Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

FORFAIT BOUYGUE

Bonjour,

Bouygues m'envoi un message d'utilisation de mobile depuis plus de 4 mois hors de France métro , ils menacent de facturation SMS, internet ,sous 15 jours .

Quelle meilleure solution pour conserver mon numéro français ?

Merci

Voir aussi

@RBBtenerife

Bonjour,

Et bien, il n'y a pas 36 solutions car tous les opérateurs font la même chose, je suis chez Red SFR et c'est la même chose.

3 solutions :

- 1°] vous payez les suppléments que l'opérateur vous facturera, bien que ce soit border line de la légalité, c'est en général écrit dans leur contrat, donc pas grand moyen de recours...

- 2°] vous rentrez tous les 4 mois en France, et votre carte SiM se réinitialise sur le territoire français,

- 3°] vous prenez un forfait espagnol et vous mettez votre SiM française au repos pendant 15 jours, et en général ça marche un peu, pas longtemps...

Voilà le bilan de mon expérience... maintenant, avec le rachat de SFR, je ne sais pas chez lequel des 3 opérateurs je vais atterrir, alors on verra comment ça tourne...

Cdt

1 membre a réagi à ce message

Bonjour,

je suis aussi chez Red by SFR. Tous les ans, j’ai ce rappel. et je vous fais part de mon retour d’expérience en fin de semaine dernière.

cette année ils ont fait fort, puisque j’ai reçu le message de surfacturation pour « usage anormal » 3 mois après être arrivé en Espagne avec un délai de 15 jours pour régulariser. J’ai pourtant fait plusieurs aller-retour en France qui faisaient qu’au total j’ai été réellement présent un peu plus de 2 mois en Espagne et pas 3.

J’ai contacté le SAV par chat, puis ensuite quelqu’un m’a rappelé (d’Afrique vu l’accent) puisque je voulais parler à un manager.

voilà ce qu’il m’a expliqué (et comme a dit capandalousie, c’est vraiment border line, voire illégal !). Dorénavant,  ils calculent la présence et les conso sur les 4 mois glissants.

Donc, dès que vous dépassez 2 mois, ils considèrent que vous avez passé plus de temps hors de france durant les 4 derniers mois et s’autorisent leur système de surfacturation (bien qu’il ne soit pas très élevé). Je leur ai expliqué que c’était illégal que ce n’était pas le sens de la directive européenne, la fille m’a dit que je pouvais changer d’opérateur !

J’ai fait ceci  parce que j’avais du temps, parce que cette année pour contourner le problème, j’ai profité d’une offre exceptionnelle pour prendre un deuxième forfait chez eux. Et ça me permet de jongler avec les 2 numéros de téléphone en transférant les appels de l’un sur l’autre et vice versa on neutralisant un des deux à chaque fois. Mais bientôt, il faudra 3 forfaits si ils nous envoient le SMS tous les 2 mois !!!! 😂

par contre, la surtaxe n’est pas énorme, et ça ne vaut peut-être même pas le prix d’un forfait à l’année en Espagne, même uniquement pour appeler…

mais voilà l’histoire des 4 mois chez Red SFR

si ça a de nouveau

@AB38100

De toute façon c'est le bazar chez SFR ou red SFR depuis la nouvelle d'achat par les 3 opérateurs Orange, Bouygues et Free... à priori, nous qui sommes chez Red by SFR, on basculerait chez Free... à voir.

Mais si tu viens autant de fois en Espagne, ça ne vaudrait pas le coup de prendre un numéro espagnol ?

Perso, j'ai un forfait chez DiGi à 5€, et ma fille a un forfait à 3,50€ chez Simyo...

Cdt

@AB38100 De toute façon c'est le bazar chez SFR ou red SFR depuis la nouvelle d'achat par les 3 opérateurs Orange, Bouygues et Free... à priori, nous qui sommes chez Red by SFR, on basculerait chez Free... à voir.Mais si tu viens autant de fois en Espagne, ça ne vaudrait pas le coup de prendre un numéro espagnol ?Perso, j'ai un forfait chez DiGi à 5€, et ma fille a un forfait à 3,50€ chez Simyo...Cdt - @capandalousie

Oui j’ai lu qu’on serait repris par Free mais pas avant 2028….

ce que je redoute, c’est l’augmentation du prix, j’ai 2 forfaits 300 giga pour 10€… ce qui fait que j’utilise mes carte SIM dans un routeur en France pour ne plus avoir de box fixe !

mais tu as raison, je pense que je vais prendre un forfait à 5€, je l’ai vu l’autre jour sur le web, parce que ça permet d’avoir un numéro espagnol pour les livraisons par exemple ! Parce que je suis encore embêté actuellement avec un livreur « GLS » qui a un colis à moi depuis 2 semaines mais qui ne peut pas m’appeler sur mon téléphone français ! Je suis donc allé dans une agence pour régler le problème…. un numéro espagnol m’aurait facilité la vie 👍

DIGI propose les e-SIM ?

Ma fille est partie faire ses études en Belgique durant 4 ans avec un forfait chez free, elle revenait de temps en temps en France (mais jamais passé plus de 2 mois sans rentrer en France) Free ne l'a jamais embêté contrairement à ses copines qui étaient chez Orange ou sfr qui recevaient souvent des messages comme quoi qu'elles seront facturées...

2 membres ont réagi à ce message

J'ai essayé le forfait free data illimitées dans 135 pays  à 30€/mois (20€ pour les abonnés Freebox).

En France cela a remplacé la box puisque la 5G est très rapide.

Avril : en Espagne ça a fonctionné très bien.

Mai : au Maroc ça a fonctionné aussi très bien même au milieu des oliviers🤣.

Mais j'ai toujours mon numéro prépayé orange Espagne pour l'administration ou livraisons que je charge de temps en temps pour 5€.

DIGI propose les e-SIM ? - @AB38100

e-SiM, c'est la petite ? C'est ce que j'ai, enfin je crois 😁

Chez Red SFR, j'ai juste un forfait à 5,99€ ... mais comme je vais très peu en France,  ça me suffit 🤷

Pour 14,49€ , j'ai 3 forfaits dont 2 espagnols 😁

La e-SIM est numérique donc non physique.

Vous recevez un code qui s'installe sur votre smartphone récent (qui accepte ce format numérique).

Continuez votre lecture