Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

comment obtenir le visa étudiant en France !

ndjana mvondo Théodore

Bonjour à tous,

C'est pratiquement un parcours du combattant:obtenir le visa  long séjour pour études supérieures en France, car comment obtenir l'ouverture d'un compte bancaire en France et y bénéficier d'une attestation de virement irrévocable alors qu'on réside encore dans son pays d'origine;alors que la bourse destinée à la subsistance pendant la période des études de l'étudiant est elle-même encore en souffrance dans l'Ambassade du pays d'origine à Paris, et l'Université devant accueillir cet étudiant refuse de communiquer les données bancaires à ladite Ambassade dans le but de faciliter cette transaction, tout en espérant de recevoir une attestation d'hébergement de cette Université, après que l'Université ait procédé à l'inscription en déduisant les frais de scolarité de la bourse de cet étudiant.
  En clair mon dossier de demande de visa connait un ralentissement à Campus France pour le manque de :
  - difficultés pour obtenir une attestation d’Hébergement.
  - difficultés pour faire virer ma bourse dans la Banque populaire de Montpellier.
  - difficultés pour obtenir la décision de l’Établissement, à cause de l'exigence selon laquelle l'étudiant doit se présenter lui-même à la scolarité pour procéder au payement de ses frais de scolarité. Dites--moi ce qu'il faut faire concrètement, pour pouvoir satisfaire à ces conditions , pour que je puisse commencer mes cours en septembre prochain. je précise que le premier échec a eu lieu en septembre 2011.

NDJANA   MVONDO
Tel: 00 237 77 54 64 78
Cameroun
Email: ndjanamvondo@yahoo.fr

Voir aussi

Permis Vacances Travail en France pour les Sud-coréensLe visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les AustraliensObtenir le visa pour la Franceobtenir visa pour scolarisé enfant français en franceobtenir un visa pour accoucherCamerounais veux un visa pour la France - Comment faire?
ndjana mvondo Théodore

Aidez-moi s'il vous plait.

Aurélie

Bonjour ndjana Mvondo.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire cet article sur Étudier en France. Cela pourrait peut-être vous aider. :)

Merci,
Aurélie