Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour nomade numérique

Bonjour,

J'ai un emploi au canada que je fais en télétravail. j'aimerais aller passer 1 an en France en continuant de travailler pour mon emploi au canada. Est-ce que la France offre des visa pour des travailleurs nomades ? Je ne trouve rien à ce sujet.... j'ai peut-être pas le bon libellé.
Voir aussi

denis2021 a écrit:

Bonjour,

J'ai un emploi au canada que je fais en télétravail. j'aimerais aller passer 1 an en France en continuant de travailler pour mon emploi au canada. Est-ce que la France offre des visa pour des travailleurs nomades ? Je ne trouve rien à ce sujet.... j'ai peut-être pas le bon libellé.

Bonjour,

Pour l'instant, la France ne propose pas un visa digital nomade. Au niveau européen, seuls quelques pays le délivre:

- La Croatie : demande en ligne, la durée de traitement est d'environ 20 jours.

- La République Tchèque: le visa s'appelle "visa zivno". Il faut le demander à l'ambassade de Canada de votre pays de résidence.

-L'Estonie: la demande soumise auprès de l'Ambassade d'Estonie de votre de résidence. La durée de traitement de dossier est de 30 jours.

-L'Allemagne: il en a 2 (un pour les artistes, et un autre pour les professionnels). Les digital nomades doivent s'enregistrer auprès de l'administration fiscale allemande et présenter une série de documents (exemples: extraits de compte, preuves de compétences...). Vous devez aussi avoir des clients basés en Allemagne.

-L'Islande: il faut fournir une preuve d'emploi, de revenus mensuels  d'au 7700 USD (environ 6400 €) si vous êtes seul et de 10100 USD (environ 8400 €) si vous installer avec votre conjoints et/ou vos enfants.

-L'Italie: vous pouvez demander un "visa de travail indépendant" auprès de l'ambassade d'Italie de votre pays de résidence avec des documents comme preuve d'un logement en Italie, ressources financières.

-Le Portugal : vous avez le visa de résident temporaire

-La Norvège: il y a un visa unique pour les digital nomades. Mais il faut s'installer sur l'archipel de Svalbard (tout y est cher). Le visa est valable pendant toute la vie du voyageur.
Si vous travailler pour une entreprise norvégienne, il vous délivre également le "visa d'entrepreneur indépendant".

Cordialement,

Céline

2 membres ont réagi à ce message
Bonjour denis2021,

Notez que vous avez déjà une discussion en double ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39#5155234

Je ferme donc cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[Discussion fermée ]
Fermé

Continuez votre lecture