Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Témoignage sur RTL

mariegenet

Bonjour,

Je suis journaliste et travaille pour RTL (la radio Française).

Nous préparons plusieurs émissions "RTL autour du monde" dont une sur Nouméa jeudi prochain et sommes à la recherche d'expatriés qui seraient d'accord pour témoigner leur expérience pendant l'émission (par téléphone).

Je vous précise que l'interview ne dure que quelques minutes. Ce que nous souhaitons surtout c'est obtenir des témoignages des ressentis sur cette ville, les quartiers que les expatriés aiment fréquenter, en quoi la vie leur plait plus ici qu'en France...

Si vous êtes intéressé pour partager votre expérience avec nos auditeurs et notre équipe vous pouvez me contacter par email à cette adresse: marie.genet@ext-radio.fr ou par téléphone au 06.40.12.08.54

Je vous remercie vivement

Bien cordialement

Voir aussi
Champagne!

hé oui, "notre grand chef" est passé la semaine dernière lors d'une émission sur l'Ile Maurice...émission en post cast sur rtl....
facile à identifier avé son petit accent! ;)http://www.rtl.fr/emission/rtl-autour-d … 7705983503

romzoreil

euh RTL : c'est pas Radio Tele LUXEMBOURG ? ;)

eh beh Champagne!, tu es plutôt bien placée pour prendre la suite, non ? Allez, un ptit bonjour au micro :P  !

Champagne!

:lol: on verra, faut juste préciser que si l'émission est en direct...elle passe entre 14h et 16h en métropole, je vous laisse faire le calcul pour ici :lol: bref, celui ou celle qui va passer au micro va devoir veiller un peu...:cheers:

romzoreil

boarf ... il parait qu'à la télé, ils servent du chbiiiiiiip aux invités pour qu'ils soient à l'aise ...tu n'as qu'à faire pareil de chez toi ! :lol:

Julien

une date, une date ! :)

Champagne!

A priori, c'est jeudi prochain donc après demain. J'ai lu sur le site de l'émission que les invités étaient Antoine et Robert Teriitehau, le (magnifique) champion calédonien de funboard! :top:

Graz et Steph

Voilà le lien pour ceux qui n'ont pas peur d'entendre, au milieu des jolies descriptions et des compliments, quelques conneries du genre:
- le kava est un alcool local
- la baie au sud de Nouméa s'appelle... la baie de Prony (ok, sur la carte elle est au sud par rapport à Nouméa, mais bon... j'aurais pas cité celle-là, moi!)
- la terre est sacrée, du coup tout le monde ramasse ses cannettes et déchets partout
- il n'y a pas d'organismes comme la Sécu ou l'ANPE
- il doit y en  avoir d'autres si on prend le temps de tout écouter!

J'ai bien aimé aussi la réponse d'Antoine quand on lui demande ce qu'on peut faire quand on a du temps en NC: prendre Air Austral et s'arrêter à la Réunion ou à Sydney!!!

Voilà donc le lien vers cette vision d'une Nouvelle Calédonie que je ne reconnais pas vraiment... mais bon, ça a dû être comme ça il y a quelques temps!!

RTL autour du monde

GSL

Champagne!

même avis, franchement pas mal de banalités, pas de fond...pas vraiment un boulot approfondi comme on dit :lol:

Niakbow

Alors que toi, Champagne!, tu nous aurais fait une interview de feu de Dieu, quoi !!
Tsssk, ces journalistes, alors... :D

Champagne!

bah non, de un, je ne suis pas journaliste et de deux, vu les questions abordées, je n'aurai pas fait mieux! et puis la plus grosse partie concerne l'interview de "célébrités qui connaissent vachement bien La Calédonie"...:lol:

Bon ceci étant, même si quelques "curiosités" ont été dites... soyons quand même honnêtes, Antoine par ex, n'a pas dit que des inepties et sa connaissance d'une certaine Calédonie ne peut être mise en doute; le journaliste interviewé non plus, même si on nous a encore resservi les évènements...(et le prix du billet annonçé par le fameux journaliste m'a laissé pantoise..déjà que c'est cher mais là, il annonce 4000 euros a/r en eco...visiblement, il ne paie pas ses billets quand il vient :lol:)

Mais bon, cette émission offre une vitrine touristique aux destinations qu'elle présente, La Calédonie, a quand même été à l'honneur, soyons en heureux!

O2la

Hello,

"célébrités qui connaissent vachement bien La Calédonie" j'adore.

Il est certain qu'Antoine doit mieux connaître l'ile
que Robert T.

Dommage qu' Olivier De KERSAUSON n'ait pas été invité...