Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sortie de plongée sous marine

youennr

Salut la compagnie,

Je suis arrivé il y a quelques temps sur le caillou, et je recherche des locaux ou des personnes qui organisent des sorties de plongée. Non pas des clubs, mais vraiment des sorties loisir. Ca permet d'une part de partager de bons moments ensemble et de rencontrer de nouvelles personnes!

Je suis partant pour toute sortie, n'hésitez pas à venir me parler.

Ah oui, j'oubliais de préciser que je suis divemaster, que j'ai tout mon équipement excepté la bouteille

A bientôt

Youenn

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieTai chi chuanSalons de coiffure en Nouvelle CalédonieInstituts de Beauté en Nouvelle CalédonieSnorkeling et chasse sous marineCLUB DE PLONGEESortie Baleine
TiKawol

Hello Youennr

Est ce que tu entends par "locaux" clubs associatifs?
dans ce cas je te conseille vivement le CAS http://casnc.lagoon.nc/

il existe également le POP club, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient bcp + nombreux (une centaine comparé aux qques 40-50 inscrits du CAS)

Le CAS se retrouve à l'apéro au BMD ts les 1ers mercredi du mois (en même tps que celui d'Expat.com en fait, l'occasion de faire d'une pierre 2 coups!) et organise des sorties quasiment ts les week end (tarifs nettement - chers que les clubs commerciaux. En revanche il faut son matos, mais a priori ca va pour toi!)

Dernièrement : camping sur l'ilot Casy en baie de Prosny avec plongée sur l'aiguille de Prosny et plongée de nuit, sortie à l'ilot Tenia où les chanceux ont pu voir marteau & manta, sorties régulières sur Nouméa
A venir : ouverture d'une section chasse sous marine avec 1 sortie par mois (1ère sortie ce week end à Thio), week end plongée à Konduyo début avril, à Koumac lors du week end de Pacques, etc.

Bon le hic de la Calédonie, même si c'est un statut un peu part, ca reste francais, donc Fédé et pas Padi, enfin ds les clubs associatifs du moins, donc ton DM ne te permettra pas d'encadrer (sauf si salarié d'un club, je parle en connaissance de cause...).

si tu souhaites plus d'infos concernant le CAS ou si tu désires t'inscrire, n'hésite pas à m'écrire en MP. Idem pour les autres Expat.comeurs qui pourraient être intéressés!
Le club a un peu de matos et organise des formations N1, N2, N3 en fonction du nb de candidats, ce qui peut permettre à des gens de débuter la plongée dans une ambiance conviviale à moindres frais.