Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Abonnement téléphonique espagnol

Bonjour a tous,

Petite question, j arrive bientôt a Guardamar pour y vivre. Tout en gardant mon gsm belge le temps nécessaire, est ce bien de prendrr un abonnement espagnol pour faciliter certaines démarches administratives ou autres ?

Merci pour vos conseils

Voir aussi

Bonjour Hilda,


Ce forum étant très actif, vous pouvez être sûr d’obtenir des réponses très rapidement !


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Hilda Petitpain

Bonjour

Oui, un numéro espagnol de mobile est utile pour les démarches administratives, ainsi que les services comme l'électricité par exemple...

Au début, j'avais pris une carte sim chez Simyo (low cost de Orange) où j'avais payé la carte sim aux environs de 7€, et après j'avais un abonnement ridiculement faible et que je pouvais modifier en ligne au fur et à mesure de mes utilisations.

J'ai d'ailleurs gardé cet opérateur encore aujourd'hui pour mon adolescent !!


Quant à moi, je suis passée chez DiGi avec un abonnement COMBO pour pouvoir appeler dans mon pays gratuitement.


A vous de voir les utilisations que vous souhaitez...


P.S. dans le cas où vous tissez des liens avec la population locale, il est aussi préférable d'avoir un numéro espagnol...un espagnol ne vous appelera pas sur votre numéro belge 😏

Merci pour ces infos bien utiles

C est ce que je pensais pour avoir le côté pratique pour contacter les administrations mais il est vrai que pour se faire livrer un meuble ou autre, le numéro espagnol va être nécessaire, je n avais pas pensé a cet aspect là !

Encore merci

1 membre a réagi à ce message

@Hilda Petitpain

Bonjour,

Prendre une ligne espagnole est plus que nécessaire, c'est obligatoire pour avoir accès a la plupart des démarches administratives et pour être contacté par les organismes. C'est sur, Il vous faudra un numéro de téléphone espagnol, mais ne vous inquiétez pas, vous avez des forfaits dès 3€ et des lignes prépayée (carte SIM)  dès 5€.  Belle journée a vous

@Hilda Petitpain

bonjour

personnellement  j avais pris un petit abonnement avec movistar  c est plus pratique d avoir aussi un numéro espagnol

b journée à vous

odeta

@capandalousie

Bonjour,

‘Puisque vous êtes chez Digi chez qui j’ai été abonnée depuis mon arrivée à Rosas par le magasin qui m’a vendu mon nouveau téléphone j’ai maintenant de gros problèmes que je ne peux résoudre seule (espagnol trop scolaire et j’ai coupé tout contact avec ce magasin qui m’a emprunté beaucoup d’argent sans me le rendre)

Au départ je payais 22 € / mois je pouvais téléphoner en France maintenant c’est passé à 16€ sans intervention de ma part mais plus d’international, je ne peux ni les contacter ni créer mon compte chez eux à cause de mon « espagnol »

Je n’ai plus accès à la 5G quand je sors,

sur mon téléphone en haut à droite avant le signe wifi et le pourcentage j’ai 4 petits points inaccessibles et sur mon téléphone français en wifi je me vois être chez « Vodafone ES ?? et la poste mobile chez laquelle je suis abonnée

je ne reçois plus de sms

quand j’ouvre mon téléphone en plus de mon code on me demande un code puk que j’ignore mais à demander à mon opérateur !

Enfin, en résumé c’est le b….l

Cordialement

Je suis à la poste mobile en France quand je passe la frontière je passe sur Vodafone automatiquement  mais cela m'induque que je suis un numéro privé

J ai appelé la poste qui m a dit que c est parce que il y a des travaux etc que cela devrait revenir normal

En Espagne quand j' y habitait j avais pris une carte pré paye avec movistar je recharge de temps en temps

B soirée

@jacaranda212c

Le code PUK à 8 chiffres se trouve sur le support de votre carte SiM.

Chez DiGi, il est assez simple de créer votre compte simplement avec votre numéro de téléphone mobile... même avec un espagnol scolaire, vous devriez y arriver.


Moi, j'ai le DiGi Combo à 5€/mois.

Et pour mon ado qui est chez Symio, c'est 3,50€ / mois.

@Odeta

Bonjour

Quand vous passez la frontière je pense que dans votre cas c’est normal puisque vous passez en données cellulaires avec un surcoût. Dans mon cas, puisque j’ai un abonnement espagnol, dans mon appartement normalement je devrais apparaître sous Digi ou alors je n’y comprends rien.

Merci

@capandalousie

Bonjour

Merci je vais essayer de le trouver et de configurer l’application que j’ai installée depuis des mois sans y toucher quand j’ai vu que j’étais obligée d’avoir recours à Google traduction pour chaque étape

Je n’ai jamais entendu parler de ce combo, avec lui avez-vous accès à l’international ? Pour mes contacts j’utilise waths’app mais pour régler certains détails administratifs je préfère y avoir accès

Je vais également continuer à prospecter des vendeurs de téléphone ( j’en ai vu deux qui ne parlaient pas français) qui puissent vérifier si je n’ai pas mis trop de bazar dans la configuration de mon téléphone car depuis les mises à jour logiciel pas mal de choses ont changé

Re merci

Les abonnements COMBO de DiGi sont faits pour les appels internationaux et tous les "guiris" qui utilisent DiGi ont çà ! 😂

@capandalousie

Je suis tellement douée en espagnol que j’ai été obligée de chercher la traduction de guiri 😜

et pour le reste je vais devoir « consulter » car en fouillant dans les caractéristiques de mon téléphone :

SIM physique : réseau non disponible et opérateur carrier ? suivi de chiffres et non DIGI

ma seule carte SIM disponible : IMEI 2

Je ne peux m’en sortir seule c’est du chinois pour moi

Bonne journée et merci pour tout

1 membre a réagi à ce message

@jacaranda212c

Et vous n'auriez pas de gentils voisins prêts à vous aider ???


Et je viens de voir que les abonnements COMBO n'existent plus, ils ont simplifié leurs offres mobile.

1 membre a réagi à ce message

@capandalousie

Non pour les gentils voisins au demeurant très gentils mais nos contacts se limitent aux bonjours bonsoirs sourires dans l’ascenseur. Et depuis ce matin nouvelle découverte, ma sœur en France ne m’avait plus sur waths’app, nous avons mutuellement essayé de nous réinviter sans succès. Elle a voulu me téléphoner une autre personne lui a répondu alors que je vis seule. À la suite une de mes filles a essayé elle n’a pas eu le temps d’entendre une sonnerie ça a coupé. C’est à devenir chèvre. Bisous à vous

1 membre a réagi à ce message

@jacaranda212c

Bon courage...

@jacaranda212c

Bonjour,

1) Avez-vous les deux cartes SIM sur le même téléphone ?

2) Quel WhatsApp qui ne fonctionne pas (Vous utilisez le numéro français ou de chez Digi) ?


J'ai l'impression que vous vous êtes trempé plus de 3 fois pour rentrer votre code PIN donc vous avez bloqué votre carte (malheureusement que ça soit en France ou en Espagne, il vous faudra la grande carte en plastique que vous avez reçu (ou que le magasin vous a donné) derrière cette carte il y a votre PIN d'origine, votre PUK et aussi le numéro ICCID (qui vous permet de garder votre numéro en changeant d'operateur.


Peut-être que quelqu'un qui est chez Digi pourrait verifier comment retrouver votre SIM sans passer par le service client. car chez Orange Espagne par exemple la procedure est simple si on a le puk (**05*Numéro PUK*Nouveau code PIN*Nouveau code PIN#) puis appuyez sur la touche appel (téléphone vert).


Je pense que la personne qui vous a appelé et qui est tombé sur une autre personne n'a pas utilisé la numérotation international.


l'appel de votre fille est interompu car la carte est bloquée.


Bon courage à vous.

@jacaranda212c

Sur le blog, DiGi vous explique comment récupérer le PUK sur l'appli.

C'est en espagnol, mais vous pouvez activer la traduction Google

https://blog.digimobil.es/has-bloqueado … e-mi-digi/

@Abder59

Bonjour

Non j’ai deux téléphones, le français (Samsung de 2015) que je garde pour quand je vais en France avec un mini abonnement de 4,97€ pour garder mon numéro pour mes filles qui étaient perdues avec, à chaque voyage une nouvelle carte prépayée. Sur celui ci pas de problème avec waths’app

C’est avec l’espagnol (iPhone de 2024) chez DIGI que je galère depuis quelques semaines et sur lequel seule ma sœur m’a perdue sur waths’app tous les autres ne sont pas impactés

Pour info mais j’ignore si cela a une incidence mon français et mon pc ont le même gmail alors que celui de l’espagnol est sur un autre car configuré par le vendeur lors de mon achat mais à tous j’ai mis mon adresse hotmail comme étant celle de récupération

Désolée pour l’instant je ne peux finir de répondre à votre message :je ne le vois pas et ne sais comment y retourner

@Abder59

Coucou c’est re moi,

j’ai récupéré votre message mais je continuerai à y répondre demain car maintenant je regarde le documentaire sur Samuel Paty. Bonne soirée à vous 😘

@capandalousie

Merci beaucoup je vais me lancer,

Désolée, très prise ces derniers jours

Bises

@Abder59

Coucou me revoilou après quelques jours passés à me bagarer avec l'administratuin française (impôts voyant l'échéance arriver, permis de conduire) ce n'est pas évident de retrouver les bons rails après les avoir quittés si longtemps (25 ans au Maroc) pendant lesquels en raison de la convention j'y ai payé mes imôts (obligation depuis 2018 avec effet de 2016 et échange de nos permis de conduire contre un marocain en 2011). Pour les impôts l'an dernier je n'ai pu le faire que par voie postale mais j'ai maintenant un identifiant qu'ils me refusent à utiliser sur leur application, et mon permis rose français détruit par les marocains a, par une mise aux normes de l'ANTS, changé de numéro, je ne pourrai le récupèrer que par voix diplomatique mais là c'est moins urgent.

Pour en revenir à nos moutons :

Effectivement ma carte Sim est bloquée je n'ai pourtant fait que 2 essais (si j'arrive à vous envoyer une photo de ma capture d'écran je vais le faire et de toute façon j'ai bien l'intention de traduire le blog envoyé par Capendalousie)

Et non je n'ai pas eu de grande carte plastique, juste deux feuilles papier remises par le vendeur mais dont je ne veux plus entendre parler car il m'a emprunté une importante somme d'argent non rendue et tout ce que j'ai acheté par son intermédiaire a été largement gonflé (2400 € l'iphone, 80 € un systéme de pieds pour sommier, de plus non adapté qu'il n'a pas voulu récupérer alors que chez "Bernadette" dans mon quartier, j'ai trouvé les adequats à 15€ et d'autres escroqueries du même genre profitant de ma naÏveté de nouvelle résidente peu au parfum des prix locaux, habituée aux achats hors TVA en médina de Rabat

J'ai également trouvé un vendeur de téléphone qui "serait" dépositaire de DIGI bien qu'un autre venteur m'ait certifié qu'ils n'avait pas de bureaux, je vais leur téléphoner pour m'assurer qu'ils comprennent le français et y éventuellement y prendre rv car je sais que par certaines procédures on peut retrouver un code Puk mais chez DIGI ??

Depuis l'aure jour j'ai également eu confirmation que ma soeur avait bien utilisé le +34 pour m'appeler

En tout cas je vous remercie pour tout ainsi que Capandalousie et vous souhaite un agréable dimanche avec des bisous


Tant pis pour la photo promise je n'ai pas trouvé comment l'envoyer, et j'ai peur de perdre ma prose en cliquant à droite et à gauche, désolée

@Hilda Petitpain

Bonjour. Un numéro de téléphone Espagnol est obligatoire pour les administrations Espagnoles. Pour ma part, j'ai toujours mon téléphone et abonnement Français et j'ai inséré une seconde carte sim Espagnole prépayée dans mon téléphone Français. 20€ tous les 6 mois. Parfait pour moi.

@Hilda Petitpain

Bonjour Hilda

Je vous suggère la solution que j'ai adoptée:

J'ai conservé une carte SIM belge et ajouté une Carte SIM espagnole.

Pourquoi ?

La carte belge me permet de téléphoner depuis l'Espagne  en Belgique et dans tous les pays européens gratuitement. Avec la carte SIM espagnole, vous paieriez chaque appel

Avec la carte belge, l'internet  est gratuit en Europe

Vos amis belges peuvent vous appeler gratuitement sur votre numéro belge

Donc vous n'utilisez la carte espagnole que pour les appels en Espagne qui seront gratuits  tout comme l'Internet si vous avez choisi l'option espagnole "appels locaux et internet en Espagne gratuits"

Par contre, avec la carte SIM espagnole, vous appelez l'Europe gratuitement si vous êtes en Belgique, ce qui n'est pas le cas pour la SIM belge

J'espère vous avoir été utile

Cordialement

Jean

@Hilda Petitpain

bonjour

un numéro espagnol est utile surtout si vous devenez résident espagnol, notamment pour avoir la carte de santé espagnole.

Sinon avec votre gsm et whatsap, ça suffit.

Si vous prenez une box internet, certains opérateurs vous offrent un forfait de mobile espagnol (sim avec numéro espagnol)

@Hilda Petitpain

Bonjour,

Belge vivant en Espagne depuis presque 10 ans.

N° espagnol obligatoire.

Sites de commerces et administrations espagnols obligent les numéros espagnols, tu ne sais pas introduire un numéro qui n'est pas au format espagnol (enfin moi j'y arrive pas).

Relations avec les commerçants passent souvent par whatsapp (devis, rendez-vous, ...) et si tu donnes un N° étranger, ils tirent une drôle de tête.

Je fonctionne comme suit.

N° belge : appels vers la Belgique et Espagne et 5 G sans surcoût.

N° espagnol (juste carte prépayée) : Recevoir les appels des espagnols et aussi 5 G.

Voilà voilà.

Bonjour,

En Espagne depuis 4 ans. Tf espagnol obligatoire. Nous avons deux mobiles. Un avec une carte belge qui nous sert pour tf partout en Europe et un avec une carte sim espagnole pour l'Espagne.

Si en plus d'un mobile tu installes chez toi l'internet et plus voie avec ton opérateur s'il ne fournit pas une carte sim à un bon prix (+ avantage).

Bienvenu au soleil

@Hilda Petitpain

Il existe des forfaits sans engagement qui ne sont pas trop cher sinon les "grands" opérateurs tel que Orange, vodaphone et autres ne sont pas donné.

@Hilda Petitpain

Bonjour Sandwich, ;-))), drapeau Fr, mais abonnement Be et probablement Proximus, question en retour, l'avis de Proximus sur le sujet? Deux sur le même sujet et site, il semble possible en Espagne d'obtenir une carte prépayée en ES pour les contacts locaux ... BàV

Ikebil 

@Hilda Petitpain

Si vous avez, pour be, WhatsApp pas de problème.

Re Ikebil

Continuez votre lecture