Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Stop de 2 jours à Tokyo!

Niakbow

Bonjour à tous!

Bon j'ai posté ce message sur le forum Japon, mais je le poste ici aussi ;) on sait jamais, ptêt que certains d'entre vous l'ont déjà fait.

Je viens de réserver un billet d'avion Nouméa/Marseille pour le mois de décembre.
Et pour le fun, j'ai réservé un stop de 2 jours pleins sur Tokyo (en gros, j'arrive le 17/12, j'ai le 18 et 19 sur Tokyo, je repars le 20/12)

Bon, le truc, c'est que j'y connais rien à Tokyo!! Mais l'idée d'errer dans la ville pendant 2 jours me botte vraiment!

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Y a-t-il moyen de bien tripper sur Tokyo en 2 jours?? Je ne suis pas vraiment fêtard, c'est juste pour m'imprégner un tout tout petit petit peu de la culture japonaise, genre voir des trucs surprenants, manger dans des bouics-bouics, prendre le métro, ce genre de truc, quoi!

Voili voilou, si vous avez des bons plans pour ces deux jours  en visites, logements, transports, je suis preneur!!
Si vous avez une idée grossière de budget aussi (à la louche, je me doute que ça va dépendre d'où je me loge!). Le budget n'étant pas un souci... avec ses limites toutefois  !!!

Merci!

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieTai chi chuanSalons de coiffure en Nouvelle CalédonieInstituts de Beauté en Nouvelle Calédoniea faire et a voir en Aout septembre octobreJ-35 joursSeulement 10 jours pour découvrir la Nouvelle Calédonie
Champagne!

ha, Tokyo, quel bonheur!! fonce!!!
on a fait 2 stops au japon: le premier a duré 10 jours lors de notre venue en Calédonie, une vraie découverte qui a vraiment marqué toute la famille! On a fait un petit périple et nous avons donc aussi séjourné à Tokyo.
Le second, en décembre dernier, comme toi, 2 jours à Tokyo. Franchement, on a qu'une envie: y retourner! On a pas mal de docs à la maison, guide et cie, si ça te dit, tu passes les prendre sans soucis ou si tu viens au prochain apéro, on te les apporte et on te fera part des bonnes adresses! ;)

Niakbow

Ooooh mais yes, carrément preneur!!! Merci Miss!

Bon, je viens de dégrossir un peu d'autres forums, et je pense faire :
- Jour 1 : Ueno/Asakusa, en mode détente japanese style, parc temple, et marche à pied!
- Jour 2 : Shibuya/Shinjuku, en mode fashion japanese victim, avec magasins, la foule, le hightech et tout ce qui va avec.

Pour loger, sûrement les trois nuits dans des Ryokans différents, et prendre un de ses bains comme on peut voir dans les mangas :D
Si possible, tenter le palais impérial et monter en haut d'une tour un soir.

Mais bon, je veux pas non plus trop courir, j'y retournerai bien un de ses 4! ;)

Champagne!

Ryokans, c'est à faire, ambiance japonaise assurée, on a adoré! (bonjour le dos et la nuque quand on est pas habitué aux oreillers rembourrés de sable :lol:)surtout pour les bains...rhoo, le bonheur!!! mais attention à Tokyo, tu n'as pas les plus typiques non plus, donc renseigne toi bien avant d'en booker un. Par contre, pas évident de reserver en direct...n'hésite pas à passer par une agence locale, même si ça te coûte un peu plus cher. Bon tu as certainement vu le site internet des ryokan?
Pour le reste, hé bien, ne t'organise pas trop, l'idéal est de se laisser doucement envahir par l'ambiance de la ville, évidemment, quelques lieux sont à faire mais en 2 jours, laisse toi imprégner...

On en reparle à l'apero?

Niakbow

Carrément! Tes conseils seront les bienvenus! Même si j'ai un peu d'avance sur l'organisation!!
Juste un peu excité par ce qui va m'attendre ;)