Mais où en Angleterre?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Blandine et j'aimerais partir en Angleterre pour apprendre la langue et travailler, l'ennuie c'est que je n'ai aucune idée de la ville dans laquelle je vais atterrir donc si quelqu'un a des informations ou des préférences sur une ville en particulier, je suis preneuse! Pour l'instant je suis arrêtée sur Londres mais la capitale n'est pas forcément le meilleur endroit!

Merci.

Bonjour et bienevenue sur le forum Blandine !

Peut-être que le guide Angleterre pourrait vous aider à faire un choix. Sinon j'espère que d'autres membres pourront vous conseiller ;)

A bientot
Armand

Je viens de t'envoyer un message. Que dirais-tu que nous nous contactions ? Comme je te l'ai dit, la destination que j'ai choisie est Brighton. Londres me paraissait trop étendu pour un commencement. Brighton 'Little London' est une ville très agréable, située au bord de la mer, et qui offre, à mon avis, autant de possibilité que Londres.
Julie

Je n'ai pas encore reçu ton message July mais je suis d'accord pour qu'on se contacte! Effectivement Brighton me parait être une bonne destination, reste à trouver un logement...

Bonsoir Blandine ,
   
  je suis mitoyen des angalis , normandie ,
  et fréquente le pays depauis 1970.

  Il y a une belle region , joignable par Cherbourg , ferry
   ste Britanny ferries , se renseigner des jours ! heures pour coordonner ,
   sur le port de POOLE , Bournemouth ,  ui est l'équivalent de nice
  a l'anglaise , tres riche et tres beau , avec des jobs possible
pour etudiants  , macdo supermarche , centre d'appels français ,
voir cherz Kelly services , 
tres facile d'avoir les renseignements , les gens sont tres acceuillants , ils donnent volontier le renseignement ,

  Certains louent des chambres , maisons entières d'étudiants,
  du monde qui viennent pour l'anglais ,
  la vie est chere , sur , mais pas comme Londres ,
  week end, plein d'activites, mer  camppagne  new forest , a      cote , bref  belle region su sud ouest
  peut etre possible de loger chez des grand mères !
  Voir avec l'office du tourisme ,
  poole et bournemouth  ! train pour Londres facile ,
  a vous lire si besoin ,
  bye  take care , be good !!

Oui je confirme les propos de Churchill, Bournemouth et la region sont tres accueillants. Dorset Sommerset c'est tres bien.
Tous les francais que je connais et qui vivent dans la capitale, ne squattent qu'entre francais et du coup, leur anglais n'est pas top. en revanche, ils ont moins le mal du pays et le choc culturel... donc a peser le pour et le contre...
Moi j'ai vecu dans le Kent pendant 5 ans, et la j'ai bouge dans le Devon, toujours au sud, mais pas la meme cote. Portsmouth est sympa aussi. Mais si tu crains pas le froid et la pluie, y'a de chouettes villes au nord, Birmingham est super grande, sinon si t'as pas peur de l'accent du Nord t'as Manchester, Newcastle et L'ecosse...
Apres tout depend de ta personalite... moi j'aime pas trop les grosses villes usines, alors j'ai tjs vecu dans des petites villes mais pas trop loin. apres c'est la preference de chacun... et le budget aussi.

bonjour Tancha
tres heureux que tu sois en gb avec du travail dans quel secteur?
je suis au maroc.
  Pour ceux qui ont le mal du pays , c'est pas loin mais tjrs couteux de rentrer  c vrai.
je connais un peu ta region, vers dartford  le tunnel sous la tamise , un peu stressant , mais je suis là !
et Norwich , je travaille avec des chantiers de bateaux, newhaven, et vais
depuis 1966, mon cousin a Londres, en retraite depuis longtemps
en espagne , je ne suis pas retourné , sauf qq fois juste en passant c'est trop compliqué , pollué , cher , adieu ,
Comme je disais Bournemouth Poole , bien , raisonnables ,
le ferry français peut etre  stages possible , bilingues dans leurs services , Britanny ferries ,  une idée ,!
Voila , merci pour ton mail ,
bon courage   PS: une amie ici aimerait restauration ? est ce possible ?   MP please .
bye , have a nice day ,