Consulat France

Bonjour,

j'ai enfin un nouveau passeport, après avoir traversé les nombreuses difficultés que nous connaissons tous pour obtenir un rendez-vous au consulat .

L accueil au consulat a été absolument parfait, personnel charmant et efficace, mais , hélas, ils sont trop peu nombreux pour répondre à toutes les demandes.

Explication : le nombre d employés dépend du nombre de résidents inscrits sur la liste consulaire. Et il semblerait que la moitié des résidents français ne s'inscrivent  pas au consulat. .. Résultat : pas assez de personnes pour vous servir.

Donc : si vous n êtes pas inscrits (je sais, c'est facultatif)  , faites le , c est une démarche facile, on peut la faire sur internet .

Merci et bonne journée !

@annetgerard Bonjour,

Pour s'incrire il faut aller sur le site de l'ambassade de France à Lisbonne ?

Merci à vous.

Bonjour,


C'est exact, ils me l'ont indiqué lorsque j'y suis allé en mai dernier.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307#:~:text=L'inscription%20consulaire%20s'adresse,%2C%20carte%20nationale%20d'identit%C3%A9)


Cordialement,

Mars60.

@annetgerard

Bonjour,


Outre le fait que le nombre d'inscrits conditionne le nombre de personnels consulaire, l'inscription permet d'etre connu comme  resident au Portugal, les détracteurs vous rétorquerons qu'il s'agit de »flicage » au profit du fisc Français, mais cela permet surtout à l'ambassade de vous contacter en cas de besoin, pour par exemple s'assurer de votre sante en cas de catastrophe naturelle ou pour vous convier aux elections , vous informer de  nouvelles dispositions concernant les expatries etc…. Si vous etes inconnu il n'y aura aucun support possible de la part de l'ambassade.

Bonjour !


C'est vrai ! je vais faire le nécessaire.


Merci et bonne journée