Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2025

yonnifbe

@Julien

Bonjour a tous , résidants en France actuellement nous aimerions avec mon épouse nous projeter pour un futur  achat en Espagne et plus précisément dans la charmante ville de Ayamonte ... nous souhaiterions dans un premier temps acheter et y passer nos vacances d'été et pourquoi pas le louer pendant la période hivernale ... j'aimerai quelques conseils et renseignements .Je vous souhaite une agréable journées .

Yonni.

Frederick20

Bonjour

je suis belge et compte m'installer en espagne

J'aimerai savoir si en tant que personne invalide en Belgique et reconnu handicapé (allocation) si je paierai des impôts... Comment calculer ça !

Et également me dire +- les charges courantes comme électricité,eau,internet assurances... A combien je dois m'attendre ?? Plutôt région torreveija ( la mata) ou autres en restant dans le me coin ... De plus pour trouver une location à long termes pas évident de trouver des sites ! Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa. Merci

Cheryl

Bonjour Frederick20,

Comme vous avez déjà évoqué ces questions dans une discussion publiée en 2021, je vous invite à créer deux nouvelles discussions sur le forum Espagne pour aborder les différentes thématiques, telles que votre question concernant les impôts ainsi que celle sur les charges courantes (électricité, eau, internet, etc.).

Je vais également fermer l’ancienne discussion afin que vous puissiez mieux vous y retrouver dans les informations

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

GuestPoster114826

Bonjour à tous.bienvenue au forum.

raymond973

Bonjour à toutes et tous

Après plusieurs années passées en Guyane, quelques retour en France entre plusieurs longs voyage en Amérique du sud, à nouveau de retour en France nous avons envie de changer d'air.

Nous avons aussi voyagé en Espagne et c'est un pays qui nous a plu. Nous voudrions donc nous y installer pour continuer d'y vivre notre retraite.

Les secteur de Valence ou l'Andalousie seraient nos lieux privilégiés, mais pas trop proche de la côte.

Nous avons les rendez-vous pour déposer les demandes de NIE au consulat et ensuite on arrive pour prospecter.

Voilà un petit résumé de notre projet.

Bhavna

@dehlingerpierre

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à placer une annonce de recherche de logement dans la section immobilier du site pour recevoir des offres : https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

Bonne continuation

Bhavna

bamba2020drissa

@Julien

Moi je me nomme monsieur Bamba Kouassi Drissa  je vie en Côte d’Ivoire et je recherche du travail en Espagne

Cheryl

Bonjour bamba2020drissa,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Veuillez noter que nous ne sommes pas un agence de recrutement. Je vous conseille de créer votre CV dans la rubrique des Offres d'emploi en Espagne.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

GuestPoster114826

Bonjour à toutes et tous, installée en Espagne Aragon depuis presque 2 ans.

J'aimerais beaucoup pouvoir discuter et échanger avec des personnes dans la même situation. 

Bhavna

@Abi Marie

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à initier une nouvelle discussion sur le forum Espagne en vous présentant et nous dire un peu ce que vous faites dans la vie, afin que les membres puissent mieux vous connaitre et interagir avec vous.

Bonne continuation

Bhavna

GuestPoster114826

OK merci beaucoup

Bonne journée 🤗

John56

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle John et j'ai 39 ans.

Désireux de vivre en Espagne depuis des années, je me décide enfin à m'inscrire sur le site pour me renseigner le plus possible sur mon futur projet.

Concernant la ville, cela reste à définir mais j'adore Valence et Malaga.

Mimi.vlc

@John56

La ville de Valencia est magnifique, ni trop grande ni trop petite, les gens sont gentils et accueillants, on a la plage, la bonne paella, de bons restaurants, de bons bars, théâtre, ciné,... La vie y est douce et avec nettement moins de touristes que Malaga.

lilette

@Mimi.vlc

Attention les dana à Valence! Terribles et de façon récurrente...

Sylvain

Dans Valence non. Aux alentours, parfois.

lilette

Parfois? Aux alentours?

On est là pour informer objectivement les lecteurs d expat, pas pour les induire en erreur avec des approximations qui risquent de leur faire tout perdre en une seule nuit de dana...dana qui aura lieu encore cette semaine d'ailleurs mais c'est visiblement anecdotique pour vous.

Maintenant si votre kiff c'est de prendre systématiquement le contre pied de ce que j'écris de temps en temps pas de soucis j'ai mieux à faire

jeanluclidon7

@Julien

bonjour holà jean Luc de Lyon France nouveau retraité Ste securitas Lyon Caluire france je suis nouveau sur le site expat;com je souhaite m'installé en Espagne région Castellón de la plana vinaroz Beni Carlo je possède nle fameux NIE consulat Espagne de lyon jen recherche un gestor dossier administratifs pour perfectionner mon espagnol todos los dias yo miro las, noticias sobre la tve merci beaucoup

bentesse

@Julien

Bonjour à tous ,

Nous venons de poser nos valises à  Valence , Godella , où nous comptons vivre comme préretraités à temps partagé avec la Bretagne. Nous avons 3 garçons , l'ainé est installé à Madrid depuis 9 ans .  Nous aimons le sport ( course à pied , natation ) , les sorties , le bricolage .. et la convivialité.

Nous aurons besoin de vos expériences bien entendu

Nous comptons nous inscrire à des cours d'Espagnol , merci de vos retours d'expérience sur Valencia.

Au plaisir d'échanger

Val et Ben

Sylvain

Parfois? Aux alentours? On est là pour informer objectivement les lecteurs d expat, pas pour les induire en erreur avec des approximations qui risquent de leur faire tout perdre en une seule nuit de dana...dana qui aura lieu encore cette semaine d'ailleurs mais c'est visiblement anecdotique pour vous.Maintenant si votre kiff c'est de prendre systématiquement le contre pied de ce que j'écris de temps en temps pas de soucis j'ai mieux à faire - @lilette

À Valence, c'est une approximation. Chiva, Paiporta, Cullera ce n'est pas Valence. À Valence, tu as la déviation du Turia qui évite justement d'avoir des inondations dramatiques comme dans les années 50. Il vaut mieux habiter dans Valence que dans la banlieue sud qui possède de nombreux barrancos.

Lorsque tu habiteras la ville de Valence, tu pourras donner des informations objectives.

Ikebil

Donc en fait les ''Danas" sont des torrents de flotte   ..... exacte?

Tant pour Lilette que Sylvain.

Ikebil

capandalousie

@Ikebil

D.A.N.A.

Phénomène météorologique

DANA : Acronyme de « Depresión Aislada en Niveles Altos » (dépression isolée en niveaux élevés).

Définition : Une poche d'air froid à haute altitude qui se détache de la circulation atmosphérique générale et peut provoquer des pluies intenses et des inondations, surtout en été et en automne dans la région méditerranéenne.

Origine : Le terme espagnol pour « goutte froide ».

Valencia centre est protégé depuis la déviation du Turia.

Bhavna

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien !

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants du forum.

Par ailleurs, merci de garder à l’esprit que les informations partagées sur le forum proviennent des expériences des membres ; il peut donc y avoir des inexactitudes. N’hésitez pas à croiser les sources avant de prendre une décision importante.

Bonne continuation à tous sur Expat.com !

Bhavna

mictechnologie

@Julien

Bonjour

Apres avoir fait de nombreux séjours pendant 10 ans  a chaque fois 1 mois  région de" Deltebre" Tarragone, on a craqué pour notre appartement il y a 6 mois pour y séjourner quelques mois dans l année ....Retraités et fan de sport nautiques et de nature sauvage ,le lieu est particulierement adapté ......

Reste que malheureusement notre connaissance de la langue est très très faible .

Mary&Michel

jeanluclidon7

@Julien

bonjour nouveu reraité depuis janvier 2023 ste securitas lyon rhone france je souhaite m'installer en espazgne castellon de la plana je possède le NIE consulat espagne de lyon bonnes notions en espagnol todos los tarde yo miro las notocias sobre tve je recherche un studio meublé merci de votre attention mr lidon villeurbanne france décembre 2025

tda41

bonjour à  toutes et tous

nous sommes actuellement expatriés en Tunisie depuis 2011 et souhaitons prochainement nous installer en Espagne, a  vous qui êtes déjà installés que nous conseiller vous tant au niveau de ma ville ou région. quelles sont les avantages en Espagne pour les expatriés.

Nous sommes trois avec notre fils de 27  mois qui sera scolarisé  dans le système aefe, sauriez vous nous renseigner sur  ou sont situées les écoles maternelles et élémentaires en dehors de celle de Madrid. 

Nous avons plusieurs idées pour le choix de la région ou ville nous nous souhaitons nous installés mais le paramètre école de notre fils est prioritaire et va influer sur notre choix.

nous hésitons entre deux régions, celle de Madrid ou l’Andalousie.

merci par avance de tous vos conseils ( coût de la vie, des loyers, niveau de  salaire etc etc) et informations sur l’Espagne en générale en autre  sur le NIE est ce facile pour l'obtenir ou non

bonne journée a toutes et tous

Abdallah