Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche stage en psychologie clinique - Genève

things.unseen

Bonjour à tous,

Je suis une psychologue belge, vivant à Bruxelles. Je devrais pouvoir bénéficier d'une bourse pour effectuer un stage, dans une institution de mon choix, à Genève, ce qui implique de m'expatrier pour une durée de six mois minimum.

Ayant un projet de thèse en attente de financement ici en Belgique, je cherche soit à intégrer l'un des laboratoires de recherche de l'UNIL pour y continuer ce projet, soit effectuer un stage dans l'une des institutions psychiatriques/communautés thérapeutiques genevoises, de préférence d'orientation psychanalytique.

Bien évidemment, 1000 questions se bousculent...

Sur le plan financier :

1) Est-ce possible de négocier des stages rémunérés à l'Université dans le secteur de la recherche, mais aussi dans les institutions de santé mentale de Genève?

2) Combien dois-je prévoir par mois pour vivre décemment?

Sur le plan stratégique :

1) Quelles sont les institutions en santé mentale réputées à Genève?

2) Avez-vous des conseils quant aux professeurs de psychologie de l'UNIGE d'orientation psychanalytique les plus susceptibles d'encadrer une thèse?

Pour le logement, j'ai la chance d'avoir un pied-à-terre provisoire, voire un loyer à prix d'ami.

Enfin, aux universitaires/psychologues belges à Genève : êtes-vous heureux? :)

Belle soirée à tous

Things Unseen

Voir aussi

Vie étudiante à GenèveÉcoles françaises en SuisseCentres de formation à GenèveCours de langues à GenèveEtude universitaire en Genève, domicile en France voisineDroit du travail français et SuisseEtudier en suisse
Victorfrance

Bonjour,

Vous avez des questions très spécifiques sur la psychologie que je ne maîtrise malheureusement pas.

Je vous invite par contre à prendre contact avec l'association faîtière des psychologues en Suisse: https://www.psychologie.ch/fr/ ou avec l'une des associations cantonales concernées.

Ce seront probablement les personnes les plus à même de répondre à vos questions.

things.unseen

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien vers cette association.

Belle journée à vous.