Formalité NRH

Bonjour,

Comment obtenir le RNH. a quelle administration faut il demander et s'adresser.Qui delivre ce certificat ?

Merci

Marie52

Bonjour,


Vous pouvez effectuer votre demande de RNH jusqu'au 23 décembre de cette année, si vous êtes éligible.

La demande se fait simplement sur le portal das Finanças online.

Il vous faut demander un identifiant au préalable depuis le site pour y avoir accès.


Cordialement,

Mars60.

Bonjour,

A partir de demain (samedi) toute demande de R.N. H. ne sera plus acceptée.

Lien: https://eco.sapo.pt/2023/10/06/a-partir … stos-gold/

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

Afonso, vous donnez des informations erronées. Les Golden Visas ne sont pas résidents non habituels.

Bonsoir Afonso,


Dans ton article, il est question du "Pacote Mais Habitação" qui entre en vigueur demain car publié ce vendredi 6 octobre dans le Diário da República.


Il est question notamment de la fin des visas dorés, une exonération de l'impôt sur les plus-values pour les propriétaires qui vendent leur logement à l'État, une augmentation de la déduction par personne à charge dans le cadre de l'impôt foncier (IMI), des modifications du taux autonome pour les revenus fonciers et des exonérations fiscales pour les propriétaires qui retirent leur logement de "l'alojamento local "d'ici à la fin de l'année 2024.


En revanche, concernant le RNH, il est encore possible d'en faire la demande, bien que le BE fasse le forcing pour y mettre fin immédiatement afin d'éviter la course à la "défiscalisation".


https://www.dn.pt/dinheiro/pacote-legislativo-mais-habitacao-proposto-pelo-governo-entra-em-vigor-no-sabado-17120673.html


Bien cordialement,

Mars60.

Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas la même chose. Mea culpa.

Johnny un conseil, au Portugal on deteste les propos accusatoires/sarcastiques.

Ainsi ce serait preferable que vous dites Afonso je pense que vous vous êtes trompé/Afonso je pense que c'est inexact...

Cette fois-ci vous semblez avoir raison mais n'oubliez pas qu'un de ces jours vous pouvez avoir tord car personne n'est parfait.

Merci Mars60 pour ces éclairages.

J'ai pris un peu à la volée cet article.

Justement je pensais que le B.E. faisait une telle pression que cela aller raccourcir les délais.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque

" propos accusatoires/sarcastiques" ?????!!

Afonso, votre commentaire n'a aucun sens.

Nous commettons tous des erreurs. La différence est de savoir accepter cette erreur. Pourquoi dois-je dire "je pense" alors que l'article est évident ?


    Afonso, votre commentaire n'a aucun sens. Nous commettons tous des erreurs. La différence est de savoir accepter cette erreur. Pourquoi dois-je dire "je pense" alors que l'article est évident ?
   

    -@JohnnyPT

C est vrai mais la convivialité est tellement plus sympathique

Bien sûr Cath, c'est intéressant que ce soit vous qui le mentionniez...

La différence, c'est que le fil ouvert n'est pas fait pour la convivialité, il est fait pour s'informer.... si vous voulez faire de la convivialité, vous avez d'autres options plus intéressantes, pas forcément sur ce forum. Et il y a quelques fils de discussion ici qui sont propices à cela aussi...

je vous souhaite une bonne soirée avec du sourire et de la bonne humeur ;)

@JohnnyPT

Oui le sourire et la bonne humeur c est ça pour moi la convivialité

Bonne soirée à tous


    Bonjour,Vous pouvez effectuer votre demande de RNH jusqu'au 23 décembre de cette année, si vous êtes éligible.La demande se fait simplement sur le portal das Finanças online.Il vous faut demander un identifiant au préalable depuis le site pour y avoir accès.Cordialement,Mars60.         -@mars60

Bonsoir Mars60,


dans ce cas, si je ne me trompe pas, celà correspondrait à se retrover taxés 2 fois pour l'année fiscale 2023 :     en 2024  les impôts pour l'année 2023 à régler là où on a vécu 183 jours ou plus,  ET au Pt alors aussi parce-que  déclarés comme fiscalement residents déjà en décembre 2023;  non ?


Merci