Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches pour s'installer en Pologne

Wlo

Bonjour. Pour me rapprocher de ma famille, j'envisage de m'installer en Pologne.

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer. Je suis à la retraite.

Je ne paye pas d'impôts en France. Comment ça se passe en Pologne ?

J'ai surtout besoin de renseignelents concernant la santé.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Annie AVIAS

Voir aussi

Vivre en Pologne : le guide de l'expatriéProjet correspondanceRecherche contact ivoirien(ne) en Pologne.Suis en France.Des amis en PologneCorrespondance avec des personne vivant en PologneDemande particulièrerecherche de l'aide pour traduire en polonais
Bhavna

@Wlo

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, pensez à consulter le Guide de l'expatrié en Pologne, c'est une mine d'informations.

Bien à vous

Bhavna

Jeandelillois

Bonjour,

Avez vous toujours besoin de renseignements ? Si oui, voici mon Email : ***

Je suis retraité belge installé en Pologne

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Jeandelillois

Bonjour,

Je suis belge, mon épouse à la double nationalité, belge et polonaise, nous sommes venus nous installer en Pologne en janvier 2023 , nous avons eu très facile pour avoir nos documents , nous avons été à la maison communale, mon épouse a " récupérer " sa carte d'identité polonaise et moi , j'ai reçu directement mon PESEL ( numéro d'identification nationale) nous avons du échanger notre permis de conduire, et immatriculé notre voiture, je conseille d'en acheter une en Pologne, c'est plus simple, concernant les impôts, la convention belgo-polonaise fait que je paye mes impôts en Belgique, vous devez vérifier ce qu'il en est de la convention Franco polonaise, j'oubliais, concernant les soins de santé, demandé le formulaire S1 auprès de votre caisse de santé, en Belgique, qui vous permettra de transférer vos droits en Pologne, le service de santé en Pologne est, comme en France, public avec tout ce que cela comporte, les rdv sont parfois long, pas mal de polonais utilisent le privé, si vous avez besoin d'autres renseignements,