Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Angleterre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je vien de regoindre se forum. Je ne suis pas encore sur le sol anglo-saxon. Mais j'aimerais m'y installer durant mes vacances d'été (juin,juillet,aout) afin de progresser en anglais et ainsi avoir plus de faciliter pour bien réussir mes études. Mais je ne connaît persone à Londres et cela m'à l'air tout d'un coup un véritable parcours du combattant.

Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que je suis sur le forum. Nous sommes en train de préparer une expatriation d'un an dans le Dorset. Projet familial avec secondary school et boulots intermittents pour nous avec comme objectif la langue et la découverte de la culture anglaise. Il n'y a pas de petites infos et les réponses des un et des autres sur les différents sujets nous aident bien. Merci à tous ceux qui participent. En tout cas tout avance bien malgré quelques incertitudes  de temps en temps. Je pars en repérage école, banque, lieu de vie etc.. La semaine prochaine.

Bonjour, bonsoir ! Inscrite depuis quelques temps sur Expat.com, je prépare concrètement mon expatriation (depuis la Belgique) vers Londres pour tout début mai. Je projette d'y vivre au minimum quelques mois - et plus si affinités.
Je compte postuler dans la vente (pourquoi pas une petite boutique goth / punk à Camden Market ?) et j'aimerais trouver une colloc' (ou un colloc' si il préfère les garçons  ;) ) histoire de partager les frais et ne pas être seule et éplorée les longues soirées pluvieuses.
J'ai d'ores et déjà trouvé une mine d'infos très utiles sur ce forum !  J'espère y faire des connaissances enrichissantes et, une fois installée, apporter à mon tour de l'aide aux autres  :top:

Bonjour à tous,

Mon mari s'est vu proposer une mutation sur Londres.Ayant repris mes études , je serai diplômée  infirmière en juillet prochain, date à laquelle nous pensons arriver.Nous avons 3 enfants(18, 8 et bientôt 5 ans) mais l'ainée étant à la faculté  ne nous suivra certainement pas. Je recherche donc des informations  qui nous aiderontt à faciliter notre future installation!
Merci à tous.

Bonjour Julien,

Je suis à Manchester depuis Octobre 2017 en colocation et je souhaite louer maintenant un studio.
Que me conseilles tu comme assurance habitation en ligne?

Bonjour Julien,

Nous envisageons de vendre très rapidement notre bien à Montpellier oû nous ne désirons plus vivre( beaucoup trop d'incivilités et de.. déjections canines...).
Nous désirons acheter un appartement à Brighton.

Nous y partons le 28 de ce mois pour voir des agences et nous faire une idée du marché.

Nous sommes un peu inquiets de voir notre retraite diminuer avec le change.

Nous vous tiendrons au courant de nos démarches.

Cordialement.

Bonjour Sweela,
Felicitations pour votre future expatriation! Cela fait (deja!) 10 ans que je suis sur Londres donc si je peux etre utile, que ce soit du coté administratif ou meme pour trouver une bonne adresse, n'hésitez pas a demander!   
Je suis venue a Londres pour travailler en tant que courtier dans les transferts de devise donc avec maintenant 10 ans d'experience, si vous souhaitez discuter de l'aspect financier de votre expatriation et comment vous pouvez economiser sur vos transferts, n'hesitez pas a me contacter (une comparaison du taux de change ne prend que quelques minutes).
Merci et bonne préparation!
Virginie (Audensa Financial)

Bonjour à tous,

Je compte m'installer en Angleterre avec ma femme et ma fille de 2 ans, plutôt du coté de Leicester (Nous aurions aimé Londres, mais hors budget pour le moment !), au plus tard au mois de Mars.

Je suis ingénieur jeune diplomé et recherche activement un job dans mon domaine (mechanical engineering), sur toute l'Angleterre.

Je m'inscris sur ce forum principalement pour savoir comment ca se passe quand on veut louer un appartement, et obtenir de l'aide dans ma recherche de logement.

As salam alaykoum/ Bonjour

Mon mari, moi et mes enfants souhaite venir s'installer en Angleterre. On a pris l'aide d'une agence d'expatriation. On pense y être pour le début du mois de juin.

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir plus d'informations sur LEICESTER, vue que c'est là ou nous voulont habiter.

Mon mari recherche du boulot, il travaille actuellement comme vendeur de prêt à porté.  Mais il a déjà travaillé dans plusieurs  entreprise différente en tant que mannutentionnaire, caissier, chef de rayon etc...

Bonjour,
Je m'appelle Justine et j'ai 25 ans. Je suis arrivée en Angleterre, et plus précisément à Chelmsford, fin janvier.
Je travaille à Braintree en mission VIE et je cherche à rencontrer des gens sur Chelmsford pour sortir et faire des activités.

Bonjour,

Je m'appelle Ambre, j'ai 30 ans  et depuis quelques temps cette envie d'expatriation me trotte en tête...
Je suis ici pour trouver des infos et pourquoi pas des compagnons d'aventure !

Bonjour,

Je m'appelle Carlos, 35 ans. Originaire de Bruxelles, j'ai vécu également a Madrid, et Paris.
Je suis a Londres (South Kensington) depuis 3 ans mais toujours en quête de nouvelles connaissances, de sorties, activités (ciné , sport, musées, restos, etc).

Donc si ça vous tente de prendre un café, I'm in :)

Bonjour à tous !
J'habite actuellement à Nice, la ville la plus ensoleillée d'Europe et je désire partir vivre à Londres hahaa ! Quel changement !
Je prépare tranquillement ce projet donc je suis preneuse de conseils ! Et si certaines personnes ont le même projet je suis preneuse également ! Seule c'est moins drôle !
À bientôt

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avant la rentrée scolaire prochaine mais n'avons pas encore réussi à choisir une ville. Mon compagnon est ingénieur production et j'ai pour ma part terminé mes études d'anglais, je souhaite enseigner dès mon retour en France, si retour il y a! Nous partons sans travail et logement sur place (pour le moment). Ce site est en tout cas très précieux pour nous,

Bonne journée,


Thomas et Rébecca

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis étudiant d'anglais à Montpellier en Master, et pour booster mon cv et enfin découvrir un pays anglophone, j'aimerais partir cet été pendant 2 mois (juin-juillet) à Manchester où un ami habite, il pourra m'y héberger mais je suis un peu dans la galère pour la recherche de petit boulot ! J'hésitais à partir sur un organisme, style Love UK Work mais ça me branche moyen, en plus des frais, les avis sont mitigés... Mais avec la floppée de sites de petites annonces je suis quand même un peu perdu, et j'aimerais connaître vos avis sur la question, est-ce que vous pensez que partir directement et essayer de trouver sur le terrain se ferait, ou si je ferais vraiment mieux de trouver un petit boulot avant (en postulant un peu partout) sachant que d'après mon ami le recrutement peut poser problème sans adresse ni numéro de téléphones anglais...

Merci d'avance pour vos avis et réponses ! :)

Bonjour!

Je connais quelqu'un qui était dans cette situation. Le bon point c'est que tu es logé donc pas de prise de tête de ce côté! Ensuite vu que c'est une grande ville, à priori dans laquelle il est facile de trouver un job quand on parle un minimum anglais, je te conseille d'aller dans des établissements directement avec un CV et puis te présenter et demander s'il y a des opportunités!
La personne que je connais avait fait ça et avait trouvé un job en 1 semaine.

Merci bien de ta réponse, je vais probablement aussi contacter un job center à l'avance, histoire de.
Je vais aussi me renseigner pour la traduction, ou alors en refaire un de 0, car j'ai vu que les formats ne sont pas forcément les mêmes qu'en France. :-)

Oui le mieux est d'en faire un nouveau en se renseignant sur internet, on trouve toutes les infos à ce sujet

Bonjour,

Je suis en France rgion parisienne et je vais venir en tant que fille au pair dans le sud de l'Angleterre !

Pour être en total immersion je serai logée dans une famille d'accueil, logée nourri blanchie !

J'aimerai prendre des cours de guitare( en français) pendant mon séjour de 6 à 8 mois vers bristol, exeter voir londres je pourrai me déplacer, voire faire un stage dans le domaine du secrétariat.

un ami à moi cherche également un stage dans le commerce international ou les relation client  en angleterre .


Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

cordialement

bonjour bon courage à vous  :)

hello , tu pars quand ? moi je pars en mai en fille au pair ..

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je suis infirmière depuis 1 an.

Mon projet est de m'installer à Londres, tout en gardant mon métier. 
J'ai déjà commencé les démarches pour obtenir l'équivalence du diplôme au RU, mais je suis intéressée d'avoir des retours d'expérience d'autres infirmiers qui se sont expatriés. Ou même d'autres professions, surtout concernant le logement, les taxes, la vie sur place, les sorties, etc ... Si vous pouvez me renseigner et me dire un peu comment s'est passé votre arrivée en Angleterre ça m'intéresse beaucoup :)

Merci de votre aide.
Isabelle.

BONJOUR JE ME NOMME BALDE JE SUIS SENEGALAISE ET JE VIE ACTUELEMENT A ISTANBUL Je suis etudiant a l'université de dakar en deuxieme année philosophie et j'aimerais bien vivre en angleterre merci
cordialement

Bonjour à tous,

Je m'appelle Josépha, j'ai 18 ans et je suis en première année d'un BTS Ci (Commerce International) sur Paris. Pour valider mon année je dois effectuer un stage à l'étranger que j'ai trouvé à Londres.

De ce fait je suis actuellement à la recherche d'un appartement étudiant ou d'une collocation (entre filles si possible) sur Londres même, près de la cité de Londres, ou bien dans sa banlieue.

Si vous avez des pistes ou toutes autres informations pouvant m'aider, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance et bonne journée.

Salam
Nous avons le même  projet,  as tu entendue parler de l'agence Muslim Moves?
ML

si quelqu'un est sur Birmingham n'hésitez pas a me contacter

Bonjour,

Non je ne connais pas du tout, pourriez-vous m'en dire plus ?

Bonjour tout le monde !
Je suis étudiante en troisième année de science politique à Paris et je voudrais passer 3 mois à Brighton pour améliorer mon anglais. J'ai trouvé une école qui propose des cours,  Brighton Language College ( d'ailleurs si quelqu'un a entendu parler de cette école ou à un avis à me donner je suis preneuse ), et je suis à la recherche de tuyaux, de conseils ou d'infos sur le logement. Je voudrais un studio, j'ai regardé sur airbnb mais je ne trouve pas grand chose à part des chambres dans une maison. Mais j'aimerais avoir de l'intimité.
Si vous avez des infos n'hésitez pas !
Et merci d'avance

Sarah

Bonjour
Regarde sur le site GUMTREE qui est comme le boncoin en Angleterre.
ML

Merci beaucoup pour le site !

Bonjour, je m'appelle Hugo j'ai 22 ans. Je souhaite partir pour 2 mois en Angleterre (mai juin) de préférence à Londres pour pouvoir améliorer mon anglais. L'année prochaine j'envisage de préparer une licence dans les transports à l'international. L'idéal serait de me trouver un job et un logement en colocation pour pouvoir échanger avec des jeunes de mon age. Je n'ai pas un gros budget alors je cherche la meilleure solution. Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur. Merci.

Bonjour, je suis a Hull depuis un mois maintenant et j'y suis jusqu'au mois de septembre; je suis seul pour l'instant donc si quelqu'un vit dans les parages pourquoi pas faire des activités ensemble car je m'ennuie pas mal

Bonjour Isabelle, En tant que kiné,  j'ai une profession  réglementée comme toi et je viens de recevoir ma carte professionnelle européenne  demandée sur le site Europa. Malgré cette EPC , le Health Care Profession Council me réclame aujourd'hui une traduction certifiée de mes diplômes. Bref ca retarde encore un peu la possibilité d'exercer.
Du coup il faut au moins 4 mois de paperasse pour pouvoir exercer.
Soi tu as d'autres info utiles, je suis preneur.
Nous partons la semaine du 8 mai pour visiter des logements et préparer la rentrée scolaire dans le Dorset.

Bonjour,

Premièrement, j'espère que vous qui lisez ceci vous portez bien :) .

Deuxièmement, voici une petite présentation de ma situation : je me nomme Pauline,
Je suis actuellement AuPair en Angleterre, dans le Linconlshire. Je suis vraiment tombée en amour ce pays, ses habitants et surtout sa langue !

Je recherches activement du travail et quelque part où habiter à partir de Août 2018.

Je n'ai pas vraiment de qualification, je recherche un job me permettant de pratiquer la langue anglaise afin de gommer mon accent d'origine suffisamment pour faire en sorte que je puisse plus tard enseigner l'anglais. Je rechercherai donc un travail en tant que réceptionniste, serveuse... me permettant d'assumer un logement et ses factures et me permettant de continuer a étudier pour mes diplômes de langues de Cambridge.
Ainsi que ma formation a distance en illustration, accessoirement . Pour a terme ( dans des années) être artiste tatoueuse. Il faudra que je trouves un maitre de "stage" ect évidement mais tout cela est pour bien plus tard ! ^^"

Concernant le logement, il se situerait dans l'idéal vers Londres, ou aux environs. Je souhaite "simplement" être en capacité de me rendre sur Londres relativement facilement. Mais à moins de £40 de frais de train et avec un cinema dans la ville ou facilement accessible en métro ou bus.
Je recherches quelque chose de petit, étant seule, et pourquoi pas en coloc?

Mais entre tout cela je suis quelque peu perdue, notamment concernant les prix!

Je vous souhaite a tous une excellente journée ou soirée :)

Pauline.

Bonjour, je suis fille au pair à Maidstone jusqu'a Mi juillet. J'aimerais savoir si il y a d'autres français sur Maidstone ?

Bonjour,

Je suis arrivé à Cambridge il y a une semaine environ. Je suis là pour un stage de 4 mois et je ne connais personne donc s'il y du monde de disponible dans les parages pour faire connaissance et découvrir les environs faites moi signe !

Matthis

Bonjour à tous je souhaite pouvoir participer à cette grande communauté qui s'apelle expat.com. Je viens de paris mais je souhaite pouvoir faire une nouvelle vie à l'étranger .
De préférence Londres pour commencé et ensuite aller dans  pleins d'autres pays et pouvoir  partager mon expérience aux autres.


Merci

Bonjour a tous je m'appelle mickael nteppe j'ai 22 ans je suis  a Londres depuis 8 mois maintenant après être passée par toute sorte de job et de mésaventure j'ai fini  par trouvée un job en tant qu'agent immobilier.

Je vous fourni donc mon numéro de téléphone que j'utilise avec whatapp +33633161052 si vous avez besoin d'un logement ou tout simplement d'en savoir plus sur mon parcours a Londres ou de savoir comment fonctionne une location.

J'essayerai de vous aider ou guider au mieux

Mickael Nteppe

Bonjou Mickael,
J'ai le projet de venir régulièrement à Londres en attendant de pouvoir venir y vivre l'an prochain je l'espère. Je me permets de te contacter via Whatsap pour connaître ton parcours, avoir plus d'information sur les logements et pourquoi pas se rencontrer lors de ma prochaine visite ?!
À bientôt.
Nassima

Fermé