très bien passé  .Je n'avais cotisé qu'à la CFE


    @avermersch2001
Bonjour
Renseignez vous bien avant, si votre pension
est versée par la snss elle risque d'être imputé ... pour être mise au standard local...
   

    -@bac75000

Bonjour

Faux  ,si vous résidez au Maroc ,vous devez faire la demande à la CNSS et elle ne sera absolument pas mise au standard local , c'est également le cas pour les pensions de réversion ,même démarches , une amie a été dans ce cas il y a quelques temps .