parlons jardin !
*bonsoir ,
qui pourrai me dire comment s'appelle cet arbuste chargé de ces magnifiques grappes de fleurs ?
A+ 
De la... hips...
... vigne, non? 

*ola gerphin ,
non ça n'est pas ça ! ?
c'est une sorte d'arbuste gras d'extèrieur !
la vigne mais c'est une bonne idée de future plantation
A+ 
@Vidacrista & Chaton
A propos d'Ipomées ...
Faites quand même bien attention avec les ipomées si vous souhaitez en planter ...
C'est une espèce très difficile à maîtriser ...
Elle se développe énormément ...
Dans les endroits peu entretenus, chez nous, elle pousse en excès, on ne parvient que difficilement à en venir à bout ...
Amitiés
roro
Merci Roro, Oui c'est pour agrémenter rapidement une grille peu esthétique.
Entre temps, j'ai demandé à la jardinerie ; ils avaient effectivement des sachets de graines, mais stock épuisé. Idée : je viens d'en commander en ligne, des bleues, des rouges, des panachées. Le lien si ça peut intéresser :
http://www.graines-semences.com/fleurs/ … 00384.html
A suivre pour le résultat...
* c'est cette plante a fleur bleue/violette qui pousse partout et surtout dans les arbres ? elle m'a l'air bien invasive et parasite
,,,
perso je n'en veux pas ,,,,,,, A+ 
*re , quelle est la fleur rouge ? de mon avatar ,,,
à post #326 si j'osais je dirais.... je donne ma langue au chat.
* c'est mignon et suptile , de donner sa langue au chat
,,,
mais je ne sais pas ! c'est pour ça que je pose la question ?
je l'ai prise en photo dans le jardin d'un voisin !
le tronc et les feuilles ressemblent , au bougainvillier ,,,, avec de grosses grappes de fleurs rouges ,
merci de vos suggestions ,,,,, A+ 
*ola du jardim , 30° a l'ombre !
comme il est bon de ne rien faire et de regarder les feuilles a l'envers
bon w-end a tous ,,,
A+ 
*ola du jardim , 35° a l'ombre
le jt et ma station , annoncent la pluie
,
A+ 
@Chaton
Ça serait bien un peu d'eau dans les jardins 
Amitiés
roro
je vous echange soleil contre pluie pas d inquiètude il y a assez de pluie pour tous les jardiniers d Algarge Modalites de transfert en MP
*roro , il pleut par chez toi ?
ha oui , je suis bien d'accord ! mais , je ne vois pas l'ombre d'un nuage ,,,
* richard vous ètes ou ? la pluie on prend ,,, mais que pour les jardins ! merci
A+ 
attentio verification faite du moins en France on ne taille pas abricotiers avant chute totale des feuilles
@Chaton
Pluie: La météo avait donné des prévisions d'orage avec "risques de pluie" ... Mais non, ni orage ni pluie ... 
@Richard
La Taille des abricots. Oui, il y a plusieurs approches. Je me suis renseigné aussi parce que chez moi, j'ai un nombre impressionnant d'abricotiers ...
Ici, on cherche à tailler de manière à ce que l'arbre ait une forme en cône qui monte en s'évasant, pour que l'air puisse passer ... Mais pour la période de taille, on est beaucoup plus souple !
Amitiés, et jardinez bien ...
roro
moi, je prefere un nombre impressionnant de billets de 500 euros
chacun selon ses moyens

*ola a tous , du jardim , 30° ciel couvert
*roro , c'est vrai hier il faisait très beau et chaud ,
c'est sans doutes , qu'ils devaient le dire pour aujourd'hui ?
je vais en profiter pour biner et re-former les cuvettes aux pieds des tomates , courgettes et cie ,,, car demain re- soleil
mr et mme roro , la bizz
A+ 
* ici on parle boutures et pas de petites coupures ! 500€
A+ 
bon bein pas de pluie ,,, tant mieux ou tant pis
faut arroser
A+ 
ola du jardim ,
hier j'avais mis un drapeau pt , devant le rang de tomates ,,,
elles en ont rougis de plaisir
A+ 
Essaye ce soir avec un drapeau français, des tomates tricolores!! Un succès d'enfer, à faire pâlir l'INRA!!... 

l'orage gronde ,,, il a plu ici ! 59 gouttes 
chatonetgrchat a écrit:l'orage gronde ,,, il a plu ici ! 59 gouttes
... si j'osais....pas de quoi fouetter un chat (les 59 gouttes)
*ola ,
a midi, il faisait 42° au soleil ,,, préparer l'écran total ou la biafine
j'avais planté , 20 plants de patates douces , division de 3 patates
le carré est entièrement recouvert de tiges rampantes et de feuilles ,,,
c'est très joli ,,,
A+ 
A l'aide, mon rhododendron me boude ; il a bien fleuri en mai/juin et depuis peu ces feuilles regardent le sol et certaines deviennent marron. On m'a conseillé de couper les feuilles marron et de l'arroser tous les jours en y ajoutant de l'engrais, sans oublier "le protéger du soleil". Il est planté en pot. Il bourgeonne malgré tout. Y-at-il un connaisseur ?
*MarieBern
peut ètre le mettre a l'ombre dans un 1er temps et voir comment il réagit
?
tenez nous au courant ,,,
A+ 
MarieBern,
pour le rhodo,ici au portugal impérativement à l'ombre et s'il est en pot un gros arrosage tous les 2 jours .
Très heureux de la rencontre de ce matin.A bientot sur Sao Bras
Rémi
Merci Rémi, pour cet agréable apéro, c'était vraiment convivial : à refaire sans hésitation !
Ok très bien j'ai mis mon rhododendron à l'ombre, reste plus qu'à patienter.
Marie
chatonetgrchat a écrit:*bonsoir ,
qui pourrai me dire comment s'appelle cet arbuste chargé de ces magnifiques grappes de fleurs ?![]()
A+
Peut-etre vous parlez de ça?
Bougainville
Wisteria
Épatants, ces gens qui connaissent les fleurs, les plantes. Permettez-moi d'en être jaloux
*Lauruze , ola ,
waw le bougain villier et la glycine superbe , merci pour ces belles photos , mais çe n'est pas ça !
je remets la plante concernée dans mon avatar en attendant la probable réponse
A+ 
Pas d inquiétude mr pertinax les fleurs c est comme les femmes on ne les connais jamais mais on les aime. Il me semble reconnaître sur première photo, les buissons de fleurs que l on trouve au nord du Maroc.
Pertinax, ils étaient trop beaux, donc je me suis renseigné
Pour mon futur jardin
J'espère en avoir un jour!
Pour l'instant je m'occupe avec des orchidées et des violettes 
Par contre, si quelqu'un entre vous envisage de se débarrasser d'une orchidée (si elle était brûlée au soleil, perdue sa beauté, pourri, malade, etc.) je voudrais bien d'essayer de lui donner une autre chance a vivre!
ça me fait la peine, quand je vois que les gents jettent les plantes qui pourraient vivre encore
Mais aussi je comprends ces, qui ne veulent pas de garder la fleure, qui n'est plus belle.
chatonetgrchat a écrit:*Lauruze , ola ,
waw le bougain villier et la glycine superbe , merci pour ces belles photos , mais çe n'est pas ça !
je remets la plante concernée dans mon avatar en attendant la probable réponse![]()
A+
Peut-etre ce sont les jacarandas? Les arbres avec les fleures bleus, que fluorisent maintenant?
@chaton : si personne ne sait répondre il faudra remettre l'avatar précédent...
C'est bien aussi d'avoir une photo des feuilles en reconnaissance de végétaux. Je pourrais l'envoyer à une personne paysagiste de ma connaissance pour demander s'il connaît.
non ça n'est pas le jacarandas qui sont très beaux aussi !
*pertinax , celui avec l'ibiscus rouge ?
* richard merci pour l'info 
j'ai mis la photo de cette plante dans mon album ( communauté ) ,,,
A+ 
Acacia Robinia “Purple Robe”?
*lauruze
superbe la photo , je pense que c'est ça , il doit exsiter plusieurs couleurs
c'est vous qui avez prise cette photos ?

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Algarve

Algarve - Découverte, Visites...
Fiche 1

Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :

Étudier à Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos études? Lisbonne à elle seule propose ...

Hébergement à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés florissante, un coût de la vie qui—bien que ...

Logement à Porto
Considérée comme la deuxième plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

Étudier à Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarité et des formalités ...

Banque au Portugal
Les expatriés installés au Portugal peuvent souhaiter ouvrir un compte bancaire dans leur ...

Étudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'étudiants étrangers chaque année ! Si vous êtes ...
Vos questions et expériences sur les loisirs en Algarve