Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Abonnement téléphonique espagnol

Bonjour a tous,

Petite question, j arrive bientôt a Guardamar pour y vivre. Tout en gardant mon gsm belge le temps nécessaire, est ce bien de prendrr un abonnement espagnol pour faciliter certaines démarches administratives ou autres ?

Merci pour vos conseils

Voir aussi

Bonjour Hilda,

Ce forum étant très actif, vous pouvez être sûr d’obtenir des réponses très rapidement !

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

@Hilda Petitpain

Bonjour

Oui, un numéro espagnol de mobile est utile pour les démarches administratives, ainsi que les services comme l'électricité par exemple...

Au début, j'avais pris une carte sim chez Simyo (low cost de Orange) où j'avais payé la carte sim aux environs de 7€, et après j'avais un abonnement ridiculement faible et que je pouvais modifier en ligne au fur et à mesure de mes utilisations.

J'ai d'ailleurs gardé cet opérateur encore aujourd'hui pour mon adolescent !!

Quant à moi, je suis passée chez DiGi avec un abonnement COMBO pour pouvoir appeler dans mon pays gratuitement.

A vous de voir les utilisations que vous souhaitez...

P.S. dans le cas où vous tissez des liens avec la population locale, il est aussi préférable d'avoir un numéro espagnol...un espagnol ne vous appelera pas sur votre numéro belge 😏

Merci pour ces infos bien utiles

C est ce que je pensais pour avoir le côté pratique pour contacter les administrations mais il est vrai que pour se faire livrer un meuble ou autre, le numéro espagnol va être nécessaire, je n avais pas pensé a cet aspect là !

Encore merci

@Hilda Petitpain

Bonjour,

Prendre une ligne espagnole est plus que nécessaire, c'est obligatoire pour avoir accès a la plupart des démarches administratives et pour être contacté par les organismes. C'est sur, Il vous faudra un numéro de téléphone espagnol, mais ne vous inquiétez pas, vous avez des forfaits dès 3€ et des lignes prépayée (carte SIM)  dès 5€.  Belle journée a vous