Projet de cohabitation

Bonjour à tous et à toutes,


Une idée comme une autre pour réduire le budget loyer, une cohabitation !

Au lieu de louer seul un appartement louer une maison à deux ?

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à venir en discuter !


Merci d'avance, et très bonne journée


PS : A partir de février prochain.

Bonjour ,

Je pourrais étre intéressée par l' idée.

Bonne journée

Jenny

@colinart120 Belle idée mais pour cohabiter il faut un minimum de points communs, d'affinités des loisirs partagés, la localisation du lieu, etc......

si l'un aime faire la fête, l'autre a besoin de calme, cela n'ira pas par ex.

Peut être dire vos attentes autre que le partage de loyer?

Ana

Oui Anahel tu as raison. Je viens passer ma retraite à Maurice pour passer la fin de ma vie dans la quiétude. Déjà la location c'est surtout pour pouvoir dormir et faire sa toilette sinon la journée c'est à l'éxtérieur, balade, aller à la pêche, faire des parties de pétanque, faire du sport, une maison près de la mer c'est un plus notamment pour la pêche. J'aime la fête de temps en temps mais effectivement j'aime la plupart du temps le calme et la tranquillité. Pouvoir aussi partager éventuellement des moments avec mon colocataire ou ma colocatrice, partager son véhicule aussi pourquoi pas, je ne suis pas attaché au matériel. Pour la localisation j'apprécie la côte ouest, après cela dépendra aussi des opportunités de location et je m'adapterai de toute façon se déplacer dans l'ile n'est pas un problème !

Dans la continuité de mon message ci-dessus louer une maison avec chacun son toilette et sa salle de bain pour éviter les conflits de l'entretien de la maison. Divorcé depuis 2001, je fais mon ménage régulièrement c'est pour moi une source de bien être et surtout de respect de ma personne, si je devais vivre avec quelqu'un ce serait pareil je n'ai pas peur du balai et de la serpillière ! Merci à mes parents et aussi à l'institution militaire dont je suis retraité de m'avoir donné de telles valeurs.

Bonjour à tous,


N'hésitez pas à publier vos annonces de recherche ou vos propositions dans la section Immobilier à l'Ile Maurice du site.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


J'envisage aussi ma retraite qui est en cours pour m'installer à Maurice et c'est une très bonne idée. J'apprécie tous les commentaires très utiles effectivement. Le seul hic c'est que je n'ai pas de date pour l'instant, c'est un projet en stand by. J'apprécierai un message de votre part au besoin et j'aimerai également savoir votre projet se situe autour de quelle date ? Belle journée à vous.

Joëlle

Bonjour JOELLE, JENNY, COLINARD et autres....nous sommes plusieurs à envisager de vivre notre retraite à Maurice, voire déjà à commencer les demandes de permis, at autres démarches, cela serait sympa de créer un groupe pour en discuter, s'encourager, faire connaissance, partager nos expériences. De mon coté je vais le 31 juillet à EDB à EBENE déposer ma demande de permis, car j'envisage de déménager fin octobre. Ma fille vivant depuis 6 ans à Maurice s'est installée sur BLUE BAY. je vis actuellement à la REUNION. Ana

@colinart120 merci pour ton partage et je te souhaite de trouver ta/ton colocataire qui appréciera tes qualités car oui c'est important le respect de l'autre, dont celle de savoir participer aux taches ménagères. Perso je préfère vivre seule d'abord, faire connaissance et voir par la suite si certaines affinités permettent la colocation. Je vais aller vers le SUD dans la région de MAHEBOURG très belle (vallée de Ferney, Blue Bay ...) car ma fille y vit. Ana