Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2021
Offre , à part ce qui est commercial , je ne sais pas me vendre, un logement gratuit à 20 km de Valencia.
Jean Louis

Je m ennuie, même après mon retour du bresil ,10 ans, donc ,un peu de folie.
Ça, ce n est pas une blague, j espere pouvoir rendre service et côtoyer d autres français.
Jean Louis
Merci pour votre attention
heythemgharbi a écrit:Bonjour je suis en cours de préparation mon dossier pour visa je veux vivre en Espagne mais j'ai un obstacle il faut trouver un emploi pour que je peux installer en Espagne comment tu peux m'aider Mr
Merci pour votre attention
Bonjour,
On ne peux pas vous aider ici car c'est à vous d'éplucher les offres d'emploi et de postuler.
Mais pour avoir un emploi en Espagne il faut un minimum parler espagnol et prouver que le poste que vous visez ne peut pas être ocupé par un espagnol
Je vis à Montréal au Canada et je suis française.Je pense venir m’installer dans le coin de TorreMolinos sur la Costa del Sol et j’aimerais ouvrir un Bed & Breakfast est-ce que quelqu’un peut m’aider en me disant si c’est faisable d’acheter une petite maison avec trois chambres proche de la plage qui ne soit pas trop coûteuse dans cette région là et comment faire… merci bp!
Comme prévu, je serai sur la costa del sol à partir du 20.11.
J'espère trouver un logement bien meublé pour 500E car je pars sans possibilité de retour en Belgique.
Si vous avez des suggestions......

Oussama Bounour a écrit:Bonjour, oui je suis nouveau sur le forum Espagne, je m'appelle Oussama, j'ai 19 ans, j'habite au Maroc, je suis maintenant à la recherche d'un emploi
Sauf qu'à 19 ans, vous n'avez probablement pas de diplômes suffisants. Pour espérer obtenir un visa de travail en Europe, il faut au moins un Master et que l'employeur prouve que vous êtes indispensable. Il y a 15% de chômage en Espagne, autrement dit, vous êtes loin d'être prioritaire...
Je m appelle yassine,je suis un jeune diplômé en cuisine, j'ai acquire beaucoup d'expériences dans le domaine de la cuisine. Actuellement je suis occupe d'une poste chef d'équipe.
pour plus de connaissance de moi contact moi.
Merci
Meilleur Salutation
Belle journée , patrice
Belle journée , Patrice et Laurence de Belgique
patoche01 a écrit:Bonjour, j’ai une petite question , vous avez déjà tous vos documents en ordre pour l’Espagne ???
Belle journée , patrice
Hola
A qui posez vous cette question?
Cordialement, Patrice
Merci d'avance.
patoche01 a écrit:Bonjour, à Patex61 comme apparement il va s’installer en Espagne , j’aurai voulut savoir s’il avait réussi facilement à avoir tous les documents ,NIE , carte verte de résidant etc
Cordialement, Patrice
Je n'ai jamais parlé de restaurant
Non, je n'ai aucun document. Je ferai tout sur place. Pas de soucis. 
Bonne soirée
Patrice
J habite en Savoie en France et j ai le projet d acquérir une construction neuve à busot pour pour commencer en résidence secondaire et que cela devienne dans l avenir ma résidence principale.
J ai toujours eu en projet de quitter la France pour ma retraite mais difficile de se lancer.
Mon mari a eu l année dernière un accident de vélo le rendant tétraplégique et c est malheureusement là qu'on a compris que la vie était imprévisible et que c était maintenant qu'il fallait en profiter.
On a donc craquer pour un terrain à busot. On aspire à de la tranquillité, un climat doux pour mon mari et pouvoir se promener, faire de nouvelles rencontres et profiter de nous.
isabellecorsetti a écrit:Bonjour,
J habite en Savoie en France et j ai le projet d acquérir une construction neuve à busot pour pour commencer en résidence secondaire et que cela devienne dans l avenir ma résidence principale.
J ai toujours eu en projet de quitter la France pour ma retraite mais difficile de se lancer.
Mon mari a eu l année dernière un accident de vélo le rendant tétraplégique et c est malheureusement là qu'on a compris que la vie était imprévisible et que c était maintenant qu'il fallait en profiter.
On a donc craquer pour un terrain à busot. On aspire à de la tranquillité, un climat doux pour mon mari et pouvoir se promener, faire de nouvelles rencontres et profiter de nous.
Bonjour Isabelle,
Je vous souhaite bon courage pour votre projet. Le choix d'une nouvelle vie, c'est un défi pas toujours évident à relever. Je tenais également à saluer votre courage, et cette belle preuve d'amour que vous témoigné envers votre mari, certainement durement affligé, et c'est peu dire par le dramatique accident qui l'a touché. bonne route à vous deux.
Amicalement.
Fabrice
En vous souhaitant bonne journée
Merci d'avance
Christine et philippe
Je vous souhaite de trouver un bon guide parmi les expatriés, pour votre projet.
L'Espagne est magnifique, mais il faut s'intégrer dans leurs façons de vivre, ce qui n'est pas simple, surtout pour leur rythme de vie...
Bonne découverte!
Je ne savais vraiment pas par où commencer
En fait, je cherche à aller travailler en Espagne ou dans n'importe quel pays.
Si vous avez des solutions pour cela, faites-le moi savoir
Oui, cela peut être rentable, mais encore pas n'importe où, et surtout... sur des surface considérables ! Et avec des frais, tant en eau qu'en personnel, aussi considérables.
Je te conseille d'aller faire une récolte d'olives, puis de discuter avec le propriétaire avant de tenter de prendre cette direction
Puis de passer au magasin du coin pour voir ce qu'ils vendent un litre d'huile d'olive 
Je crois que j'ai tout fait à l'envers ...
Présentation Marie Jobert et je vis en Espagne , je suis en Catalunya .
Mon époux et moi sommes à la retraite , c'était un rêve de venir ici.
Et comme tout le monde je suis dans les papiers administratifs .
Avec mon époux nous avons pas mal avancé, mais ,mais comme dans toutes les histoires il y a des questionnements .
Je cherche des réponses , au sujets d'un imprimé reçu de France avec au recto langage Français et recto Espagnol .
Il est question de CSG/CRDS/ CASA ; nous ne comprenons pas si nous devons payer ces taxes en Espagne ou en France . Nous sommes inscrit à la sécurité sociale du pays et attendons notre carte.
Idem , pour les impôts , nous ne savons pas où nous devons regler , ici, là-bas ?
De plus nous ne savons à qui demander.
si quelqu'un voit mon SOS Merci de me donner des tuyeaux!
Cordialement à tous
M.J
Je suis agent d'assurance santé,vie,chiens,chats,voyages. et j'aimes ce travaille qui me permet de garder contacte et connaitres d'autres francophones.
Bonne journée
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

La culture professionnelle à Séville
Avec des petits déjeuners tardifs et de longs déjeuners, la culture professionnelle de ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation