Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation Cracovie : conseil pour un nouvel arrivant ?

Bonjour à tous,

​Je suis en train de finaliser mon projet d'expatriation à Cracovie pour novembre prochain. Je connais déjà un peu la Pologne, c'est un pays qui me plaît, et j'ai décidé de sauter le pas.

​Je suis Ingénieur Système et Réseau (7 ans d'xp). Je viens ici chercher des retours d'expérience auprès de ceux qui sont déjà installés sur place.

​Concrètement, je suis en phase de transition professionnelle. J'ai bien anticipé financièrement (j'ai mes garanties de revenus, mon dossier est propre, je prévois de payer plusieurs mois d'avance pour rassurer les propriétaires), mais je sais que la théorie et la pratique sur le terrain sont deux choses différentes.

​Mes questions pour vous :

​Pour un profil IT comme le mien, quels conseils donneriez-vous pour aborder la recherche d'appartement sans passer par des galères administratives inutiles ?

​Quels sont les quartiers "vivables" et agréables à Cracovie pour quelqu'un qui veut s'intégrer, pas juste dormir ?

​En tant qu'expat, y a-t-il des réflexes ou des "tips" que vous auriez aimé connaître avant votre premier mois ici ?

​Je parle français, mon anglais est basique et j'apprends le polonais (très débutant). Je cherche avant tout des conseils bienveillants et des avis de gens qui ont vécu cette installation.

​Merci d'avance pour vos retours, ça m'aidera énormément à préparer ce départ sereinement.

​À bientôt,

Lomion.

Voir aussi

Continuez votre lecture