Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation en Espagne et validation des diplômes français

llarue49

Bonjour,

je m'appelle Lorraine, je viens de Paris mais passionnée par la culture hispanique, je me suis installée à Séville en septembre dernier après mes études de psychologie clinique afin de me former et développer mon activité. Néanmoins, je rencontre pas mal de difficultés avec la question de la reconnaissance professionnelle/homologation du diplôme depuis plusieurs mois, et je ne comprends pas bien quelles sont toutes les démarches à faire, malgré de nombreuses visites dans les différentes administrations (chacun a une version différente de ce qu'il faut faire, des papiers à apporter, etc.). Il me semble que le système est devenu beaucoup plus complexe depuis la nouvelle loi sur les psychologues sanitaires généraux.
J'imagine que beaucoup d'autres psychologues français installés en Espagne ont dû faire face aux même difficultés, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques informations, ou m'orienter sur cette question?

Merci d'avance!!

Lorraine

Voir aussi

Offres d'emploi en AndalousieTravailler à MalagaDémarrer une entreprise en EspagneTravailler en EspagneLe marché de l'emploi en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade numériqueTrouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
capandalousie

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 35#3736005

cdt