Breizatao et elenitsa vous avez sur vos commentaires, mais permettez moi de signaler quelque détail peut-être mal connu.
En ce qui concerne léglise en Grèce, les églises (sanctuaires) sont édifier avec les donations des fidèles et croyiez moi pas des riches fideles mais par des gens au smic, dans ce cas pourquoi létat prélèvera une taxe sur ma donation quand mon salaire a été taxes et comme dit elenitsa a la source. Quand je vais dans une église et jallume ma bougie, je mets mon due dans une boite pour la bougie, et tout les frais dentretien de lédifice, de par la loi lors de louverture de cette boite en présence du comité de gestion et du pope superviseur de léglise, 35% du contenue va au fisc. En plus le salaire du clergé est assuré pas létat après une transaction faite par Constantin Karamanlis (le défunt) dans les années 1950 en échange de toute la propriété de léglise orthodoxe grec à lexception des monastères (lintérieur de lenceinte du monastère).
La marine marchande grec (les armateurs) ne vit pas de léconomie grec cela va de soi, donc ils peuvent déménager leurs bureaux nimport ou dans le monde, résultat tout ces employer au Pirée seront au chaumage sans revenue et sans impôts.
Le grand problème de létat est une armée électorale qui ce fou de tous, combien demployer du service des impôts qui nont jamais fait une déclaration de leurs revenues, il y a quelque jour, le service du fisc a trouvé quune secrétaire de tribunal avais 8 million dEURO en compte bancaire comment je vais vous le dire « vous avez une affaire en justice, je jure émet un verdict écrit a la main, il faut maintenant une secrétaire pour lécrire proprement sur un ordinateur, cela peut prendre de 2 jours à peut-être une éternité, une enveloppe avec un billet ou plusieurs billets » et pendant des décennies létat était aveugle car cette bonne dame achetait les bons détat pour que ce même état paye son salaire demployer du ministère de la justice et aujourdhui ce même état na plus besoin de cette bonne dame tous simplement lenvoi faire dodo à la maison. Si un procureur commence les fouilles, il va trouver non seulement le 11,5 milliards du dernier mémorandum, mais tous les précédant. Mais aussi les futures.
Encore aujourdhui avec la troïka il ny a pas de liaison entre le service des pensions et le registre de létat civil, votre grand-père décédé il y a belle lurette, sans problème vous toucher sa pension.
Pourquoi les patrons de ces messieurs de la troïka ont fait disparaître cette belle allemande de SIEMENS, il y a pot de vin ou pas ?????????? (Être ou ne pas être
..).
Et après cest la faute au salarie des maintenant 500 euro et au pensionne de la mutuelle agricole avec une pension de 300 euro.
Cher ami, la crise est plus profonde quune crise économique, la Grèce ne représente que 2% de léconomie de lUE. LEurope ne veut pas prendre les vrais mesures car si la Grèce avec seulement 2%, je peux me rendre compte ce qui se passe aux autres économies tel que lAllemagne, la France, lItalie, ect
.
Ma polémique est contre les gouverneurs des états et non contre la population qui est victime du régime de leur gouverneur comme le peuple grec est victime de ses gouverneurs.
Bonne fin de semaine
Vangelis