@envacances a albufeira.
J'hésitais de répondre à votre demande.
J'ai le même modèle d'imprimante.
Achetée vraiment pas cher - environ 25 Euros - mais en connaissance de cause.
C'est une imprimante du type web-print. Ceci m'intéressait, ainsi que les cartouches, qui si fort chères, ne mettent pas l'imprimante hors d'usage si l'on ne s'en sert pas ; prix à la page fort cher toutefois : le scanner est pratique aussi et banal.
1) Elle fonctionne en mode infra structure si vous rentrez le sssid et le mot de passe à partir de l'écran (succinct) de l'imprimante en appuyant avec le doigt sur le symbole antenne. Le pilote doit être installé sur les appareils à connecter (PC, Apple, etc si possible (pilote).
2) Elle fonctionne aussi en mode web-print. Il faut, toujours, à partir de cet écran de l'imprimante sur le symbole antenne, entrer un une adresse qui sera du type : mon_nom@hpeprint.com. Là on peut imprimer à partir de n'importe quel appareil ; vérification de bon fonctionnement par proposition d'impression d'une page avec les paramètres faisant apparaître l'adresse. Pas besoin de pilote et n'importe qui peut s'en s'en servir sans donner les infos réseau. C'est ce qui m'intéressait en fait. Et, ça marche bien y compris pour scanner.
3) Elle peut aussi fonctionner en mode en mode dit "ad hoc" c'est à dire liée uniquement à un appareil et pas un autre. Config à éviter sauf si pas de routeur, box ou connexion internet.
La configuration est simple.
Vous pouvez vous faire aider sur le site HP. lisez bien le point 2) toutefois.
Le bémol : il y en a un de taille. Si vous êtes dans un condominium ou hôtel avec connexion à la page (page d'accueil avec mot de passe) ben, elle ne pourra marcher qu'en mode ad hoc. Bon courage dans ce cas ; déconnexions fréquentes.
Je sais que ce n'est pas facile, mais si j'ai pu vous être utile tant mieux.
Portugalement.