Mariage franco- mauricienne/ mauricien

Bonjour à tous,


Je vous soumets cette question espérant trouver une réponse sur ce forum . Je suis de nationalité franco- mauricienne. Je souhaite me marier avec un mauricien.

Dois je ne me marier à Maurice en tant que mauricienne mais non résident ? Ou alors comme française se mariant avec un étranger.

je suis complètement perdu. Car si je me marie en tant que française j'ai vu qu'il fallait que je donne un document comme quoi je ne suis pas mauricienne .

Quelqu'un se serait t'il trouver dans le même cas.

En vous remerciant

Cordialement

Bonjour,


si vous dites que vous avez la nationalité mauricienne, vous possédez donc une carte d'identité mauricienne ?


Si c'est le cas, vous êtes mauricienne et pouvez donc rester à Maurice autant que vous voulez même si vous n'y résidez pas.


donc pour le mariage vous êtes mauricienne avec un mauricien donc un mariage du pays.


cordialement

Hello si vous avez une carte d'identité mauricienne : mariez vous en tant que mauricienne ca vous évite bien de la paperasserie compliquée à réunir ! bon weekend

Vous êtes Franco Moricienne mais d'où est votre papa ?

si vous etes francaise et que vous vous mariez en france vous n avez pas a attester que vous n etes pas mauricienne?? les binationaux se marient en france sans souci ou avez vous peché cela?

j imagine que c est plus un document sur le fait que vous n etes pas marié ailleurs..


du moment que vous voulez vous marier, peu importe la nationalité et le lieu..

en verite cela depend de vous


vous pouvez :

    -vous marier a Maurice avec votre fiancé mauricien avec votre carte d identité mauricienne ce sera plus simple apres il faudra transposer l acte en france si besoin,


    -ou vous marier en France avec votre fiancé mauricien et alors selon sa situation s il a deja un titre de sejour ou pas ce sera plus complexe..

@cloantoinette

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis actuellement dans le même cas que vous. Je suis franco- mauricienne vivant en France et souhaite me marier avec mon fiancé Mauricien, et je ne sais absolument pas comment faire si je dois me marier en tant que Mauricienne à Ile Maurice ou en tant que Française.

Pourriez vous me dire comment avez-vous procéder?

En vous remerçiant

Cordialement