Informations générales sur les Philippines (Manille)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir quelques informations sur les Philippines et plus particulièrement sur la vie à Manille.

En effet, j'ai une proposition de job pour une durée de 3 ans.

Je souhaiterais obtenir des réponses sur les sujets suivants avant de donner ma réponse:
- Le travail avec des Philippins?
- La différence de culture ?
- Qualité de vie? Quel salaire pour un européen ?
- Niveau d'anglais des Philippins ?
- Climat?
- Tourisme ? variétés des paysages ? Loisirs ?
- Cuisine?
- Sorties pour des jeunes de 25 à 30 ans ?
- Nombreux expatriés sur place ? les différentes nationalités?

Merci d'avance pour votre retour.

Luc

Bonjour,

Oula grand débat ici sur ce forum certains vous dirons c'est super foncez quel chance! puis d'autres dirons fuyez!!
Moi je suis dans quel chance!!
Apres tout dépend de vos attentes! tout dépend de votre salaire et la qualité de vie que vous souhaitez avoir!!
Pour la cuisine moi j'adore mais certains encore dirons c'est trop gras etc... mais rien n'empêche de cuisiner chez soit c'est plus économique et plus a votre gout!!!
Pour les expats, il y en a  un peu partout tout dépend ou vous allez!
En ce qui concerne le climat je préfère ne pas répondre car je n'y suis jamais allée en saison des pluies!
Pour le tourisme c'est pareil tout dépend de vos attente, j'ai pu faire pas mal d'Îles et toutes ont leurs charme ma préféré Bantayan un petit paradis sur terre! Si vous êtes amateur de plongé cela un réel plaisir pour vous d'aller labas!!
Pour la différence de culture évidement il y en a une!! mais il faut pas oublier que nous n'avons pas le droit d'imposer notre culture dans un pays qui n'est pas le notre donc adaptation obligé!! Perso je trouve beaucoup de point positif a leurs culture mais encore la c'est une affirmation personnel!
Niveau d'anglais toujours meilleur que le miens, on arrive a se comprendre! lool
En résumé je reverrais d'avoir une proposition de poste aux philippines!!
Bon courage!!

Ce qu'a dit glamiou me semble equilibré. T'auras des avis POUR et CONTRE ca c'est sure, à toi de faire la balance selon ton mode de vie et surtout tes attentes ou espérences.

Moi je vis ici et travaille ici depuis 2011, je dirai que je gagne tres bien ma vie, après on peut pas etre satisfait à 100% et ce nulle part ailleurs. Comme a dit glamiou, cest clair que la culture est différente et il me semble logique de s'adapter dans le pays d'accueil ou alors ne pas le faire mais s'abstenir de se plaindre à l'opposé.

Ne t'attend pas à un salaire comme en France mais les offres aux expat en tenant compte du cout de vie sur place à mon avis est gerable, perso ca me va, mais la encore tout depend comme je l'ai dis plus haut de ton rythme de vie. Peut etre avec plus de details à ce niveau on t'en dirait plus.

Cordialement.

Réponses à vos questions :
- Le travail avec des Philippins? : Après avoir compris la mentalité asiatique, il n'y aucun problème particulier. Le management en direct d'une équipe philippine est un peu plus sensible.
- La différence de culture ? Pas de problème, Le Manille des entreprises internationales vit à la culture américaine
- Qualité de vie? Quel salaire pour un européen ? Avec un bon salaire, un jeune de 30 ans va trouver la vie à Manille des plus réjouissante sur tout les plans. Mais attention, l'envers du décors n'est jamais très loin et la pauvreté refait surface dès que l'on aborde les faubourgs. La conjointe sans emploi peut trouver la vie ennuyeuse au possible
- Niveau d'anglais des Philippins ? Dans les classes diplômées, le niveau est proche de l'excellence. Pour les autres ce serait plus approprié de parler d'un charabia compréhensif
- Climat? Tropical à souhait. Manille se vit dans l'ambiance "climatiseur"
- Tourisme ? variétés des paysages ? Loisirs ? un guide touristique vous répondra mieux que moi
- Cuisine? Avec un bon salaire, Manille vous offrira des restaurants de qualité avec de bonnes ambiances
- Sorties pour des jeunes de 25 à 30 ans ? Belle vie nocturne avec bars animés
- Nombreux expatriés sur place ? les différentes nationalités? Très nombreux avec prédominance de la langue anglaise. La France est un peu moins bien représentée.

Pour résumer : un 25/30 ans, célibataire avec un job qui lui rapporte entre 2.500 à 3.000 euros par mois peut vivre une expérience inoubliable en vivant à Manille. Entre 2.000 et 2.500, il aura un très bon niveau de vie. En dessous de 2.000 euros, il devra se fixer des priorités et en dessous de 1.000 euros par mois il y a beaucoup de chance qu'il trouve la vie peu agréable car avec beaucoup de contraintes