Obligation d'avoir un compte bancaire espagnol
@gilbertnicolet
Bonjour,
Je dois ouvrir un compte chez Caixa bank, et l'aide d'un gestor parlant français me serait très très utile (mon espagnol surtout bancaire est pas top, top !!!)
Pouvez-vous me communiquer ses coordonnées, cela me dépannerait.
Merci bcp
Cdt
Claudine
Bonjour,
je recherche d'une facon urgente a ouvrir un compte bancaire chez Caixa Bank Barcelone.
mais j'ai besoin de l'aide d'une personne parlant francais.
pouvez vous m'aider en me donnant des coordonnees de gestors ou asesors chez Caixa Bank.
nous avons nos NIE
merci
panazols87
claudine
@Panazol87
Bonjour,
Voir mon message privé pour le contact francophone chez Caixa.
Avec Caixa, tout peut se faire en ligne sans contact avec un agent (ouverture de compte, paiements etc.),
Autrement, il y a une messagerie intégrée au portail internet de la banque et, si votre contact ne parle pas français, un google translate est suffisant... mais généralement, ils vous trouveront un contact parlant français,
CS, Gilbert
bonjour,
Je n'arrive pas à trouver votre MSG privé. Comment faire ?
Merci
Panazol87
@Panazol87
Bonjour,
Allez sur Google tapez "CaixaBank ( la ville que vous voulez) en français " et vous cliquez sur le bureau de banque le plus proche de votre domicile, ensuite vous cliquez sur" ouvrez un compte " . Ou alors sur Google recherchez" CaixaBank contact francophone "
Bonne journée
@Paco6335
Bonjour. Si les banques "en ligne". Personnellement j'ai choisi Imagin qui est la version online de la Caixa qui elle est très chère. J'ai une carte de débit et je peux retirer des espèces gratuitement. Par contre si je veux une carte de crédit je dois faire verser ma pension sur ce compte. J'ai donc gardé mon compte belge qui me coûte 4.75€ par mois. Vous pouvez aussi regarder BBVA on Line. Bonne chance je n'ai pas trouvé que c'était simple mais je n'ai pas pris d'avocat ni pour l'achat ni pour aucun autre service.
@Paco6335,
Si il y en a. Personnellement j'ai pris Imagin, la version online de la Caixa qui elle est très chère. J'ai une carte de débit mais pour la carte de crédit il faut domicilier ses revenus . J'ai donc conservé mon compte belge qui me coûte 4.75€ par mois et qui me donne carte de débit et de crédit. Vous pouvez aussi regarder BBVA on Line. Bonne chance. Je n'ai pas trouvé que c'était simple mais je n'ai pas pris d'avocat ni pour l'achat ni pour aucun autre service.
Meuh non
Faites domicilier vos prélèvements en France
Payez également vos impôts
Vous aurez moins de frais bancaires
Saludo
Bah oui, quand on est non résident et pas de prêt bancaire, pas besoin d’ avoir un compte bancaire espagnol puisque tout peut être prélevé depuis un compte bancaire de l’UE
@Beaulieumarcoo & micheleclaes, exact et aussi pour la Be ... :-))
Ikebil.
@AB38100, pour le PH, d'accord, plus le fait que cela améliore vos conditions de prêt.
Si vous n'avez pas de PH, il n'y a pas de raison.
Ikebil.
Bonjour. J'ai réussi à faire domiciliation pour toutes mes charges( IBI, EAU,ÉLECTRICITÉ,POUBELLE, INTERNET, TÉLÉPHONE MOBILE. ) sur mun compte bancaire en Belgique mais, pour ALARMAS PROSEGUR je n'arrive. Il me disent que il faut avoir un compte espagnol. Quelqu'un peut m'aider ou me renseigner si c'est légal a m'obliger ouvrir un compte en Espagne rien que pour cela ? Merci.
Ils ne peuvent pas vous le refuser sauf être dans l'illégalité des dispositions bancaires européennes. Faites du forcing pour faire valider votre IBAN belge.
Ils sont peut-être juste réticents et vous mettent la pression. Dans ce cas, inversez la pression et menacez les de les quitter s'ils n'acceptent pas votre IBAN belge et vous devriez vite voir qu'ils peuvent curieusement trouver une solution pour le prélever sur votre compte bancaire belge !
Ils ne peuvent pas vous le refuser sauf être dans l'illégalité des dispositions bancaires européennes. Faites du forcing pour faire valider votre IBAN belge.
Ils sont peut-être juste réticents et vous mettent la pression. Dans ce cas, inversez la pression et menacez les de les quitter s'ils n'acceptent pas votre IBAN belge et vous devriez vite voir qu'ils peuvent curieusement trouver une solution pour le prélever sur votre compte bancaire belge !
-@AB38100
Montrez leur que tous les autres ont accepté, et s'ils ne veulent pas, changer de crèmerie
@Eugène, NON.
Allez faire un tour sur le site de l'UE et fouillez le sujet, il y a aussi possibilités d'intervention de l'UE.
Ikebil
@lortegu Je suis toujours étonné par la critique des banques Espagnols c’est trop chère c’est pas bien etc.
En Belgique je ne sais pas mais en France les frais bancaires ne sont pas donné non plus hormis les banques en lignes.
J'avais effectivement un compte sans frais (Boursorama) compte et carte gratuite mais dans une banque traditionnelle les frais sont à peut prêt identique à ceux des banques ici en Espagne entre 10 et 12 euros mensuel avec carte de débit retrait sans frais dans les distributeurs de votre banque.
Compte CIC en France 10€ mensuel
compte Sabadell 30€ par trimestre en étant non résident je vois pas le différence de frais entre une banque Française ou une banque Espagnole.
Depuis que je suis résident frais de compte totalement gratuit toujours chez Sabadell.
@Mick12598
Bonjour,
J’avoue ne pas trop bien comprendre l’intérêt de votre intervention !
Vous nous dites ne payer aucun frais bancaires chez Sabadell (et tant mieux pour vous)… mais vous vous étonnez de ceux qui « râlent » quand ils en paient (en les trouvant trop chers) !
C’est un peu facile votre critique ! non ?
Dites plutôt comment vous avez fait pour avoir la gratuité du compte chez Sabadell, ce sera plus constructif pour ceux qui seraient intéressés…
Bien à vous
Si on a moins de 30 ans, on a zéro frais chez Sabadell.
C'est également possible en ayant plusieurs produits dans la banque : y verser son salaire, assurances...
Le plus courant, c'est 20€ par trimestre. Il faut juste que 700€ passe sur le compte chaque mois et faire des achats avec sa carte bancaire.
Si on a moins de 30 ans, on a zéro frais chez Sabadell.C'est également possible en ayant plusieurs produits dans la banque : y verser son salaire, assurances...Le plus courant, c'est 20€ par trimestre. Il faut juste que 700€ passe sur le compte chaque mois et faire des achats avec sa carte bancaire. -@Sylvain
J’ai ouvert mon compte Sabadell en juin 2022 dans ta ville 😉. Tout était gratuit si on versait 700€/mois avec une assurance habitation. Début 2023, il fallait en plus acheter un stock d’actions sinon application de frais trimestriels !
Depuis, j’ai clôturé mon compte, changé d’assurance (en constatant au passage qu’elle n’était pas bon marché).
C’est pour cela que je serais curieux de savoir comment @Mick12598 peut profiter de la gratuité totale sauf s’il a moins de 30 ans… ce qui devrait être dit pour éclairer tout le monde.
@AB38100
Hola,
La Gratuité totale c'est mon cas à la BBVA actuellement et les conditions qui me permettent d'avoir cela sont:
- être résident en Espagne
- domicilier son salaire ou sa retraite
- domicilier un certain nombre de facture eau, internet, IBI....(le nombre dépend des banques, à la BBVA c'est 3 minimum)
- payer avec sa carte bancaire (je sais plus le nombre mini d'achat qu'il y'a à faire)
Il existe aussi la version compte en ligne sans domicilier son salaire ou sa retraite
En fait ce type de "cuentas 0 comisiones" existe dans toutes les banques mais ce n'est accessible qu'aux résidents en Espagne
@Chrystel
J’ai oublié de spécifier que le compte que j’avais ouvert chez Sabadell était un compte résident même si je ne l’étais pas.
@Mick12598
Bonjour,
J’avoue ne pas trop bien comprendre l’intérêt de votre intervention !
Vous nous dites ne payer aucun frais bancaires chez Sabadell (et tant mieux pour vous)… mais vous vous étonnez de ceux qui « râlent » quand ils en paient (en les trouvant trop chers) !
C’est un peu facile votre critique ! non ?
Dites plutôt comment vous avez fait pour avoir la gratuité du compte chez Sabadell, ce sera plus constructif pour ceux qui seraient intéressés…
Bien à vous
-@AB38100
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi vous critiquez cette intervention...
Oui, il faut bien le reconnaitre, beaucoup "râlent" et critiquent les banques espagnols (et beaucoup plus, sur ce forum et sur beaucoup d'autres), et ceux-là sont toujours les mêmes : les non-résidents qui majoritairement veulent pouvoir profiter des avantages d'un pays sans les inconvénients.
Comme l'a précisé Mick12598, qui ne paye pas des frais bancaires pour une banque classique dans son pays de résidence ?
Combien par mois ? N'est-ce pas comparable aux frais bancaires espagnols toujours jugees trop chères ?
Croyez-vous qu'un non-résident espagnol qui va ouvrir un compte en France par exemple, ne va pas payer de frais bancaires ?
Moi aussi je payais des frais bancaires en étant non résidente et n'en paye plus depuis que je suis résidente (avec pour preuve mon Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión).
J'ai un compte également chez Sabadell.
La gratuité des frais en devenant residente m'a été indiquée par la banque dès l'ouverture du compte.
Il n'y a rien de compliqué.
Je n'ai pas le souvenir d'un minimum d'achat ou de prélèvements de factures imposés.
Mais bien évidemment j'utilise ma carte bancaire et règle mes factures via ce compte.
Et je précise que j'ai plus de 30 ans .
Bonne soirée.
@Chrystel
J’ai oublié de spécifier que le compte que j’avais ouvert chez Sabadell était un compte résident même si je ne l’étais pas.
-@AB38100
Bizarre... Pour ouvrir un compte résident les banques demandent obligatoirement le certificado de registro de la UE (carte verte de résident des citoyens UE) que vous n'avez pas.
Possible que votre banque vous a ouvert un compte non résident sans que vous le dire. Pour preuve vous avez maintenant des frais de gestion que vous n'auriez jamais eu si vous aviez un compte de résident.
Faut savoir que les frais pour les non résidents c'est assez récent et que avant il n'avait un compte pour les non résidents à la Sabadell qui permettait de ne pas avoir de frais et l'équivalent de ce compte est désormais accessible qu'aux résidents
@VickyTiti
Hola,
Vous avez forcément des pré requis pour avoirbun compte 0 comissions mais comme vous les remplissez déjà, ça ne vous a pas interpellé...
@Chrystel
« Bizarre, bizarre… vous avez dit bizarre ? … comme c’est bizarre ! »🤪
Et pourtant @Chrystel, j’ai bien ouvert un compte bancaire résident sans en être un, avec 0€ frais et sans le CUE que vous dites obligatoire. Les conditions du 0€ frais étaient un peu les mêmes que les vôtres chez BBVA.
Et comme je ne suis pas tombé du nid… avant de signer les clauses (écrites en français), je les ai lues et ce n’était pas un compte pour non résident déguisé 😉.
J’ai pu l’ouvrir grâce à l’avocate qui connaissait un conseiller de Sabadell… Comme quoi les banque peuvent faire ce qu’elles veulent et que c’est bien l’exception qui confirme la règle… À méditer plutôt que d'affirmer 😉.
@VickyTiti
Pour tout vous avouer, avec tout le respect que je vous dois, je n’ai pas « critiqué » l’intervention, mais simplement signaler que pour moi, elle n’avait pas beaucoup d’intérêt puisqu’elle vient de quelqu’un qui ne paie aucun frais bancaire mais qui pointe du doigt ceux qui « râlent » sur le fait qu’ils en paient et qu’ils les trouvent trop élevés !
Je lui proposais juste de nous dire comment il avait fait pour en être exonéré pour permettre à autres qui pourraient être intéressés d’en profiter. Ce qui a été fait par les intervenants suivants.
C’est d’autant plus surprenant lorsqu’il s’agit du seul post d’un intervenant inscrit le jour de la discussion ! Un hasard peut-être….
Personnellement, je ne fais aucune différence entre les résidents et les non résidents qui « profiteraient » des avantages de l’Espagne sans en accepter les inconvénients comme vous semblez l’affirmer [… les non-résidents qui majoritairement veulent pouvoir profiter des avantages d'un pays sans les inconvénients.…].
Je pense que lorsque l’on fait le choix de l’Espagne, c’est probablement pour diverses raisons, par choix, par obligation, mais certainement pas uniquement pour profiter de ses « avantages ».
Et je suis très heureux pour vous que vous n’ayez aucun frais, mais ce n’est probablement pas du par votre simple statut de résidente mais uniquement parce que vous remplissez les conditions de la banque pour avoir un compte avec 0€.
Bonne journée.
@VickyTiti
Hola,
Vous avez forcément des pré requis pour avoirbun compte 0 comissions mais comme vous les remplissez déjà, ça ne vous a pas interpellé...
-@Chrystel
Hola Chrystel,
Oui sans doute c'est birn ce que j'ai indiqué.
Mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un compte si ce n'est pas pour s'en servir 😁...
@AB38100 Bonjour, buenos días,
Alors pour être plus clair je disais simplement ne pas comprendre certaines personnes qui se plaignent sur les frais bancaires en Espagne car en France les frais bancaire existe aussi.
Il y a plusieurs façons d’avoir la gratuité des commissions bancaires en étant évidemment résident.
A voir avec votre banque je ne sais pas si c’est les mêmes dans toutes les banques.
Exemple a Sabadell
Domicilier son salaire ou pension et souscrire à une assurance.
OU
Avoir un capital de 70000€ minimum sur vos comptes.
OU
Avoir un portefeuille d'action Sabadell je ne sais plus le nombres.
D’ après un autre commentaire avoir moins de 30 ans mais ça je l'ignorai et je ne suis pas concerné.
Prendre une banque en ligne sans frais ça existe aussi en Espagne.
Pour les non résidents puisqu’ils n’est pas obligatoire d’avoir un compte Espagnol avec des frais faites domicilié vos prélèvements sur votre compte habituel
En ce qui concerne mon inscription je ne savait pas qu’il fallait avoir une certaine ancienneté pour avoir le droit de commenter une discussion.
Un buen día
En ce qui concerne mon inscription je ne savait pas qu’il fallait avoir une certaine ancienneté pour avoir le droit de commenter une discussion.
-@Mick12598
Bonjour,
Ce n’était donc pas un hasard… 😉
Avec toutes mes excuses pour ce procès d’intention…🙏
Je vous souhaite la bienvenue.
@Chrystel
J’ai pu l’ouvrir grâce à l’avocate qui connaissait un conseiller de Sabadell… Comme quoi les banque peuvent faire ce qu’elles veulent et que c’est bien l’exception qui confirme la règle… À méditer plutôt que d'affirmer 😉.
-@AB38100
Evidemment quand on bénéficie d'un coup de pousse... mais ça la chanson ne le disait pas dans votre intervention
Celui qui se présente dans n'importe quelle banque sans piston, comme c'est le cas de la majorité des personnes qui viennent en Espagne, n'ouvrira pas de compte résident sans le CUE.
Celui qui se présente dans n'importe quelle banque sans piston, comme c'est le cas de la majorité des personnes qui viennent en Espagne, n'ouvrira pas de compte résident sans le CUE. -@Chrystel
Je ne crois pas que les choses aient pu être faites dans l’illégalité… il y a certainement une faille bancaire qui le permet, c’est tout !
et dans d’autres discussions, il me semble avoir lu que des nons résidents avaient également ce type de compte chez Sabadell, comme quoi c’est probablement possible sans CUE… et en premier chef mon voisin de pallier belge qui est non résident depuis 12 ans. Nous avons même résilié notre compte chez Sabadell en même temps pour les mêmes raisons.
@AB38100
Attention là, moi je te parle uniquement des conditions de l'ouverture d'un compte de résident et je n'ai absolument pas parlé de procédure illégale mais juste d'un coup de pouce du conseiller bancaire qui permet de contourner le système que tu n'auras pas si tu ouvres un compte en ligne ou si tu es un client landa qui n'a aucune relation dans la banque.
Oui les non résidents avaient bien accès à ce type de compte mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je ne sais pas quand exactement ça a changé mais dans les années 2020 les non résidents se sont vu appliquer des frais de gestion quelles que soient les conditions de leur compte et c'est la Sabadell qui fut une des premières a changer en supprimant l'accès aux non-résidents à son compte Expensión et c'est exactement cela qui est arrivé à ton voisin de pallier belge qui est non résident depuis 12 ans.
Ton voisin n'est pas un cas isolé: Tous les non résidents qui avait ce compte à la Sabadell ont eu les mêmes déboires (tu dois pouvoir retrouver les discussions à ce sujet sur le forum) et ont quitté cette banque.
Au jour d'aujourd'hui, y a plus de compte non résident sans frais et le seul moyen d'avoir un compte sans frais c'est d'être résident. La seule façon de prouver que tu es résident en Espagne c'est de présenter le CUE et donc logiquement il fait partie des pièces à fournir à la banque lors de l'ouverture d'un compte résident
Quand tu auras trouvé la banque qui le fait sans être pistonné par un conseiller tu me feras signe
Le compte expansion n'existe plus à la Sabadell.
Il y a maintenant 3 comptes possible principalement :
- banque en ligne
- Key Account (pour les non résidents, avec des frais de gestion)
- compte classique (pour les résidents).
Les conditions pour ce compte classique se trouvent facilement sur le site :
Tu Cuenta Sabadell, para gestionar tu dinero en el día a día.
Una cuenta sin condiciones porque no te pide domiciliar tu nómina ni tener ingresos periódicos para abrirla.
La comisión de mantenimiento se modula según la vinculación que tengas con Banco Sabadell y puede pasar de los 60 €/trimestre hasta reducirse a 0 €.
La comisión de mantenimiento puede pasar de los 240 €/año (60 €/trimestre) a reducirse hasta 0 € en función de la vinculación que tengas.
Te detallamos aquí cómo puedes reducirla
Tu comisión será de 0 € si...
Cumples uno de los requisitos:
- Tienes entre 18 y 29 años.
- Tienes contratada con Banco Sabadell o comercializados a través de él una de estas tres opciones:
- Una hipoteca, o un préstamo, o un crédito, o un renting y además un seguro.
- 3 seguros.
- Eres titular de un fondo de inversión o un plan de pensiones individual o un plan de previsión asegurado o social individual, con un saldo medio mensual de más de 25.000 €.
Tu comisión será de 10 € al trimestre si...
Cumples uno de los siguientes requisitos:
- Tienes contratados 2 seguros.
- Eres titular de un fondo de inversión o un plan de pensiones individual o un plan de previsión asegurado o social individual, con un saldo medio mensual de más de 10.000 €.
Tu comisión será de 20 € al trimestre si...
Cumples uno de los requisitos:
- Eres titular en Banco Sabadell (o comercializados a través de él) de un fondo de inversión o un plan de pensiones individual o de previsión asegurado o social individual, con un saldo medio mensual total de entre 3.000 € y 10.000 €.
- Tienes domiciliada la nómina en tu cuenta o un ingreso regular mínimo de 700 €, excluyendo aquellos ingresos procedentes de cuentas en el grupo Banco Sabadell a nombre del mismo titular y, además, cumples con una de estas tres condiciones:
-Tener contratado 1 seguro con Banco Sabadell.
-Tener 2 recibos de consumo doméstico domiciliados en la Cuenta Sabadell.
-Haber realizado al mes 2 compras con la tarjeta de crédito vinculada a esta cuenta en los últimos tres meses.
Tu comisión será de 60 € al trimestre si...
No cumples ninguno de los requisitos anteriormente indicados.
@Chrystel
[… Contourner le système bancaire…]
De deux choses l’une, soit le système est contourné dans l’illégalité, soit il l’est par une possibilité que la banque autorise.
Pour ce qui est de mon voisin belge, vous dites savoir « très exactement ce qui lui est arrivé » ! l’avez vous rencontré pour être aussi affirmative ? 🧐
C’est en discutant avec lui (et il me semble que nous n’étions que tous les 2), que nous nous sommes aperçus que pour continuer de bénéficier de la gratuité de notre compte chez Sabadell, il fallait en plus remplir une ou 2 conditions supplémentaires (ce que tout résident remplis j’imagine probablement en ayant qu’un seul compte en Espagne).
J’ai donc contacté tous les organismes avec lesquelles j’avais des prélèvements qui m’ont dit que c’était possible depuis un compte français et plus largement UE, je lui ai remonté cette information et nous avons clôturés nos comptes chez Sabadell pour ne plus se poser de questions. Voilà aussi comment fonctionne l’entraide pallière.
Et c’est exactement dans le même esprit et avec le même objectif, que j’ai répondu à @Eugène il y a quelques jours et qui rencontre des difficultés avec sa société de sécurité qui lui réclame un compte espagnol pour pouvoir se faire payer.
Et pour finir… j’aurais tendance à dire (et l’idéal serait de l’accepter) que l’expérience et le vécu illustrés factuellement qu’on exprime ici (même si ça ne fait pas des années qu’on y est installé) sont à respecter autant que les règles théoriques qui sont également bonnes à connaître pour se repérer… « la valeur n’attend point le nombre des années… ».
Sur ce,
buen fin de semana.
@Sylvain
C’est exactement ces conditions qui nous ont fait quitter la banque avec mon voisin !
La banque nous avait informé que le compte expansion que nous avions allait être supprimé de leur offre bancaire et qu’il nous transférait vers la nouvelle offre avec des frais trimestriels gradués selon les produits qu’on avait avec eux… mais en aucun cas, parce que nous n’étions pas des résidents.
Amusant... Résident, j'ai toujours à la Sabadell depuis 2015 un Cuenta Expansión Premium, zéro frais.
Plus amusant encore, ils me facturent 60€, puis le lendemain les extournent.
@Chrystel[… Contourner le système bancaire…]De deux choses l’une, soit le système est contourné dans l’illégalité, soit il l’est par une possibilité que la banque autorise.Pour ce qui est de mon voisin belge, vous dites savoir « très exactement ce qui lui est arrivé » ! l’avez vous rencontré pour être aussi affirmative ? 🧐C’est en discutant avec lui (et il me semble que nous n’étions que tous les 2), que nous nous sommes aperçus que pour continuer de bénéficier de la gratuité de notre compte chez Sabadell, il fallait en plus remplir une ou 2 conditions supplémentaires (ce que tout résident remplis j’imagine probablement en ayant qu’un seul compte en Espagne).J’ai donc contacté tous les organismes avec lesquelles j’avais des prélèvements qui m’ont dit que c’était possible depuis un compte français et plus largement UE, je lui ai remonté cette information et nous avons clôturés nos comptes chez Sabadell pour ne plus se poser de questions. Voilà aussi comment fonctionne l’entraide pallière.Et c’est exactement dans le même esprit et avec le même objectif, que j’ai répondu à @Eugène il y a quelques jours et qui rencontre des difficultés avec sa société de sécurité qui lui réclame un compte espagnol pour pouvoir se faire payer.Et pour finir… j’aurais tendance à dire (et l’idéal serait de l’accepter) que l’expérience et le vécu illustrés factuellement qu’on exprime ici (même si ça ne fait pas des années qu’on y est installé) sont à respecter autant que les règles théoriques qui sont également bonnes à connaître pour se repérer… « la valeur n’attend point le nombre des années… ».Sur ce, buen fin de semana. -@AB38100
Vous voulez employer le terme d'illégal, libre à vous de le voir comme ça.
Rien à voir avec le respect ou non de votre expérience, mais quand on vous explique que seuls les résidents ont des comptes sans frais je comprends pas votre insistance à contredire.
En attendant vous pouvez bien le tourner comme vous voulez les faits sont là:
Les résidents n'ont pas de frais de gestion et les non résidents en ont tous...
@Chrystel
Très sincèrement, je vous voyais plus ouverte à l’analyse et à la compréhension des situations particulières. Mais au lieu de cela, je découvre que vous restez « butée » sur des règles qui sont très probablement les bonnes mais sans jamais tenir compte des exceptions que moi où d’autres vivont. D’ailleurs relisez bien la phrase sur « l’illegalité », c’était pour vous démontrez qu’il y a des exceptions à la règle et vous me « collez » « « la liberté de le voir comme ça » ! C’est pas gentil.
C’était effectivement un compte Expansion Premium avec 2 cartes et un compte épargne que j’avais ouvert (comme celui d’ @AlainL et qui n’est plus commercialisé) et contrairement à ce que vous affirmez, même en tant que non résident, j’y ai eu droit, puisque j’en avais un…. C’est factuel ! Quel aide apporterais-je aux autres en mentant ?
Et si j’avais rempli les diverses conditions supplémentaires que @Sylvain à reprises dans son post des offres de la Sabadell (ce que je n’ai pas fait puisque j’ai déjà un compte en France) j’aurais continué d’avoir la gratuité des frais de tenue de compte comme non résident, que vous le vouliez ou non ! Je ne sais vraiment pas comment vous l’expliquer autrement.
Par contre, quand vous affirmez encore une fois qu’un résident ne paierait aucun frais de compte chez Sabadell (alors que vous êtes vous chez BBVA), là encore, permettez de vous dire que vous avez tort puisque la gratuité des comptes POUR LES RÉSIDENTS est soumise à conditions (cf. Post @Sylvain) et que si elles ne sont pas toutes remplies, il a une progressivité des frais trimestriels. À mon tout de vous dire que vous pouvez tourner ça dans tous les sens… la règle est celle là chez Sabadell !
En fait, si une situation individuelle ne rentre pas dans une case ou vous échappe vous avez des difficultés à entendre ou comprendre le vécu des autres ! C’est vraiment dommage au vu de l’aide globale que vous apportez le reste du temps… mais ce n’est pas par votre insistance que vous me convaincrez que j’ai tort quand j’ai raison…
De mon côté, lorsque je me trompe, je fais volontier mon mea culpa de suite mais quand j’ai raison comme cette fois, je maintiens ce que je dis en l’argumentant, jamais en laissant entendre que l’autre dit n’importe quoi ou qu’il ne comprend rien.
Sans rancune aucune… personne n’est parfait et nous aurons probablement d’autres occasions où nous ne seront pas d’accord…😉
Bonne soirée
@Chrystel
J'ai quitté Sabadell à cause des frais, et ce, même avec un compte résident... j'aurais eu la gratuité si j'avais pris une assurance ou que sais-je encore, genre "vente forcée" à peine déguisée... j'en avais fait une discussion à l'époque !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Ouvrir un compte en banque en Espagne
Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
Vos questions et expériences sur les banques en Espagne