Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque en Pologne

Christine

Bonjour, :)

Pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à entreprendre pour l'ouverture d'un compte en Pologne?

Quels sont les documents demandés à un non-résident pour ouvrir son compte en banque?

Y a-t il un montant minimum à déposer pour l'ouverture d'un compte.

Quelles banques recommanderiez-vous?

Merci de votre participation! :)

Voir aussi
arno_pz

Concernant les comptes bancaires, les documents demandes ne sont pas les memes pour un resident de l union europeenne et un non resident.
POur un francais tel que moi, il faut simplement presenter son passeport ou sa carte d identite puis avoir une adresse en pologne. Rien de plus, pas de montant minimum et c est gratuit (en tout la ou jai ouert le compte, cela peut changer pour une autre banque). Il faut simplement que je retire ou j utilise la carte de paiement une fois par mois .
Deutsche Bank est pas mal et est en partenariat avec bnp (pratique pour les tranferts) sinon NORDEA en partenariat avec credit mutuel.
Enjoy those notes

Christine

Bonjour arno_pz, :)

Merci bcp pour ces infos! ;)

arno_pz

y a pas de quoi, c est toujours un paisir de pouvoir donner un coup de main. J etais bien content d avoir ce genre de conseil avant de partir m installer en pologne .

Bye

Arno

Vincent i Marta

Salut !

j ai un compte en tant que non resident a BPH en euros, sans carte de retrait, il me coute 0.99 euro par mois et j ai tous les services possibles sur internet.

je suis vraiment content de ce compte, c est le meilleur moyen de profiter des cours

...quand l euros est a 4ZL ou plus, je fais mes virements dessus et avec un bon kantor ca commence a valoir le coup.

boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURPLN

pour l ouvrir il ne m a fallut que mon passport et une adresse comme dit plus haut

Kais Lh

arno_pz a écrit:

Concernant les comptes bancaires, les documents demandes ne sont pas les memes pour un resident de l union europeenne et un non resident.
POur un francais tel que moi, il faut simplement presenter son passeport ou sa carte d identite puis avoir une adresse en pologne. Rien de plus, pas de montant minimum et c est gratuit (en tout la ou jai ouert le compte, cela peut changer pour une autre banque). Il faut simplement que je retire ou j utilise la carte de paiement une fois par mois .
Deutsche Bank est pas mal et est en partenariat avec bnp (pratique pour les tranferts) sinon NORDEA en partenariat avec credit mutuel.
Enjoy those notes

svp , je voudrais savoir le cas des nn résidents non européens (comme mon cas  : Tunisien)

Ouvrez votre compte bancaire

Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

N26 est une banque 100 % mobile vous permettant de payer sans frais dans toutes les devises à l’étranger. N26 propose aussi des assurances, des sous-comptes, des accès aux lounges d’aéroports… Vous avez 3 mois offerts sur l'abonnement N26 Go avec le code EXPAT26.

Plus d'informations

Un compte multi-devises conçu pour les expatriés qui ont besoin d'envoyer, de recevoir et de conserver de l'argent dans plus de 50 devises. Aucun frais cachés et taux de change réel.

Plus d'informations
arno_pz

il te faudra ton passeport, ta carte d identite ne suffira pas.

Apres la procedure sera plus longue car la banque doit faire une demande a varsovie dans le cas des resident hors UE.

Mais dans tous les cas tu as besoin des docs et infos que j ai deja communique plus passport et ca devrait etre bon.

renseigne toi pour savoir si ta banque en Tunisie a un partenaire en Pologne, ca sera deja plus simple s il y en a un

Bye