Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Atterissage sur le caillou prévu pour Octobre, des questions...

nab&dyl

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaites vous remercier de toutes les informations que vous partagez sur ce forum, elles nous ont été très utiles à la préparation du voyage qui va être très courte vu que l'on a été prévenu il y a tout juste 1 semaine.

Passons aux présentations:
Dyl 28 ans Futur VCAT Géomètre à Nouméa
Nab 27 ans qui va tenter de trouver un emploi sur place..

Justement, c'est à ce niveau que ma question se pose, je m'excuse par avance car je sais que la question sur l'emploi revient souvent. Voila je n'ai qu'un niveau Bac, j'ai un très bon anglais et un espagnol courant (bon je pense pas que ça servira à grand chose la bas, mais qui sait?) je travaille depuis mes 18 ans en France et à l'étranger dans le secrétariat, l'accueil, la restauration...des domaines qui je crois sont concernés par la loi sur l'emploi local, c'est là que ça m'inquiète.

Perso, je suis prete à prendre n'importe quel job.. je pensais faire le tour des établissement hoteliers, les bars et restos, les magasins... CV à la main.

Pensez vous que c'est la bonne méthode ?
Avez vous des endroits en particuliers à me recommander?
Ces domaines sont-ils totalement fermés?

D'autres petites questions d'ordre pratique.. je peux?

- Peut on circuler à vélo sur Nouméa? (VTT ou VTC? pistes cyclables, distances, sécurité, etc)

- Les prix des auto-écoles et le type de formation sont ils les meme en NC?

Bon je vais m'arreter la pour le moment... En tout cas bonne chance à tous les futurs expats et merci à ceux qui font vivre ce forum...

A bientôt,
Nabila

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéRecherche un pêcheur pour une journéeMAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021Forfait téléphonique étrangerApéro tous les premiers vendredis du moisnouveaux militaire sur le caillouRDV Cafés tous les vendredis matins
fany

bonjour, bienvenu