Formation en réseaux sociaux et autres applications informatiques.

Bonjour et merci d'avance.

Je vis très bien sans les nouvelles technologies ( uniquement mails) , sans smartphone dans la main. Sauf que des fois , je me dis que cela pourrait m'être utile . Existerait-il une formation publique ouverte aux personnes âgées organisée par une municipalité de la région de Lisbonne ? Ma municipalité ne fait pas .

CaroKann,


Avez-vous essayé d'aller dans une université pour personnes seniors (Universidades seniores) ? On y enseigne aussi les nouvelles technologies. Qui sait si vous ne pourriez pas y enseigner le français.... ;)


https://www.cases.pt/wp-content/uploads … z-2019.pdf


Cette liste date de 2019, elle peut ne pas être à jour.

Bonjour

En tapant ''tutoriel smartphone ''sur votre moteur de recherche vous aurez beaucoup d'opportunités  de vous familiariser avec un smartphone  .

Il y a les smartphone android  ,un peu plus facile à  mettre en relation avec votre ordinateur Windows et le smartphone Apple, ipad ,qui est plus tourné  vers les produits apple .

Dans la pratique peu de différence pour l'utilisateur de base ,sauf le prix ,Apple est plus cher ..

Pas besoin d'une année de cours en fac pour maîtriser la bête  dans le cadre d'un usage classique  .

Vous télécharger les applications (programmes) souhaités et l'usage est intuitif si vous êtes  un peu curieux ou assisté lors des premières manipulations .

C'est l'usage régulier qui vous mettra dans le bain .

Le constructeur  a un mode d'emploi en ligne pour kes réglages divers et la presse informatique est féconde en articles sur les applications et leur usage .

Sur YouTube des tutoriels sont nombreux .

Vous pouvez trouver un club de passionnés pour un apprentissage plus convivial .

Cordialement