Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Nouvelle Calédonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Calédonie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Kitkat974

Bonjour

je suis Catherine , certifiée d’anglais à la Réunion ( d’où je suis originaire). J’ai fait mon lycée et passer mon bac à Laperouse dans les années 90 et là je songe à une MAD 2027. Je sais qu’il y a très peu de postes , je le sais bien. Mais la question est surtout et aussi sur la situation notamment en brousse. Voilà.

Tres belle année à vous ✨

Kitkat974

*Passé

GBCDstw

Bonjour,

Je suis Guillaume,

Avec mon épouse et notre fille, nous souhaitons venir nous installer en NC.

Nous vivons actuellement en metropole et mûrissons ce projet depuis de nombreuses années.

Le temps est venu pour nous de concrétiser ce projet familial . Nous espérons pouvoir franchir le pas sur 2026.

Mon épouse est belge.

Ma fille aura bientôt 7 ans.

Nous avons un petit griffon korthal de 9 ans.

Voilou

Merci de votre accueil.

bonne année a tous.

Bhavna

@GBCDstw

Bienvenue sur Expat.com. Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les publier sur le forum Nouvelle Calédonie.

Bien à vous

Bhavna

gregorylerche

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir une opportunité professionnelle sur l'île de la réunion ainsi qu'une sur le caillou. J'en suis très heureux, mais le JE cache un NOUS. Avec ce choix, c'est toute une famille avec 2 enfants qui est impliquée. Il me reste quelques jours pour me positionner et je ne sais toujours pas réellement si la vie en 2026 en NC serait belle et douce pour mon entourage ou au contraire synonyme de risques. Nous sommes bienveillants et respectueux de nature, mais à entendre les élections, exactions et j'en passe. Je ne sais pas si j'offre à ma famille un regard nouveau sur le monde avec cette chance ou à l'inverse une expérience désastreuse au mauvais moment. Bref un métropolitain perdu de plus ! :)

Très bonne journée à tous