Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jardins...

Shainake

La ou j'habite il ne fait jamais si chaud. Ni vraiment froid.
Je n'ai ni l'air conditionné, ni chauffage centrale. Et je me passe fort bien des deux. Par contre j'ai une
cheminée et des radiateurs électriques dans la salle de bains et la chambre de mon fils (pour quand il vient car
lui il est nettement plus frileux que moi.) A l'heure actuelle la température ambiante dans la maison tourne autour
de 17 degrees (mais dehors il fait plus froid). Ce soir j'allumerai un feu je pense.
Calin au chat.

amiroro

@Shainake

Nous sommes proches de la mer, mais en campagne ... Dans les villes et villages autour, la température gagne 2 ou 3 degrés ...  ;)

Amitiés.  :cheers:

roro

Guest7684

LaGuaria: j'ai bien envie d'y aller, de plus Gérard et Joséphine "Gerphin"" sont aussi dans votre coin !!!

LaGuaria

Magali bonsoir,

Oui, ils n'habitent pas loin...!
Les amandiers sont déjà en fleurs, le parcours doit être magnifique...même si on ne fait pas la totalité !! Et  Il y a de jolis petits villages, je crois, ça doit valoir la peine. :)

Guest7684

shainak    j'ai  trouve des photos de olhao sous la neige dans les archives de la mairie, :cool:

Guest7684

amiroro   je crois que tu as des orangers,   j'ai des oranges de fortes tailles,j'ai pese l'une d'elle sur une balance precise,,elle pese 578 grammes,,,,

Shainake

Dois, la dernière et peut-être la première fois qu'il a neigé sur le littoral (je ne parle PAS des cimes de la
Monchique!) en Algarve était en 1954. Les photo's  datent de cet année, je parie.

Guest7684

2 fevrier 1954

amiroro

@Dois ... Oui, ça ne m'étonne pas ...

Nous avons des "navel" (je crois) qui pèsent bien 300 grammes l'unité ...

C'est magnifique, ces fruits qui arrivent à Noël et qui nous aident à passer l'hiver ...

Amitiés cher ami  :cheers:

roro

Guest7684

roro se sont des navel,elles ont beaucoup de jus ,,,j'aime beaucoup les oranges de la region de faro,les clementines sont exellentes mais c'est la fin,,,dommage,boa noite amigo,, :cheers:

Guest7684

laguaria   on fait de la liqueur avec les amandes..'''.amêndoa licor''  :joking: '

Frantugais

@Magalieugenie. Revenons à nous moutons, enfin les amandiers.
Il y a de nombreuses espèces, à ce que j'ai pu lire, c'est impressionnant !
Ce qui me chiffonne, c'est ce mélange de couleurs et pourquoi il y aurait un tel mélange de cultivars.
J'avais remarqué cela au Maroc (Anti Atlas).
Je me suis toujours posé la question et j'ai demandé de nombreuses fois sans avoir de réponse concrète. Même parfois on dirait que certains passent du blanc au rose...
C'est assurément un très bel arbre qui se fait d'une étonnante discrétion en été.
@+

Guest7684

Merci Frantugais, on est encore " dans l'ombre",

Guest7684

Pour les variétés d'amandiers il semble que les plus "blancs" ont les amandes les plus douces alors que les roses foncés produisent des amandes ameres. Je cherche encore...

Guest7684

Merci Liliane, un sujet simple mais passionnant !

Guest7684

liliane   voici une reponse,,,,,l,amende amere,pas le PV vient des crus blancs,,,l'amandier est le symbole de l'amour et de la virginite :sosad:

amiroro

@ Dois

L'amandier est symbole de l'Amour et de la virginité, dis-tu ?
Comment concilier les deux ?

Amitiés ...  :cheers:

roro

fontelonga

Il faut voir ce merveilleux panorama floraison des amandiers au Nord du Portugal Foz Coa et alentours magnifiques villages très bonnes charcuteries bon vin chez particulier 4€ les 5 litres et aussi Porto en vrac
c'est pas beau la vie au Portugal bises a vous tous et toutes

Guest7684

Fontelonga, c'est vrai que ca doit etre tres beau mais on devient frileux à habiter au sud. Pour ma part j'irai à la belle saison, tant de belles choses à découvrir ! J'ai fait une liste !
Bonne soirée.
Magali