Vols directs Paris Manille

Cette nouvelle a été annoncée le 14 juillet durant la célébration de la fête nationale. Des vols directs Paris Manille seront prochainement disponibles.

J'ignore s'il y a une relation de cause a effet avec la commande de 9 Airbus A350 de Philippine Airlines.

Si c'est le cas, il faudra attendre 2025 ?

A moins que Airfrance ouvre cette nouvelle ligne ?

Avez-vous des infos ?

Charles De Gaulle airport,ca craint...La derniere fois que j'y suis passe c'etait en 1986,je me suis jure de ne plus jamais partir de la.Je prefere Zurich.

On a pas le prix non plus.

Charles De Gaulle airport,ca craint...La derniere fois que j'y suis passe c'etait en 1986,je me suis jure de ne plus jamais partir de la.Je prefere Zurich.
-@68lemonk

Quand tes centres d'intérêt familiaux sont à Paris prendre l'avion à Zurich n'aurait pas de sens

Charles De Gaulle airport,ca craint...La derniere fois que j'y suis passe c'etait en 1986,je me suis jure de ne plus jamais partir de la.Je prefere Zurich.
-@68lemonk
Quand tes centres d'intérêt familiaux sont à Paris prendre l'avion à Zurich n'aurait pas de sens
-@pby92

Je comprends bien,comme j'habitais a Mulhouse,Zurich n'etait qu'a 120km.

Habitant sur Lille il m'arrive d'emprunter l'aéroport de Bruxelles Zaventem, ok Wilfried ?

Bonjour à tous,


Je vous informe que j'ai déplacé des messages qui étaient hors sujet.


Maintenons notre concentration sur le thème de cette discussion, qui est les vols directs Paris Manille


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

Merci Cheryl,ok miguelito???

Cette ligne Paris Manille a deja existe  avec air France puis supprimee et le prix etait correct

il y a plus de 20 ans,puis la ligne a ete reprise par KLM. Mais est devenue plus chere,il y a mieux sur le marche.

En même temps, se dégourdir les guibolles, 2 heures max, c'est pas la mer a boire, et ça coupe un peu.

Je n'y crois pas parce qu'il n'y a pas assez de monde sur cette ligne et faire le plein en arabie sera toujours moins cher

Je suis a Taipei en attente de correspondance pour Paris. Par Eva Air, de Taiwan donc, et c'était le moins cher, le plus court voyage.

Pour un billet ...du jour au lendemain.

Pas de république de Chine, pas pas de costumes noirs de Belphégor.


Pour moi l'idéal

@balok Bon vol

Le president a enfin levé les restrictions sanitaires. Donc on n'aura plus besoin de payer des tests pour voyager. Ce qui devrait augmenter le nombre de touristes.

Super,il etait temps!Merci pour la nouvelle.1f600.svg

Oui,super nouvelle

@balok

Ben, si, justement, Taiwan, c'est la république de Chine.

L'autre, c'est la république POPULAIRE de Chine!

????a quoi corespond cette reponse

De retour en France après 45 jours aux Philippines, nous avons fait le e-travel , personne ne nous l'a demandé ni au check in ni à l'arrivée en France

Gaby

De retour en France après 45 jours aux Philippines, nous avons fait le e-travel , personne ne nous l'a demandé ni au check in ni à l'arrivée en France
Gaby
-@kawah2


le Etravel en sortie des Philippines ne concerne que les citoyens philippins pas les étrangers ni les bi nationaux.

Ça concerne d'autant moins l'arrivée à Paris puisque c'est une mesure du gouvernement philippin

kawah, 45 jours, tu n'as pas du beaucoup manger de tes patates, ni même nouvelles, vu qu'ils leur faut 3 mois...


Dans la série le saviez vous?:

Aujourd'hui, a Paris, on ne touche pas une femme de ménage filipina a moins de 2000 Euros/mois, horaires normaux.

kawah, 45 jours, tu n'as pas du beaucoup manger de tes patates, ni même nouvelles, vu qu'ils leur faut 3 mois...
Dans la série le saviez vous?:
Aujourd'hui, a Paris, on ne touche pas une femme de ménage filipina a moins de 2000 Euros/mois, horaires normaux.
-@balok

On a proposé ( une recruteuse Filipina) lorsqu'on a séjourné à Megève cette été 200 € jour pour travailler dans la restauration

Mon ex gagne 3000€ par mois logé nourri blanchi pour du housekeeping dans les Flandres Belges

kawah, 45 jours, tu n'as pas du beaucoup manger de tes patates, ni même nouvelles, vu qu'ils leur faut 3 mois...
Dans la série le saviez vous?:
Aujourd'hui, a Paris, on ne touche pas une femme de ménage filipina a moins de 2000 Euros/mois, horaires normaux.
-@balok

effectivement on a pas manger beaucoup de patates par contre des bananes des mangues des ananas et autres on a pas arreté d'en manger ainsi que du riz et diverses autres genre de nourritures , par contre je ne vois pas ce que vient faire la femme de ménage dans ton commentaire , si tu pouvais m'expliquer

Gaby

kawah, 45 jours, tu n'as pas du beaucoup manger de tes patates, ni même nouvelles, vu qu'ils leur faut 3 mois...
Dans la série le saviez vous?:
Aujourd'hui, a Paris, on ne touche pas une femme de ménage filipina a moins de 2000 Euros/mois, horaires normaux.
-@balok
On a proposé ( une recruteuse Filipina) lorsqu'on a séjourné à Megève cette été 200 € jour pour travailler dans la restauration
-@pby92

et dire qu'il y en a qui ne veulent pas faire ce boulot et préfèrent toucher les aides sociales

Gaby

Mon ex gagne 3000€ par mois logé nourri blanchi pour du housekeeping dans les Flandres Belges
-@Miguelito59

c'est super bien payé , je ne pense pas qu'on puisse trouver ce genre de travail à Paris à ce prix là

Gaby

Super employé, une perle, honnête qui bosse pour un VIP

Les 2 principaux avantages a mon sens, c'est d'avoir les privilèges de la bourgeoisie avec peu de moyens;

personnel et environnement de vie choisi,.... -mais uniquement si on maitrise-.


Pour le reste, on est aux Phils a mille lieux du centième d'une quelconque réciprocité de considération a laquelle on pourrait s'attendre.

Chères Françaises et chers Français résident aux Philippines,

C'est la rentrée et à l'occasion de la reprise je souhaitais partager avec vous une excellente nouvelle pour notre coopération avec les Philippines.


20 ans après le dernier vol direct entre nos deux pays, et après plusieurs semaines d'intense travail, j'ai eu le plaisir d'annoncer aujourd'hui avec le Ministre des Transports le retour d'Air France aux Philippines et la réouverture d'une ligne aérienne directe entre Manille et Paris à partir de décembre 2024. Paris devient ainsi le point d'entrée en Europe pour les Philippines, qui sont aujourd'hui le seul pays d'Asie du Sud Est sans connexion directe avec l'Europe.


Je reviens sur cette annonce dans cette vidéo à votre attention http://youtu.be/0Ket63fkRMs?si=2VeDj9eV6s2iOfxu


C'est une étape importante pour le renforcement de notre relation bilatérale ; elle contribuera à faciliter les échanges, commerciaux, touristiques, humains, universitaires, entre deux pays éloignés de plus de 10.000 km mais qui ont tant en commun.


Je me réjouis de célébrer cette annonce et de vous retrouver prochainement, à Manille ou en région, et je vous souhaite une bonne reprise.

Bien à tous


Marie Fontanel Ambassadrice de France aux Philippines et en Micronésie


Heu....c'est combien le billet? ( J'ajouterai - sans malice - ...pour nous autres?)

des tarifs pour les familles d expatriers aux philippines ?lol   j attends moi aussi de voir les tarifs ..........j ai comme un doute ,,,si c est meme que pour renouveler son passeport ou il faut aller 2 fois a manille  !

A partir du 7 décembre, samedi, lundi et mercredi.

J'ai vu des premiers prix a  955 Euros ( sans les suppléments... obligatoires)  13h 10 de vol....


https://wwws.airfrance.fr/search/flights/0


(Mais pour les vols directs en Europe, KLM > Amsterdam existe déjà.)


Si ils maintiennent des prix comme 955 Euros, cher mais envisageable.

Ha oui, 955 € , ça reste raisonnable à l'heure actuelle , pour ceux qui voyagent de Paris à Manille et vice-versa. Mais, pour les personnes comme ma femme et moi qui voulons voyager sur Davao et vice-versa , les tarifs sont bien supérieur, il faut compter en moyenne 1500 € par personne, sans passer par Manille.

J'ai vu des vols Turkish Airlines par ex. Euroairport(Mulhouse-Bale) -Cebu a des prix imbattables ,594 euros A/R en Mars 2025. 21 h.

Sur que sur un aller simple, gagner minimum 300 euros a marcher et a attendre 2 heures, ca fait une bonne paye...

Mais en prenant de la bouteille, et en ayant une petite urgence sanitaire...


D'autre part, je me suis aperçu que prendre son billet Paris Cebu, ou Paris Davao, cela pouvait revenir moins cher que prendre soi même a part son billet Manille Cebu ou Manille Davao, vu le déliré des prix des vols domestiques.

Oui , j'ai aussi vu les vols de Turkish Airlines , mais si je peux éviter , car cela reflète bien la concurrence déloyale des Turks , j'aurai beaucoup d'autres exemples et ensuite , arrivée à Cebu , il faut reprendre un vol pour Davao et le prix peut varier , ce qui fait au final un tarif plus ou moins égal à ce que je pense , sans compter les escales ou il faut attendre des heures ... Perso , je table sur un voyage qui dure environ 24/26 heures au total . Avec Lufthansa . Et 2 escales , une à Munich et une à Singapour . ( il parait que l'aéroport de Singapour est sublime ...)

On peut déjà réserver des vols directs Manille Paris pour décembre chez AirFrance. Ils sont moins cher que Qatar Airways. Le meilleur marché est Saoudi Airline. Il y a des années que je n'ai pas utilise cette compagnie. Qui a testé ?

Cette reprise avait été annoncée par l'ex ambassadrice, Michelle BOCOZ, durant la cérémonie du 14 Juillet 2023. Air France a tenu ses engagements. Une rapide comparaison des tarifs pour les fêtes de fin d'année montre, des vols directs à des prix inferieurs à Qatar Airways, mais supérieurs à Saudia Airlines. Esperons que la nouvelle generation d'Airbus long range, et faible emport de passagers soit compatible avec cette ligne.

@Mr. Puravet

Bonjour

Je confirme l aeroport de Singapour est sublime

Grand centre commercial de nombreux restos etc...

Mais cher compare a l aeroport de Hong Kong


    On peut déjà réserver des vols directs Manille Paris pour décembre chez AirFrance. Ils sont moins cher que Qatar Airways. Le meilleur marché est Saoudi Airline. Il y a des années que je n'ai pas utilise cette compagnie. Qui a testé ?
   

    -@Olivair

J'ai lu des retours d'expérience sur des groupes de discussion oú tu es present aéroport de transit pas très comfy pas d'alcool dans l'avion prestation basique