Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat et reprise de voiture

Jojobat

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais aller vivre en Espagne début 2016, aux Baléares île de Majorque,
Je pense partir avec ma voiture (immatriculée en France), et l'utiliser 2 ou 3 mois, avant d'en acheter une autre plus petite immatriculée en Espagne, j'aurais aimé savoir si lors de l'achat de mon nouveau véhicule il y a la possibilité d'une reprise de mon ancien véhicule français par le concessionnaire ?
Je sais qu'en France cela se fait couramment en est-il de même en Espagne ?
Merci de me faire savoir si vous avez connaissance sur le sujet.
Cordialement
Jojobat

Voir aussi
carboglace

Jojobat a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais aller vivre en Espagne début 2016, aux Baléares île de Majorque,
Je pense partir avec ma voiture (immatriculée en France), et l'utiliser 2 ou 3 mois, avant d'en acheter une autre plus petite immatriculée en Espagne, j'aurais aimé savoir si lors de l'achat de mon nouveau véhicule il y a la possibilité d'une reprise de mon ancien véhicule français par le concessionnaire ?
Je sais qu'en France cela se fait couramment en est-il de même en Espagne ?
Merci de me faire savoir si vous avez connaissance sur le sujet.
Cordialement
Jojobat

Bonjour jojobat,

Un ami Belge vient de le faire ici, province d´Alicante: véhicule belge racheté par le concessionnaire qui lui vend un véhicule nouveau:  du prix initialement fixé pour la reprise, le concessionnaire retire environ 500 euros pour l´immatriculation à son compte du véhicule usagé. Cette formule peut être intéressante, et vous évite d´avoir à entreprendre les formalités d´immatriculation de votre véhicule en Espagne.  Bonne soirée et bonne chance.

Cordialement,

Michel

Jojobat

carboglace a écrit:

Bonjour jojobat,

Un ami Belge vient de le faire ici, province d´Alicante: véhicule belge racheté par le concessionnaire qui lui vend un véhicule nouveau:  du prix initialement fixé pour la reprise, le concessionnaire retire environ 500 euros pour l´immatriculation à son compte du véhicule usagé. Cette formule peut être intéressante, et vous évite d´avoir à entreprendre les formalités d´immatriculation de votre véhicule en Espagne.  Bonne soirée et bonne chance.

Cordialement,

Michel

Merci Michel de votre réponse, me voilà rassuré :D