Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat vehicule Alicante

Bonjour a tous,

Nous avons achete notre premier vehicule espagnol (non resident a mutxamel). Je sais que nous devons payer une taxe municipale chaque annee a la suma (donc ok pour 2027) MAIS pour 2026 comment ca se passe ? 

Merci pour vos reponses. Jeff

Voir aussi

@Jeff Champetier

Bonjour

Pour 2026, vous payez au prorata selon la date d'achat : vous devriez avoir payé avant d'obtenir l'autorisation à la DGT.

Cdt

Bonjour. Merci pour la reponse. J ai deja recu la carte grise a mon nom. Cela signifie donc que le garage qui me l a vendu a effectue cette demarche et le paiement ? (Frais de mise a la route).

Merci 🤗

2 membres ont réagi à ce message
Bonjour. Merci pour la reponse. J ai deja recu la carte grise a mon nom. Cela signifie donc que le garage qui me l a vendu a effectue cette demarche et le paiement ? (Frais de mise a la route).
Merci 🤗 - @Jeff Champetier

Normalement oui, le garage a dû payer et vous le faire payer d'une manière ou d'une autre ... Quand on achète chez un concessionnaire ou un garage, c'est eux qui se chargent de toute la paperasserie 😄 !

Si le garage vous a fait payer des "frais de mise à la route", c'est sûrement inclus dedans... Vous pouvez aussi lui demander pour vous en assurer , ou vous rendre à votre Ayuntamiento ....

1 membre a réagi à ce message

@capandalousie

Je confirme, c’est tout à fait ça @cap 👍

Pour ma part, lorsque j’ai acheté mon véhicule ça faisait partie des frais de mise en circulation du véhicule par le concessionnaire.

Dans tous les documents, j’ai retrouvé la taxe proratisée et qui a été payé par le concessionnaire jusqu’à la fin de l’année d’achat. Ensuite tout s’est fait automatiquement et la taxe est prélevée début avril.

C’est donc un très bon résumé 😉

1 membre a réagi à ce message

@AB38100

De toute façon, sans le paiement en règle de toutes les taxes afférentes au véhicule concerné, la DGT ne délivre pas le "papier vert" de mise en circulation ... CQFD

2 membres ont réagi à ce message

@Jeff Champetier

bonjour

normalement c'est l’ancien propriétaire ou le garage qui a payé la taxe de 2026

jl

Continuez votre lecture