Nous expatrier en Thaïlande dans 5-6 ans

Bonjour à tous,


Je m'appelle Barbara, je suis suisse, 47 ans, mariée et nous sommes désireux, mon mari Bruno (français, 51 ans) et moi-même de "renverser la table" en changeant radicalement de vie dans un délai de 5-6 ans en nous expatriant en Thaïlande.

Notre projet sera de vendre la maison que nous avons actuellement et d'utiliser cet argent (ainsi que nos futures retraites) pour nous installer définitivement en Thaïlande en tant que jeunes retraités. Notre but ne sera pas de travailler comme on l'entend mais de nous rendre utiles en faisant du bénévolat (nous sommes tous les deux des amoureux inconditionnels de la nature et des animaux) et nous souhaiterions mettre notre énergie à profit. Je me débrouille en anglais et je commence à prendre des cours de thaï car mon idée est de pouvoir communiquer le plus possible et d'être "à l'aise" une fois sur place.


Nous sommes au tout début de notre quête d'informations et tous les renseignements que nous pourrons obtenir sur ce qu'il faut faire, dans quel ordre, dans quel délai, etc. nous seront extrêmement utiles.


D'avance je vous remercie infiniment pour vos réponses.


Barbara

Bienvenue sur le forum...

Notez que le bénévolat oblige un visa particulier et que cette activité est illégale avec un visa retraité 1f609.svg

@Pilouthai


Bonjour,


Merci pour votre réponse. On en prend note 😉

Bonjour Barbara et bienvenue sur le forum.

Un conseil que vous lirez sans doute sur d'autres posts, c'est de venir, avant de vous fixer définitivement dans le pays, passer un séjour de 2 ou 3 mois pour visiter les différents lieux où vous souhaiteriez vous installer, prendre contact avec les gens et les coutumes du pays, connaître les différentes formalités administratives auxquelles les expats sont confrontés. Le fait que vous commenciez à apprendre le thaï est une excellente initiatve et vous permettra d'avoir des échanges beaucoup plus fructueux avec les autochtones. Bonne chance dans votre projet.

Bonjour.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Nous avons en effet prévu d'aller en Thaïlande chaque année durant les 5 ans à venir afin de nous imprégner et nous conforter dans notre décision.


1 mois de vacance l'année passée nous a ouvert les yeux sur la vie que nous voulons mener pour notre retraite.


Cordialement,


Barbara