Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une famille qui veut s'expatrier ☺

Elodiemary

Bonjour je vous contacte pour avoir des informations récentes sur une expatriation en Norvege. Votre aide serait très appréciée.

ci-dessous les questions que l’on se pose :

1. La langue : devons nous maîtriser la langue en tant que travailleur ? Et ainsi avoir un niveau B1 ? nous avons 3 enfants en maternelle primaire et collège. Pour nos 2 grands, faut-il qu’ils apprennent le norvégien avant ? Nous voulons les mettre dans des écoles norvégiennes pour l’intégration.
  2. les écoles : pouvons nous mettre nos enfants dans l’école de notre choix ou est ce en fonction de la localisation ? Nous ne comptons pas habiter dans les grandes villes et dans le sud. Quel est raisonnablement le temps maximum de trajet maison/ecoles ? Je ne me rends pas compte si une estimation Google Maps 15 min est bien réelle (neige, vitesse…).
  3. le travail : dans le domaine de la santé, savez-vous s’il existe le métier d’aide soignant ? Savez-vous s’il y a bcp de pompiers (hors feu bien sûr) ?
  4. prêt achat maison : est-il aisé d’obtenir un prêt si une seule personne travaille ? Peut-on le faire rapidement ? C’est à dire louer un bien 6 mois max avant d’acheter. Qu’est qui est préférable agent immobilier ou particuliers ?

merci bcp pour toute l’aide qui vous pourrez nous apporter,

Elodie

Voir aussi

Vivre en Norvège : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici - 2025LOGEMENT ETUDIANTQuel est le meilleur ordre à réaliser pour réussir son expatriation ?Assurance habitation pour logement étudiantImmigrer et travailler en NorvègeLa norvège : santé, retraite, travail, logement, niveau de vie ...
Bhavna

@Elodiemary

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Norvègepour recueillir un maximum d'infos. La barrière de la langue représente un obstacle effectivement,

Vous allez travailler dans quel domaine svp ?

Bien à vous

Bhavna

Elodiemary

Bonjour merci mais je recherche des expériences concrètes c’est important pour nous j’ai déjà lu tout un tas d’articles dont celui là.

Bhavna

@Elodiemary

Pensez à préciser dans quel domaine vous souhaitez travailler, afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne chance

Bhavna