Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Norvège et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Norvège s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi

Bonjour,

Je m appelle Alain, j 'ai 53 ans, je vis dans le sud de la France actuellement où j'exerce la profession de Brigadier chef de Police Nationale dans un service de terrain.

J 'ai pour projet de m'installer en Norvège très prochainement, dès le mois aout 2026 afin de vivre pleinement aux cotés de compagne qui est norvégienne.

En effet, dès le 1 er aout 2026 après plus de 30 ans à exercer le métier de policier je peux faire valoir mes droits de départ à la retraite.

Je peux continuer à exercer dans le domaine de la sécurité mais je suis ouvert à toutes propositions pour exercer dans le monde de la cuisine, de la restauration, du sport, ect

Je possède un diplôme d 'entraineur de volley-ball, jusqu'à la fin de cette saison je suis en charge d'entrainer les jeunes M15 et M18 dans le club de Villeneuve-Loubet.

Je possède également de solides connaissances dans la rénovation car j'ai déjà rénové plusieurs biens dont j'ai été propriétaire.

J'ai commencé à apprendre la langue norvégienne, et je m'exprime correctement en anglais

Bonjour,

Je m'appelle Marianne. Je souhaite travailler en Norvège à Bergen ou Oslo. Je cherche un poste de Product owner ou Designer UX.

J'aimerais échanger avec des expatriés français en Norvège et obtenir des conseils.

Merci pour votre attention.

@Marianne_K

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à consulter  le guide de l'expatrié en Norvège pour les premières infos essentielles.

Nous avons également des forums dédiés à Oslo et Bergen, n'hésitez pas à interagir avec les membres : https://www.expat.com/fr/forum/europe/norvege/oslo/

https://www.expat.com/fr/forum/europe/norvege/bergen/

Bonne continuation

Bhavna

@Julien

Bonjour, mon conjoint & moi envisageons de déménager en Norvège. Nous vivons actuellement en France. Nous avons des animaux avec nous. Nous avons des emplois actuellement. Donc nous avons de nombreuses interrogations. Trouver un emploi, la barrière de la langue, trouver un logement..

Nous aimerions pouvoir échanger avec des expatriés qui ont déjà passé le cap..

Merci

Nadège & Yannick

1 membre a réagi à ce message

@tatamouss13

Bonjour Nadège et Yannick,

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Norvège 😊

Pour commencer à préparer votre projet, je vous invite à consulter notre Guide de l’expatrié en Norvège. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles concernant notamment l’emploi, le logement et les différentes démarches à prévoir.

Après cette première lecture, n’hésitez pas à initier une nouvelle discussion sur le forum Norvège si vous avez des questions plus précises. Les membres installés sur place pourront alors partager avec vous leurs conseils et expériences.

Bonne préparation et à bientôt sur le forum,

Bhavna

1 membre a réagi à ce message

Bonjour & merci beaucoup !

Continuez votre lecture