Besoin de conseil pour partir vivre en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente je suis Dylan, j'ai 25 ans et je suis entraineur de tennis en club. Je travail depuis l'age de 18 ans et  j'ai des ambitions professionnelles assez élevées dans mon domaine. Pour cela je me doit de devenir bilingue et j'ai envi de tenter une aventure en Angleterre pour fin 2014. Je reçoit pas mal d'annonces de club qui cherchent des entraineurs et nous en tant que Français avons un diplome très reconnu à l'etranger. voila pour le projet. Mon but étant de partir dans un pays que j'aime beaucoup, de découvrir autre chose, une autre mentalité et donc une nouvelle vie. De devenir bilingue.

Petit soucis à l'heure actuelle j'ai quelques bases d'anglais mais je suis très loin de maitriser la langue et de la comprendre correctement. J'ai donc une année complète pour acquerir le maximum que je pourrais mais je n'arriverai pas la bas avec un enorme bagage de langue. Peut etre compliqué pour trouver un job.

Je viens vers vous pour savoir si vous auriez des conseils pour m'aider à réaliser ce projet du mieux possible.
Sur les loyers, les endroits bons à vivre, les démarches à effectuer....

Je pars seul, avec mon petit bichon maltais ^^. Je n'ai personne sur place, je pars vraiment seul. Dans le tennis je peux surement trouver un poste dans les 25000 a 30 000 pounds annuel. Est ce suffisant pour bien vivre et avoir un bon logement. Je ne veux pas vivre  à Londres, je ne suis pas fan des grandes villes. Je préfère une ville moyenne agréable.

Merci pour votre aide.

Bonjour Dylan,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Je vous invite également à télécharger le guide pdf des expatriés en Angleterre.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Dylan,

Tout d'abord, félicitations pour ton projet de départ.

Je pense que c'est un très grand avantage pour toi d'être ambitieux car en Angleterre les employeurs adorent ça et le ressentent, même si tu ne maîtrise pas la langue ta motivation pourra vraiment te permettre d'accéder à des boulots.

En tout cas ne te fais pas de soucis pour la langue, on dit que pour être "à l'aise" en anglais, il faut compter six à huit mois.

Je ne me fais vraiment pas de soucis pour toi, surtout si tu bosse ton anglais pendant un an !

Pour le logement, tu as dit que tu ne raffolais pas des grandes villes, donc tu peux rechercher du côté de Brighton c'est une petite ville côtière absolument charmante dans laquelle de plus en plus de français s'installent et il paraît que la vie y est paisible ! (à 1h15 de Londres)

Le coût de la vie reste élevé à Brighton.

Sinon, on m'a beaucoup parlé de Belfast qui est la ville la moins chère du Royaume Uni, tu dois compter entre 400 et 500 Pounds / 540€ pour un logement de type maison avec jardin (pour le bichon) et deux chambres (pour la famille), un "luxe" dont tu ne pourrais jamais te permettre dans le reste de l'Angleterre mais à Belfast oui !

D'ailleurs pour comparaison à Londres le même bien te coûterait en zone 2/3 aux alentours de 4000GBP/mois soit presque 5000 € !!!

Bon voilà après tout dépends, ce que tu veux faire concrètement... si tu veux t'amuser et vraiment profiter, Londres et l'endroit idéal (et encore je ne connais pas toutes les villes).

Si tu veux économiser BEAUCOUP d'argent sur ton salaire focalise toi sur Belfast (je ne suis pas sûre que ce soit aussi fun qu'à Londres)... tu peux vraiment économiser gros !

Calcul rapide, on va dire que tu gagne 22 000/an (1840GBP/mois) :

A Belfast : Je compte en étant pas trop flambeur non plus !

1840 - 400 (loyer)- 90 (nourriture) - 100 (sorties + fringues) - 35 (électricité) - 35 ( Transports au mois) =

1580 (dans ta poche tous les mois ) à savoir qu'a Belfast tu ne payera pas l'eau et toutes les charges seront comprises dans le loyer si tu prends un meublé !


Si tu fais le même calcul dans la région de Londres, c'est très simple tu multiplie tout par trois et tu rajoute la taxe d'habitation mensuelle de 80 Livres.

De mon point de vu personnel le choix serait vite fait mais tout en sachant que je pense surtout à mettre de l'argent de côté, ce qui n'est pas forcément ta priorité.

Une chose est sûre... en Angleterre tu vivra correctement avec le salaire que tu as indiqué pouvoir gagner.

En Irlande du Nord... tu vivra très très confortablement !

Voila j'espère que cela pourra t'aider !

Bonne chance pour la suite !

Bonjour Dydy, tu as de la chance d'avoir ce bagage tennis ! Ca va te permettre de trouver un Job assez facilement à partir du moment où tu auras un bon anglais. Je te conseille de t'installer en colocation avec des étrangers afin de vivre en immersion totale.

Va sur gumtree pour voir des annonces de logement, voir Job. Sur place si tu te sens mal tu peux compter sur une large communauté de français. N'oublies pas qu'il vaut mieux rester au contact d'anglais pour progresser.

Salut Oliv et Elviou ^^

Merci pour les encouragements ca fait plaisir car c'est un projet personnel qui me tient à coeur et qui n'est pas facile pour moi, car laisser mes amis et ma famille en France ca demande de l'énergie :-) ! Mais c'est pour moi et je me doit pour une fois de penser à moi.

Concernant la langue, je pars de loin car ayant arrêté mes études générales très tot, mes bases d'anglais sont assez loin. Mais je pense que je peux apprendre vite si je suis rigoureux pendant toute cette année déja. Si vous connaissez des méthodes particulières je suis preneur.

Concernant le logement et la ville, oui je cherche quelque chose où je me sentirai à l'aise mais aussi qui ne me coute pas un bras car je suis seul et donc faut que je fasse attention à ne pas me mettre dans le rouge. Belfast pourrait être une bonne alternative en effet avec des loyers aussi bas !! Je ne cherche pas à venir en Angleterre pour faire la fête ( du moins au départ lol, si je rencontre du monde tant mieux ), je viens pour acquérir la langue mais également trouver un poste à moyen / long terme et m'épanouir dedans. Donc Londres ce sera sans moi car ayant travaillé en région parisienne, j'en ai un peu ral le bol de travailler pour exclusivement payer mon loyer et ne pas profiter après. Je préfère avec mon salaire, être un peu éloigné et profiter de mon argent autrement ou faire des économies.

Je pense arriver en Angleterre dans un premier temps sans job dans le tennis car j'ai peur que la langue refoule les employeurs, car je suis dans un milieu où je dois beaucoup communiquer que ce soit avec les enfants ou adultes et donc j'ai peur d'être ridicule au début ^^
Pourquoi pas trouver un petit boulot sympa ou je gagnerai suffisament ma vie pour m'installer. Dites moi ce que vous en pensez.

Dans le tennis je vais arriver avec 7 ans d'expériences, un diplome d'etat Francais ainsi que surement un certificat d'entraineur de haut niveau décerné par l'ATP ( association du tennis professionnel ) que je passe en mai. Je veux pas arriver avec un boulard à la Française, mais en ayant un bon bagage je pense pouvoir obtenir un bon poste.

J'ai hate de me retrouver là bas et de réaliser ce projet, mais je doit vraiment tout faire correctement et c'est pour ça que j'ai besoin de conseils sur les bonnes villes et les bon plans. Et comment m'organiser.

Concernant la collocation, l'idée est bonne mais j'ai une certaine habitude à mon petit confort personnel et j'ai vraiment du mal à cohabiter avec quelqu'un que je ne connais pas. Si je peux éviter c'est mieux. Mais par contre c'est clair que je ne vais pas la bas pour parler Francais donc j'essaierai de me faire des potes anglais !!

Et en effet, je suis en train de regarder les appartements à Belfast, c'est quand même de la folie ce qu'on peut avoir comme logement pour des loyers de 150 livres par semaine !!

Je vais tester la methode instant english pour l'anglais. Elle a l'air bien, de toute facon il me faut un truc structuré et organisé.

Pas d'autres endroits ou tuyaux pour m'aider ? ^^

Je dois également faire mes CV en et lettre de motivation en anglais très vite ! Un site internet pour m'aider?

Merci à vous tous

Pas de tuyau pour les coursde langue ou cv à moins de voir en france avec un anglosaxon ce qui ne doit pas être trop compliqué...mais avec le nombre de français qui vivent en uk tu pourras même peut-être bosser dans le tennis directement renseignement toi. Mon fils va faire un essai d'art martiaux et le prof est français donc beaucoup de français ou bi-lingues vont vers lui ça rassure les enfants. Ici à londres il y a beaucoup de parcs avec des terrains de tennis qui proposent des cours quand la saison le permet.

ok merci, oui si je peux arriver directement avec un job dans le tennis ce serait top. Mais la barriere de la langue peut me nuire.