Close

je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

J'en doute a moins de vivre comme les " Fellah "
JC

jct.safari :

J'en doute a moins de vivre comme les " Fellah "
JC

Bonjour,

1000 euros=11000 dirhams.
Pour une personne seule, avec un petit loyer de 4000 Dh par exemple (ce qui est déjà beaucoup), il reste 7000Dh, donc plus de 200 Dh par jour. C'est largement assez pour vivre correctement, c'est à dire se nourrir, s'habiller, etc...

Bonjour madame sylvette

le mien de Francois Mitterand a été Maire de Chateau chinon dans la Nievre 58 pendant 22 ans. ils nous restent quelques souvenir de son passage; un heliport, un musé du septennat et aussi un buste en bronze le représentant. il se faisait appeler Tonton pour les intimes comme vous et moi.

il a voulu etre enterré sur le mon Beuvray. Mais de multiple associationS l en n'ont dissuadé.

C'est dommage car j aurais put me faire construire "un darhi" en Arabe, mosolé en Francais ou j aurai put inscrire " ici git le Magicien qui buvait des bières a Agadir le soir su 25 decembre".

Quelques vieux Morvandiaux auraient dit: MMMa oukes don Agadir, ptetre dans Poitou.

Mais je pense que pour lui quelque philosophe aurait chercher un épitaphe plus digne d'un Dieu.

je vous laisse chercher sur WIKIPEDIA madame

Bonjour MAITHE

je suis de votre avis et meme se faire des petites folies

OOHHHHHHHHH  je parle de le temps et plus agréable pour boire une biere le 25 decembre a Agadir qu à Chateau chinon en France dans le 58

Maison avec terrain a louer ,je vous dit non ne rêvez pas . Un appartement en ville pas trop cher oui, mais maison et terrain ,et vivre vous rêvez un peu trop!

Effectivement  la location d'une maison avec un jardin. je ne donnerais pas de prix car c est tellement fluctuent suivant les lieux et les propriétaires.
bien sur que ça se loue, mais a qu elle prix ou il faut avoir un ami Marocain ou autre,  fortuné qui vous la prête indéfiniment sans vous demander un sous.

tout cela reste un choix suivant ses moyens.

Bonjoir Christine , 

Je pense que tu devrais essayer Tiznit !!
Connaissant le Maroc c'est une ville tres plaisante , pas loin de la mer et les prix pour louer sont des plus abordable dans le pays ...
Pareil pour la nourriture ..
Et le grandlus c'est que les Berberes sont des gens tres charmants

De plus le climat est tres bon ...
Mon frere i a trouvé un bel appart avzc une cours interieure , tres propre pour 500dhm / mois . Mais c'est rare

Il faut compter 2000 a 2500 dhm pour avoir quelque chose de vraiment correct ..

Une communauté de francais existe dans le coin avec le village de Mirleft qui est tres sympa . Ce qui n'est pas negligeable ....

Si tu veux plus de conseils n'hesitez pas a me contacter !!

Bonne chance
Christian

bonjour, jes suis pascal, je cherche aussi loc longue durée  près de la mer. Je suis célibataire et invalilide. je pense arriver au 01 février.cordialement

bonjour

bon courage avec un bon budget, vous pouvez avoir une maison, une bonne et un chauffeur

bien venu au pays

Salut les amis,
Mais bien-sûr que pour 1000 e tu vivras bien, même très bien
Tu es seul,
Le loyer ne dépassera pas 3000 dhs
Tu vis tranquillou avec tes 11000 dhs
Largement

Ce qui est coûteux au Maroc, c l'éducation des enfants (école, soutien scolaire...)
Le reste c tranquillou.
Vis simplement tu vivras heureux!!!

bonjour je voudrais m installer à fes et recherche un Riad sur la médina pour y faire chambre d hôtes ...et recherche éventuelle d un ou d une associé budget maxi 100000 euro donc 50000 chacun .cordialement

Un Riaïd a 100000 euro ,excusez moi je craints que cela soit un peu juste ...je ne connais pas trop les prix sur le NORD ,mais ils avoisinent les prix de Marrakech et si cela est vrai vous n'aurez pas un riaïd a ce prix là ... Vivre avec 1000 euro par mois ? C'est suivant votre loyer déjà.Si vous cuisinez vous même les légumes frais ,la viande le poisson, on en trouve partout a des prix abordables .La viande est bonne ce sont les boucher qui ne savent pas la couper ... Vous pouvez trouver des petits restaurants pas cher ou les menus sont autour de 50DH=5 euro ...L'électricité n'est pas cher,l'eau non plus et les bouteilles de gaz non plus ...Si je peux me permettre un conseil ne faites pas de société.Travaillez seul avec une employée pour le ménage et pour le cuisine ...Une employée qui cuisine demande un salaire de 3000 dh par mois ...C'est a vous de voir!

Merci pour votre aide. Je recherche sur fes principalement .encore merci je reste à l ecoute

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Maroc.

Déménagement au Maroc

Conseils pour préparer votre déménagement au Maroc

Assurance voyage Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Maroc