Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'adapter aux défis du quotidien en Grèce

Cheryl

Bonjour à tous,

S’adapter au quotidien en Grèce lors de son expatriation peut être à la fois enrichissant et déroutant : nouvelles habitudes, nouvelles façons de faire, et parfois quelques surprises ! Des gestes simples du quotidien comme payer ses factures, prendre les transports en commun ou interagir avec ses voisins peuvent se révéler différents de ce que vous connaissiez.

Partagez vos expériences et conseils pour mieux appréhender ces changements et aider les autres expatriés :

Quels aspects de la vie quotidienne ont été les plus difficiles à gérer au début ?

Comment avez-vous surmonté ces difficultés ?

Quelles habitudes ou coutumes locales vous ont particulièrement surpris ?

Qu’est-ce qui vous a aidé à vous sentir plus à l’aise dans votre nouvel environnement ?

Avez-vous des anecdotes drôles ou surprenantes à raconter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre en Grèce : le guide de l'expatriéNous envisageons de vivre à Naxos ou ParosNouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais à HeraklionImmatriculer un véhiculeGérer les repas en GrèceMarché de l'occasion en Crète pour une voiture
creta

Yassou,

J'ai l'impression que certains expat veulent retrouver d'autres expat francophones..

Si je pars c'est pas pour retrouver des français, désolé !

Qu'en pensez-vous je suis le seul à vouloir m'immerger dans la culture Crétoise plus particulièrement  ?

a+

Cheryl

Bonjour Creta,

Justement, si vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre parcours d’expatriation en répondant à mes questions posées plus haut, notamment sur la façon dont s’est déroulée votre immersion dans cette nouvelle culture.

Je vous remercie d'avance,

Cheryl

creta

Yassou,

L’immersion n'est pas entièrement complétée..

C'est comme pour aller se baigner, certains plongent et d'autres y rentrent dans l'eau tout doucement..

Je suis du second cas..

J'aime bien savoir où je vais, comment et pourquoi avant tout !

Est-ce de bonnes ou mauvaises raisons, est-ce passager ou définitif..

J'ai vécu dans différentes régions de France, et je n'ai eu que 2 regrets de départ à ce jour.

Je pense que partir implique pas ou plus d'attache..

Jeune j'en avait pas (pas de maison, pas d'enfant, pas marié...), maintenant c'est plus le cas donc ça change la donne..

Expat retraité c'est probablement moins compliqué, la (les) maison(s) se loue (ent) ou se vend (ent), les enfant sont probablement des femmes et homme avec travail, enfant et maison..

Vivre en France et ne voir les enfant qu'une ou deux fois par an car les uns habitent dans e nord et les aitres dans le sud, ne changent pas des masses à l'habitude..

Au lieu de prendre un train, on prend un vol, en s'y prenant à l'avance le vol pour la Crète coutera moins cher que le train en France..

Mais quand on est pas à la retraite et qu'on souhaite partir, il y a plus de bagages à trainer, donc une question d'épaule..

Je pense aussi que ce même sujet a été vu et revu, donc je me dit pourquoi ne pas partir dans une autre direction de réflexion..

a+