J'arrive à Manille (Makati) dans moins d'un mois

Bonjour a tous, j'arrive à Manille (Makati) dans moins d'un mois et je lance aussi "un appel à potes" ^^ Serait-il possible d'échanger avec vous sur la vie locale, les habitudes, les questions plus techniques du genre j'fais quoi de mon abonnement téléphonique ? Et tous les petits préparitifs nécessaire pour que mes 2 ans sur place se passent au mieux ! Et puis "accessoirement" je suis à la recherche d'une colloc dans le secteur de Makati ! Merci =)

Bonjour Marion Drd,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Manille.

Marion Drd a écrit:

Bonjour a tous, j'arrive à Manille (Makati) dans moins d'un mois et je lance aussi "un appel à potes" ^^ Serait-il possible d'échanger avec vous sur la vie locale, les habitudes, les questions plus techniques du genre j'fais quoi de mon abonnement téléphonique ? Et tous les petits préparitifs nécessaire pour que mes 2 ans sur place se passent au mieux ! Et puis "accessoirement" je suis à la recherche d'une colloc dans le secteur de Makati ! Merci =)


Bonjour
Déjà si tu es la bas pour 2 ans résilie ton contrat de téléphone les communication te coûteront chers prends une carte sur place , tu vas dans un SM par exemple Robinson , c'est le seul que je connais car j'étais pas loin à l'hôtel
regarde sur internet pour le logement tape sur la barre de recherche loger à Manila
Bon voyage
Gaby

Coucou Gaby,

Merci beaucoup de ta réponse. Je regarde un peu toutes les infos que je peux trouver à droite à gauche en ce moment.

Bonne journée.
Marion

ET bien en voilà une veinarde !!!

T'inquiète pas , relax , c'est comme ici , à peu pret ...
Tu t'achètes une puce locale et tu transformes ton abonnement mobile en abonement le plus cheap possible (pour garder ton numéro) ..
Pas de colocation au début ,, attends un peu , Makati c'est un peu Los Angeles , prends toi un petit truc (au début) , ok ?

Courage , pense à ceux qui sont à Paris (grrrrrr) .

Salut. Des ton arrivée à l aéroport tu peux acheter ta dom téléphonique. ;)
Et suis du même avis stop ta ligne française. Sinon pour la colloque connaît pas car mois suis chez La belle famille :)
Courage et hésité pas si tu souhaite des renseignements.

Salut Marion, tu es du Mans? J'habite à Angers, si tu viens ici, fais moi un petit coucou, je t'expliquerai la vie sur place autour d'un verre (j'ai vécu 6 mois à Metro Manila et on se retrouvera là bas car je vais m'y installer en janvier 2016. Concernant un logement, tout est pris pour moi mais voici un site Philippin où tu pourras peut-être trouver ton bonheur (c'est là où j'achète mes appartements). Saches que les loyers se négocient, les paiements se négocient (tout payer en 1 fois ou mensuel mais vu que tu y seras 2ans, surement mensuel) et ta caution se négocie aussi. Enfin bref, si tu veux pleins d'infos, tiens moi au jus par message privé. Voici le site, se serait mieux si je l'écris lol - sulit.com.ph

Marion Drd a écrit:

Bonjour a tous, j'arrive à Manille (Makati) dans moins d'un mois et je lance aussi "un appel à potes" ^^ Serait-il possible d'échanger avec vous sur la vie locale, les habitudes, les questions plus techniques du genre j'fais quoi de mon abonnement téléphonique ? Et tous les petits préparitifs nécessaire pour que mes 2 ans sur place se passent au mieux ! Et puis "accessoirement" je suis à la recherche d'une colloc dans le secteur de Makati ! Merci =)


ça y est Marion ?tu es arrivé aux Philippines?
Gaby

Hello Gaby,

Oui je suis arrivée il y a une semaine et demie et tout se passe bien pour moi pour le moment =) ! Si il y a des gens sur Makati on pourrait se caler pour aller boire un verre (ou deux, ou trois =) ) ! A bientôt

Marion Drd a écrit:

Hello Gaby,

Oui je suis arrivée il y a une semaine et demie et tout se passe bien pour moi pour le moment =) ! Si il y a des gens sur Makati on pourrait se caler pour aller boire un verre (ou deux, ou trois =) ) ! A bientôt


oui mais pas trop de verres ou alors sans alcool
moi pour ma part je suis toujours en France je ne sais pas encore quand je pourrai y aller coz mes filles sont toujours scolarisées la plus grande doit rentrer en université l'an prochain , c'est surtout pour elle que je m'inquiète car il n' y a pas d'universités françaises aux Phil , la plus jeune rentre en 5eme , c'est moins de problème et puis j'ai toujours ma maman et je ne veux pas la laisser , elle a 93 ans
finalement tu as abandonné ton forfait téléphone en France?
tu loues un appart sur Makati? tu payes combien ton appart
je suppose que tu as du boulot la bas ?
Gaby

Hello,

Je suis au fort mais motivée pour boire des coups à Makati si ça vous dis? ;)

Carine

salut Marion, nous venons de Château du Loir (près du Mans) et nous arrivons début août à Paranaque.
C'est pas toi qui était en contact avec Marine, ma belle soeur?

Bonjour Yomab, j'habite à Angers, j'arriverai à Metro Manila également. Allez vous vous y installer définitivement? Moi oui.

Bonne soirée,

Bonjour,
Pour au moins 3 ans, oui.
a+

Bonjour bonjour,

Désolée pour toutes ces réponses tardives mais les journées sont bien remplies ici ^^ !

C'est bien moi, j'ai eu Marine par email, je ne sais pas si elle t'a tenu au courant de l'avancée de ces démarches !
N'hesites pas si tu as des questions (demande mon adresse mail à Marine si tu veux).

Bonne journée et bon courage dans les dernières préparatifs ;)

Bonsoir
Moi je part sur manille pour debut octobre avez vous une combine pour un vol pas tres long je suis du mans merci.
Stéphane

Bonjour Stéphane, je suis moi même originaire du Mans =) ! Pour ce qui est du vol, je suis passé par Malaysia Airlines avec un stop un Kuala Lumpur, assez long mais les avions sont de très bonne qualité, surtout entre Paris et Kuala. Mes parents sont venus en vacances et sont passé par Cathay Pacific, pas mal non plus avec escale à Honk-Kong. A vous de voir en fonction des escales (surtout du nombre d'heures passées dans les aéroport). Bons préparatifs. marion

klix72 a écrit:

Bonsoir
Moi je part sur manille pour debut octobre avez vous une combine pour un vol pas tres long je suis du mans merci.
Stéphane


Bonjour
pour les vols pas très long je te conseille de regarder sur go voyage , c'est par eux que je prends mes billets la durée de vol est marquée , sinon faut compter au minimum 17 heures de voyages et ça peut monter jusqu'à 30 heures , mais la moyenne est de 17 à 20 heures
Gaby

Nous avons pris le billets sur Qatar aitrways, escale à Dubaï de - de 3h. à prix raisonnable il me semble: 860.

Yomab a écrit:

Nous avons pris le billets sur Qatar aitrways, escale à Dubaï de - de 3h. à prix raisonnable il me semble: 860.


Bonjour
Je pense que tu aurais pu trouver moins cher au tour de 650 euros
Gaby

En fait, à cette période de l'année (grandes vacances d'été), difficile de trouver moins cher... Surtout avec une compagnie correcte comme la Qatar, et quand on ne réserve pas 6 mois avant ! En dehors de la période estivale, oui, je veux bien te croire, on peut descendre en dessous de la barre des 850...

Yomab a écrit:

En fait, à cette période de l'année (grandes vacances d'été), difficile de trouver moins cher... Surtout avec une compagnie correcte comme la Qatar, et quand on ne réserve pas 6 mois avant ! En dehors de la période estivale, oui, je veux bien te croire, on peut descendre en dessous de la barre des 850...


Bonjour
oui c'est sur si tu pars pour Juillet Aout effectivement tu auras des prix élevés , pour avoir des prix corrects il faut t'y prendre en novembre autrement hors saison tu as des prix abordables

Gaby

Yomab a écrit:

Nous avons pris le billets sur Qatar aitrways, escale à Dubaï de - de 3h. à prix raisonnable il me semble: 860.


Juste en vous lisant, je vous rectifie,
la Qatar Airways c'est à Doha sa capitale l'escale en question,
et non Dubai qui est une escale de Emirates Airways.