Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer les repas en Grèce

Cheryl

Bonjour à tous,

Gérer les repas au quotidien peut parfois se révéler un véritable casse-tête, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingrédients. Comment gérez-vous vos repas en Grèce ? Partagez votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés à bien s’adapter.

Quels changements avez-vous apportés à votre routine repas depuis votre arrivée en Grèce ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Préparez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, préparez-vous les repas pour l’école ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

Déjeunez-vous ou dînez-vous souvent à l’extérieur, ou préférez-vous cuisiner à la maison ?

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans les repas en Grèce: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi
Nico8833

Bien le bonjour / bonsoir.

Pour ma part, vivant seul,

mes repas principaux en Grèce sont :

1/2 - Le galaktobouriko (de la pâtisserie à base de lait et de sirop extrêmement sucré), la Bougatsa (chaussons à la crème avec ou pas de la cannelle en poudre) ou la Milopita (chausson à la pomme).

2/2 - Le souvlaki chirino (du porc, pour la viande en lamelles), Gyros (dans pain roulé de pita), mé appela (avec un peu de tout : oignon, tsatziki, tomate, frites et épice). Ce repas est souvent pris à l'extérieur.

Les portions sont généralement très généreuses, hors zones touristiques évidemment, pour un repas pris en assiettes / sur place ou à emporter / paqueto.

Ce qui est agréable, particulièrement, c'est de pouvoir manger n'importe quand, généralement, du matin à minuit / 2h du matin.

Sur ces tranquilles mots de retour,

Je vous souhaite une agréable suite.

Courtoisement,

Nicolas