La vie à Manille

Bonjour,

Je viens prendre contact avec vous et je souhaiterais savoir si en qualité de vie à Manille est une ville intéressante pour pouvoir s'installer

Merci d'avance

Hervé

hehehe, Pour moi, Manille, c'est l'horreur...
niveau eleve de criminalite, trafic urbain dementiel avec ses corrollaires (plusieurs heures pour franchir 2 ou 3 kilometres, pollutions en tous genres, atmospherique, acoustique et j'en passe...), mais peut-etre suis-je mauvais juge car deja en France, je preferais vivre a la campagne...pour les memes raisons.
Mais Manille, c'est dix fois les nuisances de Paris sans en avoir les cotes interessants.
Amicalement

Bonjour,

Merci de ton renseignement je savais pas que c'était à ce point là

a+

hervé

En une phrase, Manille est une ville extrêmement contraignante SI tu y vis. Beaucoup te diront, «  it is like hell ». Je salue le courage et la beauté de cœur des expats qui travaillent dans l'humanitaire et le social ici. Tu peux toujours venir et t'en faire une idée par toi-même mais surtout ne quitte pas tout pour Manille … Je parle, en tant que personne ayant vécue et travaillé en Afrique et en Amérique du Sud, habitant aujourd'hui à Manille, pour compléter l'avis de tpingault qui a complètement raison.

Je rends aussi hommage aux 20 millions de Philippins à Manille qui méritent beaucoup mieux qu'un environnement urbain invivable, contraste effroyable avec certaines villages de provinces encore de toute beauté, pas encore pollués par les shopping malls, les panneaux publicitaires de 15m sur 25m …

Si tu viens ici en pensant aller à la plage tous les week-ends. Alors oui, mais tu devras soit prendre un avion, te lever à 5h du matin pour éviter les embouteillages et passer le plus claire de ton temps dans une voiture.  Pour ne pas regretter le voyage, tu devras prendre surement une voiture avec chauffeur et surtout prendre un hôtel Resort grand luxe, te faire faire masser et faire passer ton stress. 

Si tu pensais vivre une vie simple, au contact de la population locale, tu te trompes. Fini les espaces publiques et l'égalité sociale.  De plus, venant d'Europe, tu seras obligé de vivre dans un « village » ou une tour d'ivoire que tu le veuilles ou non. Même si tu n'en veux pas, ta maison sera tellement énorme et la pression sociale sera tellement importante que tu seras obligé d'avoir 1 ou des domestiques et un chauffeur. Tu ne pourras pas te mélanger avec les basses/moyennes classes de la population, même si tu le veux. Tu devras le faire avec les « class A people », mais là … aucun points communs avec eux …

Si tu penses venir ici pour vivre en harmonie avec la nature, tu te trompes. Manille est une des villes les plus polluées au monde, au même titre que Jakarta ou le Caire. Beaucoup de personnes à Manille souffrent de problèmes respiratoires. Le bruit est incessant. On dit de Manille qu'elle ne dort jamais. Je ne parle même pas de ton empreinte carbone … Oublie le transport publique …  trop long et inefficace … tu prendras des taxis ou voiture privée … Tu auras tendance à vouloir prendre l'avion pour t'échapper à Taiwan ou Singapour … Même Beijing ou Bangkok seront pour toi des sanctuaires.

Si tu penses venir ici pour faire une action humanitaire, environnementale ou sociale après le travail. Si tu as le cœur bien accroché et des dons extraordinaires alors ça va. Autrement, tu resteras impuissant face à un gouffre écœurant en riches et pauvres et le chaos qui règnent dans cette ville, la corruption, la main d'œuvre exploitée, la prostitution (sous toutes ces formes), l'absence de gouvernance …  Avec des pauvres qui sont vraiment pauvres et des riches qui détiennent par exemple la moitié de l'immobilier/les terrains de Manille …

Bonjour,

Je te remercie d'abord de ton message sur la vie à Manille,

Effectivement je savais un peu de chose sur cette ville mais votre description sur Manille ne me surprend pas.

Pour moi qui ne connaissait pas les Philippines maintenant avec le forum cela m'aide plus facilement à choisir l'endroit aux Philippines où je souhaiterais m'installer

Merci encore

Hervé

tu as beaucoup d'endroit sympa , il est préférable de prendre une pension chez des gens tu sera en confiance et trés bien conseillé , moi je l'ai fait et ça dépend de ce que tu recherche en fait bon voyage et profite bien tu ne regretera pas cet endroit . pour la fete Boracai le top , pour les plongées palawan , camingun pour les plages en famille et au calme . Prend l'avion et tu ne sera certainement pas déçu , les 3 premières semaines tu va t'acrocher le coeur , le choc culturel aprés on commence à ce détendre prévoir à mon avis 1 à 3 ou 4 ans de rester sur place , aprés !

moi je suis sur l ile de mindanao dans une ville petite de 100 000 habitants, bayugan city dans les terres. ici pas de pollution, calme, et philippins tres sympathiques meme s il essayent toujours de vous voler en augmentant les prix, mais a force on connait les prix pratiqués et on ne se fait plus avoir...le fossé entre riches et pauvres et moins flagrant cer moins de riches ici et tout le monde se debrouillent plus ou moins pour gagner sa vie! et peu d investisseurs etrangers a part moi et un ou deux americains mais on reste tres proche des habitants et on rspecte leur us et coutmes, on embauche des gens du village donc on est tres bien vu. et le plus souvent je leur donne des bonus niveau nourriture, sortie, ou snack...car ici on mange plusieurs fois ds le journée, le matin repas, a 10h snack, midi repas, 15h snack et 19h repas! donc faut y penser si vous avez des ouvriers! moi je vous conseille d eviter les grandes villes...