Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer les repas en Bulgarie

Cheryl

Bonjour à tous,

Gérer les repas au quotidien peut parfois se révéler un véritable casse-tête, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingrédients. Comment gérez-vous vos repas en Bulgarie ? Partagez votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés à bien s’adapter.

Quels changements avez-vous apportés à votre routine repas depuis votre arrivée en Bulgarie ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Préparez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, préparez-vous les repas pour l’école ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

Déjeunez-vous ou dînez-vous souvent à l’extérieur, ou préférez-vous cuisiner à la maison ?

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans les repas en Bulgarie: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatriéEntreprise de transport FRANCE > BULGARIES'inscrire au programme de la langueRémunération et composition des salaires en BulgarieEst-il simple de s'intaller comme résident permanent en Bulgarie ?Communication FRANCE VERS BULGARIA VIA L OPERATEUR FREEConstruction d une cloture
Corinne Fontaine

Pour repondre a votre question lorsque je travaillais j amenais sur mon lieu de travail mon thermos de the et  un fruit et 2/3 cookies pour dejeuner . Le matin avant d aller au travail je prenais un bon petit dejeuner et le soir en rentrant je preparais le diner comme je le faisais en FRANCE . Maintenant , que je suis en retraite je cuisine absolument tout moi-meme et j adapte ma cuisine francaise a ce que je trouve dans les magasins et sur les etals du marche . Par contre , cette annee au cours de differentes rencontres nous avons ete dans 4 ou 5 restaurants soi-disant bien notes alors je dois vous faire part de ma profonde deception . On vous propose des plats qui sont somme toutes tres banals sans originalite qui veulent ressembler a de la gastronomie internationale mais qui n ont rien a voir sont insipides et sans saveur . Je suis d autant plus decue que lorsque je suis arrivee en BULGARIE en 2012 nos allions regulierement au restaurant et nous decouvrions de petites pepites ou l on pouvait manger tres bien et pour un prix tres raisonnable . Les 4 ou 5 dont je vous parle et par courtoisie pour eux je ne les citerais pas je les qualifierais de tres chichis pompoms . On vous propose des plats a des prix faramineux et qui ne les valent pas et on vous fait payer plutot le decor . Lorsque je vais au restaurant pour moi cela doit etre un plaisir , manger des choses que je ne vais pas cuisiner cela doit etre une experience agreable en somme une bonne journee . Aussi je conseille aux expatries de se tourner vers des petits restaurants qui peut-etre ne paient de mine cela sera une bonne decouverte plutot que des restaurants qui ont soi-disant de bons avis et une belle vitrine mais vous paierez plein pot et serez decus . Maintenant, peut etre avec le temps et notre palais habituer a la bonne cuisine francaise sommes devenus peut etre plus exigeant mais je ne crois pas que le probleme soit la . Alors un conseil ne vous fiez surtout pas au decor  et un autre conseil si vous souhaitez inviter des personnes au restaurant choisissez vous meme le restaurant et ne laissez pas autres le soin de choisir car dans les 4 ou 5 ce n est pas nous qui avions choisi car en ce qui me concerne ils n auraient pas retenu mon attention .