Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Méfiance !

manuNC

Bonjour à tous,

Je voulais vous mettre en garde sur une dénommée raima d'origine libanaise vivant en Afrique (raniacruz@live.fr) qui m'a contacté par mp pour lier amitiés.

D'un naturel méfiant je n'ai pas prêté attention à son message, puis Marie m'a proposé d'accepter pour voir ce qu'elle voulait exactement.

Nous avons échangé quelques mots sur MSN, elle ne se rappelait pas de moi. Je lui ai demandé ce qu'elle cherchait exactement, mais au vu de ses réponses ça fleurait bon l'arnaque.

A vos risques et périls.

Marie & Manu

Voir aussi
Schoune

Etrange Etrange...:/
J'ai reçu ce matin 2 mp d'une même personne (nom espagnol) qui se dit intéressée par 2 annonces que j'ai passé il y a quelques temps sur Expat....La première annonce était une offre d'emploi que proposait la société où travaille ma femme, la seconde, une présentation de mon activité professionnelle.
Les 2 annonces n'ayants aucun rapport, j'ai décidé de ne pas répondre.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de message ...
Bonne journée à toutes et à tous...sous la pluie:(

pichou

Manu, voilà ce qui arrive lorsqu'on a mis sa photo sur le net...on attire les convoitises :P:P

Je vois que tu a fait appel à ta garde du corps perso sur la photo, petit malin :lol::lol:

Le net étant une vraie passoire, il vaut mieux être prudent dans ses propos :/

Julien

Bonjour,

si vous recevez des messages louches d'autres membres ou des réponses étranges quand vous postez une petite annonce, n'hésitez pas à le faire savoir, pour que je puisse intervenir ;)

Merci ! (n'oubliez pas de mentionner les noms et emails des personnes en question)

Comtois

Bonjour, 

J'avais conseillé, il y a peu de temps, à une expat (en MP), de ne pas mettre son numéro de téléphone sur les forums.
Elle l'a retiré dès qu'elle a eu le MP.
Il est fortement déconseillé de donner son adresse, son numéro de téléphone,etc...enfin, tout ce qui peut donner des indications à des gens malveillants (et je suis poli).

Il en est de même pour facebook que je consulte pas trop souvent, mais ou je vois des amis et amies qui étalent leur vie en donnant un max de renseignements.

pichou

Mieux vaut rester dans le flou, c'est + prudent, et donner des infos par mail privé si nécessaire ;)

Il paraît que des employeurs se renseignent sur le net sur d'éventuels collaborateurs...ça peut être très ennuyeux pour certains trop prolixes sur leur vie privée :idontagree:

Batline

Les employeurs consultent effectivement le net afin de se renseigner, et plusieurs personnes se sont vus retirer des indemnisations pour des arrêts de travail après avoir étalé des photos de soirées festives sur Facebook alors qu'ils étaient censés garder le lit...

Je m'étonne encore que des gens adultes puissent diffuser des infos extrêmement personnelles sur le net... Nous sommes nous-même sur Facebook, et diffusons des infos et des photos, mais visibles par nos amis uniquement. De plus, nous n'y figurons pas sous notre vrai nom de famille, mais sous un pseudo que seuls les gens que nous rencontrons physiquement peuvent connaitre.

Comtois

Hello,

J'avais fait connaissance avec une dame à la BDC. Elle était sur le territoire depuis environ 4 mois. Bref...
Un jour, je mets son nom et son prénom sur facebook et surprise,je tombe sur une photo lui ressemblant, une adresse,
un numéro de téléphone et un plan indiquant comment se rendre chez elle.
Quelques jours après, je revois cette dame à la BDC et lui parle de ma découverte et je lui montre la photo.
Ce n'était pas elle, elle n'était pas sur facebook.
C'était un homonyme.
Très imprudente la dame ! j'ai pu consulter son profil sans être un ami.

Champagne!

Salut à tous,
je suis sur facebook après moultes hésitations je dois bien le concéder!Il faut en effet veiller à ne pas trop donner d'infos sur nous et faire attention aux photos publiées! Ceci étant, il est possible de créer des listes d'accès, afin de selectionner les personnes à qui sont déstinées telles ou telles photos ou infos..Concernant expatblog, j'ai aussi reçu dernierement une demande un peu curieuse à laquelle je n'ai pas donnée suite!
Bref, restons ouverts mais prudents!
Bonne soirée à tous!

Céline I

AAAAHHHHH  FACEBOOK ......Assez curieux ;), bizarre comme site !!! Une vraie toile d'araignée puisque même si vous "sélectionnez" vos amis......les amis de vos amis ont accés à, au minimum, une partie de votre profil et vos photos.... et pour vous désabonner.....Essayer voir un peu !!!
Par expérience : A EVITER et rester sur EXPAT vraiment plus nourrissant et oxygénant...

pichou

Merci merci Céline....enfin nos mérites reconnus au grand jour :lol::lol:

Comtois

Hello,

J'ai essayé de me désabonner...sans succès. j'ai donc mis un pseudo et on arrive à me trouver...

Une autre petite saleté : 123people : un moteur de recherche qui
cherche partout ou vous avez laissé des traces.

Je suis inscrit sur un forum de ma région sérieux comme les expats :
bref :je mets mon nom et mon prénom sur people et que vois-je : Gérard X....pseudo ... Y, a dit (je critiquais le smig des députés). Il ne manquait que ma photo.

Sur ce site (123people), j'ai trouvé quelques homonymes et même un faire-part de décès (juste le nom et le prénom). Je suis habitué, c'est le second que je vois passer.
Enfin, tant que je les vois passer, c'est pas grave il y aura encore quelques petits happy hours. je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour deux des notres, toujours fidèles à ces petites réunion. Zut, je ne peux rien mettre au féminin, on va croîre, encore une fois, que ce sont des hommes.

Julien

pour info, 123people appartient depuis peu aux pagesjaunes http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

(ça a juste été vendu entre 10 et 15 millions d'euros - hallucinant non?)

pichou

Ouf...Comtois, il s'agissait d'homonymes...on est sauvés :lol:

Que deviendrons-nous sans tes bons plans, tes bons conseils et ta fidélité à nos meetings citoyens :cheers:

Comtois

Oh merci Pichou ! Je suis très touché.

Je reste fidèle à moi-même...