nouveaux militaire sur le caillou
À bientôt
La vie en Bretagne me manque!
Je suis triste de vivre en appartement.
Les gens ne sont pas plus ouvert ici par rapport à la france, c'est dur de faire des rencontres amicales.
Et pour vous comment sa se passe?
Je vous propose un groupe Facebook pour communiquer et se donner les dates d'activités, notamment enfance pacifique. C'est "rencontre et activités calédonie 2015"
Haut les coeurs à celles qui ont un petit coup de blues. Là je n'ai pas encore internet mais y travaille.
Je serais aussi ravie de vous rencontrer (je pense que ce sera difficile toutes en même temps lol)
Bretonne 56 si tu es sur Nouméa moi aussi. J'habite résidence kantara route du port despointes. Tu peux venir quand tu veux ;-) ne conduisant pas je suis souvent seule avec mes enfants à la maison...... Alors n'hésite pas et ça vaut pour les autres aussi bien sûr :-)

Quant à moi, ce sont les derniers jours...décollage dans 5 jours!
Je vois que certaines ont déjà le blues...
à bientôt!
Illustratrice
Nous avons aussi prit Biard et on regrette bien !
La caisse maritime est arrivée en retard et la Télé cassée ( je précise que c'est une des rares choses qu'ils ont emballés eux même) !!
Des chocs sur le congélo et le sèche linge..
Et on n'est pas les pires apparemment il faut que je m'estime heureuse ! La voiture est en route ... je ne vous cache pas que j'appréhende !
Je suis dans la galère du poids des bagages, il y a plein de choses que j'aurais dû mettre dans la caisse maritime...
Nous avons rendez-vous dès le lendemain matin de notre arrivée diurne, pour la livraison de notre caisse maritime...j'espère qu'il n'y a pas de casse comme pour ta télé : comment ça se passe pour les assurances?
à bientôt!
Illustratrice
 bientot
Sandrine
amilias a écrit:Bonjour,
Nous avons aussi prit Biard et on regrette bien !
La caisse maritime est arrivée en retard et la Télé cassée ( je précise que c'est une des rares choses qu'ils ont emballés eux même) !!
Des chocs sur le congélo et le sèche linge..
Et on n'est pas les pires apparemment il faut que je m'estime heureuse ! La voiture est en route ... je ne vous cache pas que j'appréhende !
Bonjour Amilias,
comment ne pas rebondir à ton post
j'en ai parlé plus sur ce forum, mon expérience avec Biard me fait annoncer haut et fort que ce sont DES BOULETS.
Si je la fais brève : ils se sont raté sur nos contrats,
nous ont faits signés de mauvais chèques,
ont été limite insolents lors du déménagement de la caisse,
notre caisse à aujourd'hui 1.5 mois de retard (à la signature du contrat arrivée prévue 30 juillet, aujourd'hui : arrivée prévue 10 septembre) et avec 3 enfants dont 2 en bas âge, ça n'est pas le plus simple. La caisse popotte de l'armée dépanne, mais sans oreillers, avec 6 cuillères, 6 assiettes, des couvertures qui piquent, et aucun jeux pour les petits, sans compter le trotteur de ma petite qui commence à se mettre debout et qui tombent souvent, c'est aujourd'hui que j'en ai besoin, pas dans 1 mois quand elle tiendra bien sur ces jambes, et les habits que j'ai acheté et qui seront trop petits à l'arrivée de la caisse
sur le repli, ils n'avaient pas prévu de protection, tout est donc posé tel quel, sans rien dessus dans un sous sol de nos proches - super la table en verre, le canapé et divers jeux dans la poussière et livrés aux souris.
Voilà maintenant 1 mois que je suis sur Plum, et les échos que j'en ai ne font que confirmer. 3 familles ont tout reçu moisis, toi même annonce des affaires cassées...Pour ce qui est de la voiture, je croise les doigts pour toi, quelqu'un la fait venir également, le résultat n'est pas rassurant.
Si tu arrives sur Plum, je te dis à bientôt, je ne suis pas loin de SDLVAL, nous serons don aussi voisine,
allez, bienvenue au soleil et on se consolera dans l'eau chaude des piscines, qui elles, n'ont été livrées par eux
bon voyage
Bises
Estelle
Je ne sais pas ou tu es située mais passe me voir n'hésite pas (des 2m1) si tu vx.
Après une nuit blanche et une très longue journée ma maison px enfin recevoir de la visite.
Bises
Bon courage pour l'installation. Bises
Nous arrivons sur Plum le 11 septembre, ça commence a être long d' attendre en métropole.
Les enfants ont hâté d'arrivé et de voir leur nouvelle vie.
Donc je vous dit a plus sur le caillou
Ici tout est fait pour favoriser la famille..
À très vite
Sandrinr
Bon dimanche
Sandrine
je suis personnel civil de la défense. Je viens d'apprendre que je suis muté à Nouméa. J'ai pas mal de question sur tout concernant l’éducation. Nous avons 3 enfants : 2 enfants en 4ème et 1 en CM2. Est-ce que quelle dire les enfants doit recommencer leur 4ème. ou il y a d'autre possibilité pour passer en 3éme. je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je crois que les passages en classe supérieures peuvent être différents suivant l'époque de l'année à laquelle on arrive.
Il existe ce site http://www.ac-noumea.nc/ qui a peut-être une réponse à votre question. Mais des parents ici doivent savoir!
- il y a le car qui va a Nouméa
- mais je pense que le permis est indispensable rien que pour aller faire les courses. il y a 5 ou 6 maman qui vont a l'ecole en velo ou a pied mais avec la chaleur.....
-le week end c'est assez calme meme tres calme il faut bouger sur Nouméa.
- tu peux passer ton permis en caledonie ca reviens un petit peu moins cher qu'en France.
Ninivirgule
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...

Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...

Prendre sa retraite en Nouvelle-Calédonie
Passer sa retraite sous les tropiques en Nouvelle-Calédonie est une perspective passionnante. Il faudra ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation