nouveaux militaire sur le caillou
Et pourquoi pas se déplacer ou voir prendre un RDV avec un conseiller de la CAF lors de notre premier séjour en NC nous nous sommes déplacés et avions eus le certificat de radiation de suite et ca avait très bien fonctionné ..pas de stresse
Les filles ça va se gérer...
Appliquer de suite l option du caillou
"Casse pas la tête" sinon vous n avez pas finis de vous faire des cheveux blancs...
Bonne journée ...
Vouli voulou

j'ai survolé vos post (et je pense les lire tous se soir).
Mon mari est muté cet été (mi aout)... Nous devrions etre logé sur Païta.
Nous avons 3 loulous (bientot 8ans/ 4ans et bientot 3ans).
Devis accepté...
Je commence doucement les cartons mais il me reste un peu de temps...
Voilou au plaisir de vous lire (j'aurais peut etre encore des questions aprés avoir lu tout vos post
)Y a t il des personnes qui arrive cet été et qui serait logé sur le domaine de Notre?
Nous sommes mute a Plum en septembre, nous avons rencontré certaines personnes durant la journée à l' EMSOME en Avril. Nous avons hâte d'arrivée, la c'est carton carton et encore carton.
bonne journée à tous
Nous allons à Nouméa fin Août, mais nous ne savons toujours pas dans quel résidence nous habiterons..
Nous allons aussi sur PLUM fin juillet...
Bon courage pour le cartonnage nous sommes presque au bout
Notre caisse part le 22 mai ...
Bon dimanche à toutes
Je suis sur Plum depuis octobre 2014.
J'espère que le déménagement se passe bien.
Pour celles qui ont de la place dans leur caisse maritime n'hésitez pas à faire un petit stock de produits d'hygiène, de couches pour bébé etc...
Très important, concernant la Caf, il vous faut une attestation de non paiement / radiation et demander la de mutation de votre dossier.
Si vous avez besoin de plus d'infos, de photos n'hésitez pas à me contacter.
Impatiente de faire votre connaissance.
Courage pour les derniers préparatifs.

bises humides de chez moi pfff et en plus ça caille LOL
Sandrine
nous on recoit les cartons que le 6 mai et la caisse maritime arrive le 13 mai et tout en continuant à travailler en 12h, sa va être chaud , j'ai 4 jours pour les cartons voir 5 faut que je m'arrange avec ma chef.
Haut les cœurs je le serai avec toi par la pensée
Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps ! mais le plus long c'est la liste sur papier ! et je crois que tu as déjà fait cette liste !
bons cartons !!!!
et à bientôt à toutes, je serai à Nouméa, peut-être quartier de l'artillerie, je ne sais pas encore !
Bretoone 56, en effet si ta liste est prête, ça peut aller très vite!
J'y suis depuis 3 jours avec les enfants dans les pattes et on a fait la moitié.
Notre caisse part le 12 mai, il me reste quelques jours mais samedi et dimanche prochain, pas dispo...mais ça va le faire! Me reste les couettes, linge de lit, les vêtements inutiles ici et puis la moitié de la cuisine, la vaissellle pour les déménageurs!
Bon courage à toutes celles qui sont dans les cartons!!!
Où se trouve le Domaine de Nouré? à Nouméa?
Tremor
Nous aussi fin août à Nouméa, l'avion semble prévu le 23 à 13h50 et vous?
Pour la CAF, voilà le guide d'accueil à la page 13 (je n'ai plus d'enfant, je ne sais pas plus)
http://www.forcesarmees.nc/documents/vi … L_2014.pdf
Avant de quitter la métropole
En Nouvelle-Calédonie, les prestations familiales du personnel de la Défense sont versées par les organismes payeurs de rattachement (CERH Air, Terre et Mer) directement sur la solde.
Avant votre départ de métropole, il est impératif de signaler votre mutation en Nouvelle-Calédonie à votre caisse d’allocations familiales.
Vous devez lui demander de transmettre un certificat de mutation des prestations familiales à l’adresse suivante :
GSBDD/SAP (préciser à quelle section DI : AA, Marine, AdT)
Section droits individuels
Quartier de l’Artillerie
B.P. 38
98843 NOUMEA CEDEX
Par sécurité, vous devez vous munir d’un duplicata de ce document.
En Nouvelle-Calédonie, le militaire continue à recevoir les prestations familiales même si ses enfants sont restés en métropole. De plus et uniquement pour le personnel Air, le militaire ayant un seul enfant à charge (à partir de 3 ans) bénéficie d’une allocation familiale (alignement sur la règlementation locale)

Arrivé le 20 aout pour que les enfants reprennent le 23 ou 24 je ne sais plus sa me parait tôt seulement 3/4 jours pour se remettre du décalage horraire, la caisse par le 24 juin donc on a encore un peu de temps
Ç était bien car faut aussi les familiariser avec les alentours ..et le décalage..

Savez vous ce qu il y a comme CSA du coté de paita?
Mon dernier rentrera a l école qu en février... Après je verrais si je trouve ou non un travail...
Il ne faut pas s'inquiéter Trémor, surtout si tes enfants ne passent pas dans la classe supérieure, tu pourras toujours les faire changer d'établissement à la rentrée scolaire de février 2016, si tu n'es pas satisfaite du collège de quartier. De plus tu sauras, à ce moment là, plus de choses sur la ville, la réputation des écoles, les temps de déplacement, le système néo-calédonien et., tu peux donc aussi expliquer cela à tes enfants. Quel âge ont-ils?
Vous avez tout de même de la chance de savoir aussi longtemps à l'avance, où vous serez logés!
Qui parmi vous prend l'avion le 23 août à 13h50?
Je suis certaine Trémor que tu trouveras le bon établissement pour tes enfants.
Ne pas oublier que les enfants ont d'autres ressources d'adaptation, que nous,
ils seront peut-être fatigués la 1ère semaine, mais ils auront vite envie de retrouver des camarades de leur âge, et il y aura certainement beaucoup d'autres enfants dans leur situation dans leur classe.
Allez courage les parents d'écoliers!
j'ai une question. Je suis actuellement à la Banque Postale, je viens de faire une demande d'ouverture de compte à la BCI. Du coup, je pense que je ferais des virements de mon CCP en métropole sur mon compte local.
Est-ce que vous savez si il y a des frais bancaires
Merci par avance
Vous avez de la chance de déjà connaitre votre lieu d'habitation et votre date de vol !!! moi, j'attends !!!!
J'ai vu mon conseiller : je vais arrêter ma carte bancaire "la Poste" pour ne pas payer des frais de carte internationale, c'est mon mari seul qui en aura une (carte internationale), mais j'aurai une carte locale sur notre compte local.
Lors de mes retours en France, pas pratique : je ne pourrai faire que des chèques ou emprunter la carte de mon Chéri!
et du débit d'un CCP "Banque Postale" vers une autre banque néo-calédonienne. et c'est la "Banque Postale qui donne des frais, donc impossible de négocier avec la banque locale!
A ça me saoule ces banques
ton mari a intérêt à conserver son compte français pour le virement de sa solde, et faire des virements ( du compte français) sur le compte local pour les paiements locaux...pour la famille conserver qu'une seule carte internationale du compte français (genre achats en ligne Fnac ou en NZ..). et avoir une carte de retrait du compte local...
moi ce qui m'énerve, et me désespère c'est qu'il est écrit sur les papiers de douanes, qu'on n'a pas le droit à la peinture et aux vernis, le soucis c'est que je suis artiste-peintre-illustratrice...et que j'ai besoin de mon stock de peintures..... je fais quoi pendant 4 ans? nous sommes déjà indésirables sur le marché du travail...
bon courage illustratrice !!!!
tiens là, en ce moment, j'ai sous les yeux le catalogue Hachette Calédonie et je vois une dizaine de pages de ces produits et ce n'est certainement pas le seul fournisseur. Bon, maintenant je ne suis pas peintre et je ne connais pas les spécificités des produits que tu utilises. En plus devoir racheter ton matériel, je comprends que ce soit un peu énervant...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...

Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...

Prendre sa retraite en Nouvelle-Calédonie
Passer sa retraite sous les tropiques en Nouvelle-Calédonie est une perspective passionnante. Il faudra ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation