Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

logement

juli'ie79

Bonjour nous souhaitons partir a 4 en nouvelle caledonie pour une durée de un ans au mois de novembre.Je voulais savoir au niveau des logements si c'est assez simple?

Voir aussi
GuestPoster610

Salut Juli'ie79 et Bienvenue sur expat-Blog :)

Le prix de l'immobilier en Nouvelle-Calédonie pourrait presque être comparé aux prix de notre chère capitale, Paris. Mais ceci n'est que mon avis personnel. Pour te renseigner sur les prix, tu as plusieurs solutions :

- Regarder la catégorie Immobilier expat-Blog de expat-Blog par rapport aux annonces des membres de la communauté.
- Regarder les prix qui se pratiquent sur les annonces de Immobilier.nc.

Sur la Baie des Citrons, près des boites de nuit, des bars musicales et face à la mer, on atteint facilement du 90.000 Francs voir même du 125.000 Francs pour un F1 (soit 900/1000€).

Des appartements neufs près de la Place des Cocotiers, en Centre Ville, peuvent atteindre 95.000 Francs (700/800€) pour un F1. Dans ce cas, je te fournit un prix maximum !

Sur Nakutakoin, un Quartier de Dumbéa près de la Voie Rapide (ou comparé à une Autoroute mais on entend quasiment pas les voitures) et en-dehors de Nouméa, une villa avec 2 Chambre, une salle de bain, un Salon et Cuisine Américaine se trouve actuellement à 150.000 Francs par mois en location.

En revanche, avec 2014 qui approche assez rapidement, le prix de l'immobilier chute depuis 2/3 ans environ. En tout cas, c'est le cas dans notre Quartier.

Tu peux t'aider de www.plan.nc pour localiser les Quartiers et lieux donnés :cool:

Généralement, il est demandé 3 mois de Caution*, ce qui peut être assez conséquent suivant la location ! D'autres membres de la communauté pourrait confirmer et corriger mes erreurs, et te conseiller d'avantage :)

Bonne Soirée :)

elisa_marion_benoit0 a écrit:

* Pour le montant de la caution c'était 2 mois de loyer jusqu'à décembre et maintenant c'est 1 mois de caution.

elisa_marion_benoit0

Pour le montant de la caution c'était 2 mois de loyer jusqu'à décembre et maintenant c'est 1 mois de caution.