Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer au Luxembourg

N_J

Bonsoir tout le monde,

Voilà nous allons bientôt nous installer à Luxembourg ville :)  (Quartier encore à définir). Nous avons déposé des dossiers dans toutes les écoles EFL, Ste Sophie, école internationale, école Rainbow .... refus ou toujours liste d'attente .... bientôt également à l'école
européenne .... notre fille a 7 ans, elle est en CE1, elle a un bon bulletin, elle lit et écrit en français et comprend un peu l'anglais et l'italien.Mais cela ne suffit pas ! l'année dernière que des refus et du coup nous avons reporté le déménagement.
Mais cette fois, nous déménageons avec aucune école qui l'accepte ... un casse-tête !!! :dumbom:

Connaissez-vous d'autres écoles au Luxembourg oû je pourrai l'inscrire en section francophone ?

De plus, je souhaiterais avoir des témoignages de français ayant scolarisé leurs enfants à l'école fondamentale luxembourgeoise (quartier en ville: Kirchberg, Limpersberg ou autre ?) ... et avoir des retours d'expériences quelques années plus tard ...

Un grand merci
NJ

Voir aussi

Ecoles françaises et francophones au LuxembourgCours de langues au LuxembourgCours particuliers au LuxembourgComment étudier au Luxembourg pour un camerounais?Immigration au LuxembourgVALIDATION DIPLOMEÉtude au Luxembourg pour un étudiant ressortissants d'un pays africain
Sarvesh

Bonjour N_J et bienvenue sur https://www.expat.com. :)

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le Forum Luxembourg afin d'augmenter la visibilité de votre recherche.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

STEFFIFI

Bonjour,

Les listes d'attente pour les écoles françaises ou à section francophones peuvent aller jusqu'à plusieurs années. Les notes ne change pas fondamentalement grand chose, car il y a aussi d'autres enfants qui attendent une place et qui ont aussi un très bon dossier...

Si elle comprend l'anglais et l'italien, peut-être la mettre dans une de ces sections???Il y aurait peut-être plus de places (surtout en italien)...

N_J

Merci Steffifi.
Je cherche des témoignages de personnes ayant scolarisés leurs enfants à l école fondamentale au Limpersberg.

Merci NJ