Besoin d'aide pour partir sur Cavite

Bonjour,
Voila, je compte partir pour le mois de mars sur Cavite (phillipines; Bacoor exactement) mais je ne sais pas par ou commencer pour  préparer mon voyage.Auriez vous des conseils à me donner, pour les réservations d'avions jusque Manille , et également sur les taxis.Est il possible de réserver son taxi à l'avance pour partir de l'aéroport jusqu'a ma destination etc..je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais que tout soit parfait avant mon départ.J'ai déja consulté les sites de voyages, mais on est dirigé vers tellement d'offres que je me sens un peu perdu...
J'espère que quelqu'un lira ce message, j'ai besoin d'aide!!car mon voyage est pour le mois de mars, et le tps passe vite, très très vite!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
si d ailleurs vous avez des renseignements sur la ville de Cavite (bacoor)je suis preneur!!

bonjour et bienvenu
1 est ce que tu pars seul?
2 il serait temps de prendre ton billet d'avion rapidement si tu veux y aller au mois de mars le mieux c'est de le prendre au moins 3 mois à l'avance voir plus si tu veux avoir des prix intéressants
3 va voir chez Go Voyage si tu es sur Paris ou bien Eliza les Ailes du Voyage (SARL) 20 r Bois le Vent, 75016 PARIS
c'est tenu par une filipina avec son homme , ils se chargent aussi de faire parvenir des colis aux Philippines
4 Pourquoi spécialement Cavite ? tu connais quelqu'un la bas?
si tu veux visiter un peu le pays fait toi un itinéraire d'abord achette un bouquin sur les Philippines à la FNAC pour préparer ton voyage
5 pour les taxis t'inquiète pas tu en trouvera toujours
combien de temps restes tu la bas ?
mon épouse est de Cavite Tanza et une de ses sœurs est à Cavite Naic
ensuite tu as Cavite city
prend le minimum dans ta valise il fait chaud la bas et les vêtements ne coûtent pas cher
quand tu arrive à Manille prend d'abord un hôtel pour te reposer et le mieux c'est d'y rester quelques jours histoire de visiter un peu la ville , moi j'avais pris friendly's guesthouse hotel 1750 Adriaticot street , il est pas terrible mais pas cher , par contre il se trouve dans le Pigalle de Manila si tu vois ce que je veux dire
clic sur ce lien tu pourras trouver des hotels
parles tu anglais?
http://www.french.hostelworld.com/Auber … hilippines
Fais gaffe aux filles la bas beaucoup cherchent un étranger et si tu te fais avoir tu va rincer la famille ceci dis elles ne sont pas toutes comme ça
Les philippins sont des gens vraiment interagissants et friendly mais bon fais gaffe quand même
ne bois que de l'eau que tu es sur d'ou elle vient , et ne bois jamais dans une bouteille qu'on t'offre si elle est déjà débouchée il risque d'y avoir des produits dedans pour t'occire afin de te détrousser
ne donne pas aux mendiants tu n'arriveras pas à t'en débarrasser facilement ils seront tous derrière toi
reagarde sur youtube le globe cooker aux Philippines et prends des notes
Pour les renseignements sur Cavite cherche sur internet c'est le mieux

Bonnes vacances et n'oublie pas ce que je t'ai dis

a+++
Gaby

kawah2 a écrit:

bonjour et bienvenu
1 est ce que tu pars seul?
2 il serait temps de prendre ton billet d'avion rapidement si tu veux y aller au mois de mars le mieux c'est de le prendre au moins 3 mois à l'avance voir plus si tu veux avoir des prix intéressants
3 va voir chez Go Voyage si tu es sur Paris ou bien Eliza les Ailes du Voyage (SARL) 20 r Bois le Vent, 75016 PARIS
c'est tenu par une filipina avec son homme , ils se chargent aussi de faire parvenir des colis aux Philippines
4 Pourquoi spécialement Cavite ? tu connais quelqu'un la bas?
si tu veux visiter un peu le pays fait toi un itinéraire d'abord achette un bouquin sur les Philippines à la FNAC pour préparer ton voyage
5 pour les taxis t'inquiète pas tu en trouvera toujours
combien de temps restes tu la bas ?
mon épouse est de Cavite Tanza et une de ses sœurs est à Cavite Naic
ensuite tu as Cavite city
prend le minimum dans ta valise il fait chaud la bas et les vêtements ne coûtent pas cher
quand tu arrive à Manille prend d'abord un hôtel pour te reposer et le mieux c'est d'y rester quelques jours histoire de visiter un peu la ville , moi j'avais pris friendly's guesthouse hotel 1750 Adriaticot street , il est pas terrible mais pas cher , par contre il se trouve dans le Pigalle de Manila si tu vois ce que je veux dire
clic sur ce lien tu pourras trouver des hotels
parles tu anglais?
http://www.french.hostelworld.com/Auber … hilippines
Fais gaffe aux filles la bas beaucoup cherchent un étranger et si tu te fais avoir tu va rincer la famille ceci dis elles ne sont pas toutes comme ça
Les philippins sont des gens vraiment interagissants et friendly mais bon fais gaffe quand même
ne bois que de l'eau que tu es sur d'ou elle vient , et ne bois jamais dans une bouteille qu'on t'offre si elle est déjà débouchée il risque d'y avoir des produits dedans pour t'occire afin de te détrousser
ne donne pas aux mendiants tu n'arriveras pas à t'en débarrasser facilement ils seront tous derrière toi
reagarde sur youtube le globe cooker aux Philippines et prends des notes
Pour les renseignements sur Cavite cherche sur internet c'est le mieux

Bonnes vacances et n'oublie pas ce que je t'ai dis

a+++
Gaby


PS :  tu as plein d'autre sites sur internet pour les hotels tape sur la barre de recherche hotel Manila
tu as l'ambassade de France dans le quartier de Makati à Manila garde l'adresse avec toi ça peut t' être utile on ne sait jamais
oublie pas d'acheter des bombes pour moustique 1 pour la peau et 1 pour tes vêtement que tu portes sur toi , tu entrouvera dans les parapharmacie comme celle de chez Leclerc , c'est là que j'ai trouvé les miennes précise bien que c'est pour les moustiques tropicaux
Gaby

bonjour
si tu as lu mes réponse tu pourrais répondre

Bonsoir, et merci.
Non dsl je n'ai vu ton message que ce matin..et n'avais pas le tps de répondre.Mais merci pour toutes tes réponses.
Alors attends, je vais répondre à chacune de tes questions..
Alors premièrement, oui je pars seul.
Pour l'avion, j'ai trouvé plusieurs prix dont un à 650  a peu pres, je pense que le prix ne pourrais pas etre beaucoup plus bas avec la compagnie que tu m'a conseillé, mais je vais tout de mm y jeter un il.
J'avoue que ce voyage me stresse un peu car c'est le premier de ma vie, mais bon, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, alors si je me met tout de suite des barrières, je ne vais pas avancer.Je vais déjà suivre tous tes conseils et me renseigner un peu plus sur Cavite, mais si tu as d'autres renseignements je suis toujours preneur, et cette fois ci serais à laffût sur tes réponses.
En te remerciant déjà pour tout ce que tu m'as dit, je te souhaite une bonne soirée

Djim62 a écrit:

Bonsoir, et merci.
Non dsl je n'ai vu ton message que ce matin..et n'avais pas le tps de répondre.Mais merci pour toutes tes réponses.
Alors attends, je vais répondre à chacune de tes questions..
Alors premièrement, oui je pars seul, je pars dans le but de découvrir une filipina, que j'ai connu récemment, et je pense que pour me faire une réelle idée de qui elle est, le mieux est de me rendre sur place, non??
Spécialement Cavite car tu te doutes bien que c'est la ou elle vie, exactement à scalawag dasmarinas cavite.est ce que tu connais?
Pour l'avion, j'ai trouvé plusieurs prix dont un à 650 € a peu pres, je pense que le prix ne pourrais pas etre beaucoup plus bas avec la compagnie que tu m'a conseillé, mais je vais tout de mm y jeter un œil.
Sinon tu m'as dit de ne pas boire autre chose que de l'eau, mais rassure moi, dans sa famille je peux tout de mm accepter autre chose non?lol car oui je n'avais pas prévu d'aller à lhotel mais directement chez elle pour me rendre compte de sa vie la bas.
J'avoue que ce voyage me stresse un peu car c'est le premier de ma vie, mais bon, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, alors si je me met tout de suite des barrières, je ne vais pas avancer.Je vais déjà suivre tous tes conseils et me renseigner un peu plus sur Cavite, mais si tu as d'autres renseignements je suis toujours preneur, et cette fois ci serais à l'affût sur tes réponses.
En te remerciant déjà pour tout ce que tu m'as dit, je te souhaite une bonne soirée


bonjour ,
j'espère que tu parles anglais sinon ce sera un peu compliqué
non je ne connais pas scalawag dasmarinas cavite je connais cavite mais pas ça j'ai regardé sur google view dasmarinas n'est pas loin de cavite donc va directement à Dasmarinas sans t'arréter  à cavite , tu risque de cherchez longtemps
scalawag je pense que ce doit être la rue ou elle habite , j'espère que tu as son numéro de téléphone parce que apparemment tu n'as pas de numéro quand tu arrive à Dasmarinas je te conseille de prendre un tricycle et tu lui donne l'adresse si c'est bien la rue scalawag
à mon avis tu ne trouveras pas moins cher que 650 euros , c'est un prix plancher je te conseille de prendre ce billet si c'est pas trop tard
en fait je n'ai pas conseiller de ne boire que de l'eau , bien sur que tu peux accepter de boire avec eux mais vérifie que la bouteille est bien fermée qu'elle n'a pas été ouverte pareil pour les autres boissons qu'on pourrai t'offrir elle ne doit pas été ouverte avant car certaines personnes mettent de la drogue dedans afin de te faire dormir et te dévaliser surtout tu ne bois jamais d'eau du robinet elle n'est pas potable , je pense que chez elle l'eau doit être en jerrican , c'est comme ça que ça marche
si tu consomme de l'alcool fait attention souvent ça se termine en bagarre si tu vois qu'ils sont bourré tu t'éclipses
il n'est pas sur que tu puisses dormir chez elle prévois quand même l'hôtel le 1er jour et tu vois si tu peux dormir chez elle
ne fait surtout pas voir que tu as de l'argent si elle te demande ton salaire tu dis que tu as un salaire faible , les filipinos sont très friendly mais ils ont tendance à te  prendre pour une banque donc si on te demande de payer l'électricité comment à te méfier maintenant il y a aussi des gens honnêtes évidement mais vaut mieux se méfier pour rien que de se faire avoir vérifie aussi si elle n'est pas déjà mariée peut être a t 'elle des enfants si tu es près à les prendre aussi ok pour toi
tes sous tu ne les mets pas tous ensembles tu fais plusieurs petit paquet que tu caches bien pareil dans la rue tu mets tes sous dans un endroit (lol si tu vois ce que je veux dire ) et tu gardes dans ton porte monnaie une centaine de pesos on sait jamais tu peut te faire braquer à ce moment tu leur donnes ton porte monnaie c'est plus sur c'est pour ça que tu ne dois pas avoir beaucoup d'argent dedans à propos de pesos le change n'est pas intéressant dans l'aéroprt ni dans les banques tu fais ton change dans les petites boutiques qui le font c'est plus intéressant
ceci dit je veux pas te faire peur mais tu doit te méfier sa famille est peut être très bien t'as t'elle envoyé des photos de sa maison , ou bien la tu vus en webcam ? voir si sa maison est une vrai maison , pas une petite maison ou l'on voit les parpaing de la construction , ça t'indique le niveau social de la famille
prend avec toi l'adresse de l'ambassade de France qui se trouve à Makati à Manila et n'oublie pas les bombes insecticide pour tes vêtements et ton corps
t'inquiètes pas tu vas les promener un peu , c'est toi qui paieras le GO et les péages c'est normal peut être même que tu seras obligé de donner de l'argent à celui qui conduit si ce n'est pas quelqu'un de la famille mais un ami ou voisin ils ne travaillent pas pour rien
pour manger si tuas faim en arrivant tu as des sari sari dans les rues pratiquement partout autrement tu as le restaurant Jolibee c'est un genre de Mc do
ne soit pas trop radin , mais fait voir que tu n'as pas beaucoup d'argent , tu verras si ta dulcinée est toujours intéressée
Tu restes combien de temps la bas? tu as des distributeurs aussi pour l'argent
Ma belle sœur habite à Cavite Naic
achete un livre sur les Philippines à la   FNAC genre le petit futé et si tu trouve , le petit tagalog de poche , c'est un édition de la méhode assimil environs 1 cm d'épaisseur et 10 à 15 cm de long
tu risque de tombe sur des filles à Manila qui te proposeront un massage en fait c'est pour baiser contre de l'argent
n'hésite pas à utiliser les trycles et les jeepney par contre pas e bijoux sur toi une montre cheap c'est plus prudent
à visiter aussi tagaytay pas très loin de dasmarinas boracay mais c'est beaucoup plus loin faut prendre l'avion
J'ai oublié de te dire laisse toujours ta valise fermée à clés tu mets tes sous dedans , il ne vaut pas tenter le diable
Bon voyage amuse toi bien
Gaby

je viens de voir sur go voyage un aller et retour à 55a euros

Bonsoir,
OUi ça va je me débrouille assez bien en anglais quoi que cela m'est plus facile à l'écrit qu'à l'oral mais bon, je me dis que ça devrait aller sinon on trouvera un moyen pour communiquer(enfin j'espere lol)
Oui j'ai son numérto de téléphone, mais de toute façon elle m'a dit qu'elle viendrait me chercher directement à l'aéroport, donc ça devrait aller..
(sinon l'idée du tricycle me conviendrais mais d'après tout ce que tu  m'as dit, j'ai l'impression que je vais être un porte feuille ambulant à chaque coin de rue lol et donc que je risque de me faire 'braquer' à chaque fois que je vais sortir..??.je me fais des films ou alors ça craint à ce point la bas??)
Ensuite pour l'histoire de la bouteille, je pensais que tu parlais en sortie à la base, mais dois je comprendre que même dans sa propre famille, ça peut etre risqué??dans tous les cas je vais tout de même suivre tes conseille pour prévoir un hotel au cas ou, mais je vais tout de même lui demander si je serais le bien venu chez eux avant de débarquer.Mais le fait de lui demander de me suivre la bas, ne va t il pas être mal vu par ses parents?ou alors c'est mieux de laisser une distance pour les premiers jours??
Pour ce qui est de son statut, elle m'a dit qu'elle n'était pas si pauvre que ca, du moins que sa vie ne l'était pas, et je sais qu'elle travaille tous les jours 12 h par jour pour sa fille.Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire un visio chat, j'attend ça pour ce weekend si tout va bien mais ce sera dans un café car elle n'a pas de pc, et elle vient tout juste de déménager hier à mabuhay home..
Pour ce qui est des moustiques, ne tinquiete pas, g bien noté ça sur mon carnet de voyage!!lol
Je compte y rester 1 ou 2 semaines, je ne sais pas encore...tu me conseilles quoi?
Pourquoi me conseilles tu d'utiliser des tricycles ou jeepney?(pour pouvoir m'enfuir plus rapidement en cas d'attaque??lol je plaisante , mais sérieusement??
Si je laisse ma valise chez ses parents, cela peut etre risqué tu crois??parce que je me dis que s'il y a entourloupe avec ses parents, elle perdrait toute ma confiance dès le départ non?et je ne pense pas qu'elle y gagnerait bcp..
En tout cas encore merci pour tes conseils qui sont pour moi très précieux, même si parfois tu me donnes une image que je ne connaisssais pas du pays et qui me stress un peu plus du coup lol; mais merci bcp qd mm.

est ce que tu pars souvent sur Cavite?

Djim62 a écrit:

Bonsoir,
OUi ça va je me débrouille assez bien en anglais quoi que cela m'est plus facile à l'écrit qu'à l'oral mais bon, je me dis que ça devrait aller sinon on trouvera un moyen pour communiquer(enfin j'espere lol)
Oui j'ai son numérto de téléphone, mais de toute façon elle m'a dit qu'elle viendrait me chercher directement à l'aéroport, donc ça devrait aller..
(sinon l'idée du tricycle me conviendrais mais d'après tout ce que tu  m'as dit, j'ai l'impression que je vais être un porte feuille ambulant à chaque coin de rue lol et donc que je risque de me faire 'braquer' à chaque fois que je vais sortir..??.je me fais des films ou alors ça craint à ce point la bas??)
Ensuite pour l'histoire de la bouteille, je pensais que tu parlais en sortie à la base, mais dois je comprendre que même dans sa propre famille, ça peut etre risqué??dans tous les cas je vais tout de même suivre tes conseille pour prévoir un hotel au cas ou, mais je vais tout de même lui demander si je serais le bien venu chez eux avant de débarquer.Mais le fait de lui demander de me suivre la bas, ne va t il pas être mal vu par ses parents?ou alors c'est mieux de laisser une distance pour les premiers jours??
Pour ce qui est de son statut, elle m'a dit qu'elle n'était pas si pauvre que ca, du moins que sa vie ne l'était pas, et je sais qu'elle travaille tous les jours 12 h par jour pour sa fille.Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire un visio chat, j'attend ça pour ce weekend si tout va bien mais ce sera dans un café car elle n'a pas de pc, et elle vient tout juste de déménager hier à mabuhay home..
Pour ce qui est des moustiques, ne tinquiete pas, g bien noté ça sur mon carnet de voyage!!lol
Je compte y rester 1 ou 2 semaines, je ne sais pas encore...tu me conseilles quoi?
Pourquoi me conseilles tu d'utiliser des tricycles ou jeepney?(pour pouvoir m'enfuir plus rapidement en cas d'attaque??lol je plaisante , mais sérieusement??
Si je laisse ma valise chez ses parents, cela peut etre risqué tu crois??parce que je me dis que s'il y a entourloupe avec ses parents, elle perdrait toute ma confiance dès le départ non?et je ne pense pas qu'elle y gagnerait bcp..
En tout cas encore merci pour tes conseils qui sont pour moi très précieux, même si parfois tu me donnes une image que je ne connaisssais pas du pays et qui me stress un peu plus du coup lol; mais merci bcp qd mm.


Salut
j'ai bien rigolé en lisant ta réponse j'en ri encore
non ne t'inquiete pas , pas à ce point là seulement fait attention quand même moi quand j'y suis allé je me promenai dans Manila le quartier un peu chaud tu vois ce que je veux dire on n' a pas eu de problèmes mais il faut quand même faire attention ne pas tenter le diable non , les tricycles et jeepney ce n'est pas pouvoir te sauver plus vite , c'est le folko il faut utliser ceux ci , mais tu dois avant savoir ou tu vas car c'est pas évident , moi avec mon pote on n'a pas utilisé les jeepney car on ne voulait pas se perdre , c'est pas évident de savoir ou ils vont mais pour les tricyles y en partout on les apris car mon beau frere leur disait ou il fallait nous emmener c'est pas cher du tout par contre elle vient te chercher à l'aéroport ? je suppose qu'elle vient en voiture elle en a une ?ou bien son père ?
Je pense que tu devra payer le peage d'autoroute mais bon peut être pas d'emblée enfin tu verras si ils te demande de payer , tu payes sinon tu passes pour un radin , ce que tu devras faire d'ailleurs à chaque fois que tu leur demanderas d'utiliser la voiture pour te balader
par contre je te déconseille de conduire la bas ,ils ont une manière de conduire qui n'a rien à voir avec nous , ils conduisent au clacson et si tu as un accident ça peut être chaud
non pas de risque pour ta valise mais tu la ferme à clés à chaque fois , c'est ce que je faisais chez ma belle sœur , après tout tu ne les connais pas vraiment ?donc vaut mieux faire attention
la bouteille , c'est par sécurité pour l'eau , être sur que tu bois de la bonne eau pour les autres boisson tu surveilles si c'est du whisky si ils en prennent ce n'est pas un problème tu peut y aller ,maintenant si tu préfère le pastis apporte une bouteille tu n'en trouveras pas ou alors à un prix qui te donnerai des cauchemars ceci dit amène une ou 2 bouteilles de champagne  suivant le nombre qu'ils sont et une bouteille d'armagnac , c'est un signe de niveau social chez eux ils aiment bien le montrer
si je comprend bien tu ne l'as pas encore vue?
si ils viennent te chercher ils vont certainement d'emmener chez eux mais c'est pas sur que tu pourras y dormir renseigne toi bien avant autrement tu risques de dormir dans la rue lol de manière à prévoir un hôtel
une à 2 semaines c'est court reste s'y un mois c'est mieux ainsi tu pourras visiter un peu et les promener si ça marche bien avec ta dulcinée , si ça va pas c'est pas grave y en plein d'autres la bas , c'est à toi de choisir , ce n'est pas elle qui choisi elles tombent "amoureuse" facilement avec un étranger
ne stress pas trop quand même moi j'y suis allé et revenu j'ai pas eu de problèmes reste détendu le plus dur c'est l'avion , c'est long
as tu acheté des bouquins de voyage sur les Philippines?si non achète s 'en au moins un
bon voyage et bon séjour la bas
moi je vais essayer de m'expatrier aux Philippines c'est un pays qui m'a plus énormément et les gens la bas sont très amicaux malgré tout ce que je t'ai dis , seulement faire quand même attention
Gaby

Djim62 a écrit:

est ce que tu pars souvent sur Cavite?


pas aussi souvent que ça j'y suis allé une seule fois mais il est dans mon intention de m'expatrier la bas , mais de me rapprocher de Manila pour les écoles car l'école française de manille se trouve à Paranaque , donc j'ai pas le choix je ne dois pas être trop loin
j'aurai peut être un pote à moi qui me suivra par la suite , il a bien aimé aussi lorsque nous y sommes allé
Gaby

Bonjour
Alors , ça y est ? tu te prépares à partir ou bien es-tu déjà partis ? j'espère que tu nous tiendras au courant de ta visite à Cavite Dasmarinas
bonne vacances
Gaby